thb a écrit:Heu sinon quelqu'un a lu Vinland Saga ?
thb a écrit:Heu sinon quelqu'un a lu Vinland Saga ?
Croaa a écrit: Et un petit commentaire :
Une très bonne série qui commence. De l'humour, de l'action et un peu d'histoire aussi. Ce n'est pas une bête série sur les vikings, on sent qu'il y a un peu de recherche.
Comme dit plus haut, les personnages sont un peu stéréotypés, mais juste ce qu'il faut
pour passer un bon moment de lecture.
Le tome 2 (qui vient de sortir) est du même niveau que le 1.
Après la réussite de Planête, Vinland Saga ressemble à un nouveau succès.
e m a écrit:Je viens de lire le tome 2...
Dans la continuité du premier tome, un peu de violence, un soupçon d'humour, et bon moment de lecture.
On reste dans le genre action/shonen semi réaliste pas très crédible avec des perso toujours aussi stéréotypés (je vous laisse découvrir Thor ).
Tout le tome est consacré au flash back entamé dans les chapitres précédents, on apprend comment est mort le père de Thorfinn...[Révéler] Spoiler:J'ai bien aimé Thor quand combat et rétame à mains nues plein de guerriers. M'a bien fait marrer cette scène
On dirait Ken, le gars
alley oop a écrit:Ai lu les 6 tomes en scantrad, ai adoré. stop. Ai acheté les tomes 1 et 2, comme quoi le scantrad, c'est pas bien, mais ça peux faire révéler des perles.Un très bon manga haletant , violent, avec de bons personnages.C'est la série que j'attendais après les déceptions du Berserk même si Berserk c'est top!!
2fois2cinq a écrit:c'est trop bien Vinland... (là j'suis sur que vous vous dîtes... "ouaou, ce mec à le sens de la critique !!")
Un des seuls manga pour moi en cours qui allie le dessin (fin, précis et détaillé), avec une histoire sérieuse qui ne part pas dans tous les sens... sans super pouvoir ... avec des personnages super attachant... je trouve que ça fait un peu manga à l'ancienne... en tout cas ça fonctionne très bien sur moi !!! j'adooooore !
e m a écrit:Je viens de lire le tome 3...
Lecture d'un trait, pas une seconde d'ennui.
L'histoire avance lentement, par contre ça découpe, ça viole, ça décapite à tout va ... On rigole pas dans ce tome 3.
Un troisième tome peu plus violent que les précédents mais toujours aussi bon, avec un excellent dessin, fin et précis.
J'aime bien le nouvel adversaire, un peu cinglé sur les bords, et particulièrement costaud. C'est le méchant, mais il est bien sympathique comme personnage 8)
Plus sympa que le héros d'ailleurs, qui reste très froid comme perso. Il va se faire bouffer par sa haine celui-là
Tome 4 prévu pour le 10/09.
Damienandcoinc a écrit:Je suis ce manga depuis quelque temps et c'est, amha, de la très très bonne camelote...
Le dessin est très très beau, on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont bien campés, le "charac design" est très bon. Bref, du presque tout bon.
Le seul défaut de cette série, c'est le scénario qui est très très linéaire et prévisible pour ceusse qui ont l'habitude de ce genre de seinen... Enfin, je devrais parler au passé ("était très prévisible")...
Brefle, à suivre pour ceux qui n'ont, amha, pas peur d'une série à rallonge et qui prend son temps mais y'a moyen que l'auteur nous fasse quelque chose de pas mal et de rafraichissant... J'ai confiance... ^^
sirjeje a écrit:C'est vrai que ca devient pas mal complexe (politique tout ca tout ca) apres!
Bref j'apprecie bien cette serie, surout pour le dessin et l'intensité des combats (purée des fois ca me fait bien penser a berserk pour ca, mais avec un dessin bien plus "propre"...
Je suppose que Damienandcoinc a du lire du scantrad de la berserk crew qui va jusquau tome 7 ou 8 si je me rapelle bien...
Menfin Vinland Saga c'est du bon (pour l'instant en tt cas, et croisons les doigts pour la suite).
e m a écrit:Je viens de lire le tome 4...
Moins violent que les précédents (même si on a droit à un petit massacre hors case), l'histoire avance petit à petit.
On a tout de même droit à une révélation pour le moins intéressante.[Révéler] Spoiler:...Askelaad, personnage le plus intéressant jusque là, le devient encore plus en dévoilant ses ambitions.
Il avait bien caché son jeu, le malin. Rusé, intelligent et ambitieux! Ce serait bien qu'il devienne perso principal celui-là
Dessin toujours aussi fin et bon... On attend la suite avec impatience 8)
Prévu pour le 10/12
zanzibar a écrit:
Je viens de lire le premier tome de Vinland saga..., ça à l'air d'etre la meme chose.
Et franchement c'est un bon premier tome du point de vue écriture, mais ça manque de cul ( ), de charisme ( meme is avec les trognes de viking l'auteur pourrait s'en donner à coeur joie!), et c'est là que ce premier tome déçoit: au niveau des graphismes et de l'aspect bien trop sommaire des visages et des expressions, meme si il faut reconnaitre, parfois, un certain travail sur ces memes visages ( surtout lorsque la colère entre en scène!).
Mais il faut reconnaitre une belle finesse dans les dialogues.
Bref un Bon premier tome.
ps: pour faire des comparaisons douteuses entre le héros principal de Vinland Saga et de Berserk, ils sont tous les 2 "habités" par le meme genre de sentiment ( pour ceux qui ont le cerveau un peu lent: la vengeance!( meme si pour le héros de Berserk cette vengeance en bloc s'est transformée et estompée pour devenir...plus, comment dire?... vénéneuse))!
ps²: On peut faire de très belle chose avec des super héros ayant des super pouvoirs, comme on peut faire de très mauvaise chose sans, donc bon, je ne m'attarderais pas sur le coté classique de la chose...
-
zanzibar a écrit:-
Mouais, graphiquement c'est quand meme trop proche du shonen, quand meme, et loin d'etre si bien foutu que ça.
Ensuite graphiquement c'est beaucoup trop proche du shonen de base pas du tout top, ni si exceptionnel que ça.
ET faut dire que très souvent le shonen c'est très moche!
Et puis bon de là a dire qu'il s'est très bien documenté, bein il s'est documenté pour ne pas etre ridicule mais de là à dire qu'il l'a bien fait, je suis beaucoup moins d'accord...
-
hadji ara a écrit:Pas convaincu par cette série (jusqu'au tome 3 en tout cas). C'est pas désagréable à lire mais les personnages sont vraiment caricaturaux. La trame est archi classique avec un jeune héros taciturne qui va devoir affronter des adversaires de plus en plus puissants.
Pour ce qui est de la caution historique annoncé par l'auteur mieux vaut ne pas en parler. Par contre le cadrage est très dynamique et l'impression de vitesse bien rendu.
Le gros souci de cette série c'est qu'elle a le cul entre deux chaises. On est entre le Seinen historique fouillé et le délire Shonen dans un univers Viking. Dommage.
Makoto Yukimura, le dessinateur de Vinland Saga (Kurokawa) et de Planetes (Panini) fera partie des invités du prochain festival international de la bande dessinée d'Angoulême, du 28 au 31 janvier 2010.
boulik a écrit:Arrivée du tome 6 en mars
zanzibar a écrit:heu...
C'est pas plutot ça.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité