Lu le tome 11, après relecture de tous les précédents, et... rooh qu'elle est bonne cette série !!!
Pour le moment M.Y. fait quasi un sans faute, c'est juste excellent.
Ce tome 8 et...
...la mort D'Askelaad. Je ne me souvenais plus que ça se passait comme ça. Quelle classe ce personnage !
J'adore son dialogue avec le roi
En même temps vu la sale tronche qu'il se paye, il n'a pas vraiment tort
Concernant le tome 11, après deux tomes et demi d'interlude, on dirait que ça repart.
J'aime bien le nouveau Knut, l'évolution de ce personnage est très intéressante.
Les nouveaux personnages sont également intéressants. Surtout Thorgeir. J'ai adoré la scène où il se défoule à la fin
Je suis curieux de voir la tournure que va prendre l'histoire.
A quel moment vont-ils partir pour le Vinland ?
Parce que si on se fie bêtement au titre, et à Leif Erikson qui est un personnage récurrent, il faudra quand même bien qu'ils partent un jour pour les Amériques.
D'autant plus qu'a un moment on a une petite scène, si je me souviens bien, où Thorfinn se souvient de son père qui lui dit de venir un vrai guerrier, et on a un case pleine page avec vue sur la mer et l'horizon.
Où alors tout ça c'est uniquement métaphorique...?
En tout cas j'aimerai bien que Thorfinn...
...redevienne un bon gros cinglé qui découpe tout le monde
Visiblement il n'en a plus trop envie. Mais on sait jamais...
Vinland Saga, série à lire absolument. Ça doit certainement faire partie des meilleurs mangas actuellement publiés.
Vivement le tome 12 !
----
A propos du dessin qui s’affine :
Ce qui est marrant, c'est que ça se fait en douceur et qu'on ne s'en rend pas vraiment compte.
C'est impressionnant quand même, on ne croirait pas qu'il s'agit du même dessinateur (!)
http://www.manga-news.com/index.php/rep ... and-Saga/5Avec des liens vers deux interviews de l'auteur.
Par moment j'ai eu l'impression de voir l’influence de Ken le survivant dans le dessin. Dans les scène où ça charcute à tout va. (à la fin du tome 11)