indianaced a écrit:cool la scène de bataille, dommage qu'hachette ne l'ai pas sortie...
Bonsoir,
indianaced : Eh oui, c'est bien pour ça que j'ai acheté ce fameux champ de bataille !
J'ai du mal à comprendre pourquoi Hachette ne l'a pas fait !
Si ça avait été le cas, ça aurait été avec un grand plaisir !
J'ai longuement réfléchi et je me suis dit que ça faisait bizarre de se passer du champ de bataille car ça va avec le village et le camp !
Alors, j'ai rectifié le tir en me le procurant et j'en suis très ravi !
D'ailleurs, je me suis amusé à comparer les personnages du camp Romain d'Atlas et ceux du champ de bataille : ce sont les mêmes !
Ce qui a fini par me convaincre de me procurer le champ de bataille, ce sont ces éléments : les Romains "volants" (fixés sur les tiges en métal), la tortue Romaine avec les pilums (alors que celle de Hachette n'en contient pas) et je peux dire que les pilums sont très fragiles (à manipuler avec précautions !), les 18 gaulois qui n'apparaissent pas dans le village (ce sont bien souvent des variantes, mais très sympas), le légionnaire étendu avec le bouclier et le pilum, ainsi que les 52 légionnaires Romains sur socles (qui ne semblent pas être dans le camp de Hachette). Bref, des éléments que je peux considérer comme "exclusifs" !
De plus, pour infos, le champ complet n'est vraiment pas lourd : seulement 5 kg !
Et la patrouille Romaine qui est à côté de César et ses gardes est celle qui était offerte par Atlas (donc l'EO).
Les autres personnages qui apparaissent dans le camp sont des reprises comme je l'avais dit dans la comparaison qui m'avait été demandée par un autre membre.
Même si à présent, il me faudrait corriger certaines choses, mais ce n'est pas grave !