Lu le tome 7 (+ relecture du #6 pour se remettre dans l'histoire)...
Et c'est toujours aussi bon, l'histoire et les personnages sont de plus en plus interessants.
Bien aimé le petit flashback sur Askeladd. La classe ce perso, balèze et manipulateur bien comme il faut. Il reste mon préféré
Un petit peu de mal quand même avec le caractère de Knut qui passe bien rapidement de chochotte à futur roi plein d'assurance...
Un petit mot de l'auteur adressé au fans français (vu sur le blog de Kuro) :
Bonjour, ici Makoto Yukimura,
je voudrais m’excuser pour avoir dérangé tout le monde avec mes problèmes. Ma famille et moi ayant été malades, j’ai pris la liberté de me reposer un peu. En date du 26 mai, toute ma famille et moi-même sommes désormais tirés d’affaire, et avons retrouvé la santé. De plus, mon troisième fils est né avant-hier. Tous ces événements ont fait que j’ai pris un congé un peu long, et je tiens à m’excuser auprès de mes fans français pour ce contre-temps. Ma femme et notre bébé se portent bien, et je pense pouvoir terminer le prochain chapitre à temps pour sa parution prévue au Japon le 24 juillet. Je ferai en sorte que la qualité soit au rendez-vous pour m’excuser de ce retard pris sur l’œuvre. J’espère pouvoir répondre à l’attente de mes lecteurs, et espère aussi sincèrement pouvoir vous revoir à nouveau à Angoulême.
Makoto YukimuraIl y en a aussi un de l'éditeur :
http://blog.kurokawa.fr/tag/vinland-saga/Sympa le Makoto
Je n'ai pas vu de date pour le #8.
Voilà la couv' de la vo en attendant :
Et celle du #9 :