Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Latium » 15/05/2018 12:40

Message précédent :
Actwd a écrit:Et bien, c'est bien calme par ici.

Pour ma part, j'ai reçu les numéros 94 à 97 aujourd'hui, plus que 3. :(

Encore 2 colis pour ma part... :)

Et surtout j'ai trouvé un emplacement où l'exposer :-D
Latium
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 08/08/2017
Localisation: Villeneuve-Lès-Avignon

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 22/05/2018 04:00

Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de mon camp Romain : tout d'abord, j'ai réceptionné le dernier colis Samedi dernier (si je me souviens bien) avec les 3 derniers numéros. :-D Ainsi, vu que je dispose à présent des 40 fascicules du camp, j'ai enfin pu mettre tous les éléments sur le socle en résine et j'ai passé bien 3 heures pour le faire, tout en prenant mon temps (un clin d'oeil à Contre-Ut ;) ). Seule ombre au tableau : une de mes grandes tours a un morceau de toit cassé ! :cry: C'est en effet le seul élément que j'ai reçu abîmé (tout le reste est nickel !) :D Il faudra donc que je fasse le nécessaire pour recevoir une tour de remplacement. D'ailleurs, j'ai pensé que le morceau de toit manquant était resté dans le blister, mais il n'en était rien ! :oops: Tout laisse penser que la tour était déjà cassée au moment de l'emballage... [:bru:3] Une petite question : la tour défectueuse intéresse quelqu'un ? Si oui, merci de me contacter par MP. :twisted: Sinon, à l'instar de l'arbre cassé de mon village, elle ira à la poubelle une fois que j'aurai reçu la nouvelle. [:my name snake:2]

Tout comme Contre-Ut, le colis ne contenait que les 3 derniers numéros et la facture. :ouch: Même pas une lettre pour prévenir de la fin de la collection... Ils auraient pu aussi laisser une lettre de remerciements pour avoir fait la collection jusqu'au bout ! En effet, je m'étais abonné au n°2 et j'ai maintenu mon abonnement jusqu'à la fin et j'ai donc dépensé environ 1200 euros pour les 100 numéros et les socles ! :) :o

Au fait, je reviens sur l'anecdote du n°77 (j'avais raconté que j'avais reçu 2 fascicules de ce numéro) et je confirme que c'est bien le cas : au moment de la mise sous film plastique, il y a eu une erreur : il y avait bien 2 fascicules strictement identiques et bien entendu le blister avec les éléments ! :D J'ai comparé les 2 fascicules afin d'être sûr de moi ! [:flocon:2] Et le deuxième a donc fini au recyclage ! Je ne savais pas quoi en faire et je savais que personne n'en voulait ! :lol:

Je vais essayer de vous monter des photos, mais je crois que ça ne va pas être simple vu que je les ai prises avec mon portable (sachant que mon appareil photo est mort). :oops:
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 22/05/2018 19:40

comment ça t'as jetté des arbres cassé fada... moi qui en charcher pour augmenté la végétation du village... sinon c'est une petite ou une grande tour que tu as? (m'en fout je prend lool)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 23/05/2018 02:17

Julien90200 a écrit:J'ai reçu avant-hier les 2 derniers numéros du village ! :bravo: :-D Il est enfin complet ! :) Comme quoi la patience sert à quelque-chose : le plaisir de voir un beau village bien garni et esthétique (en tout-cas, il est bien mieux que celui d'Atlas). ;)

J'ai donc procédé à la disposition des différents éléments (personnages, maisons, palissades, arbres, etc...) sur le socle en résine. 8-) J'ai fait en sorte que mon village soit le plus fidèle possible du plan fourni, mais j'ai parfois dû tricher un peu car certains éléments ne tenaient pas (des personnages en particulier), le socle étant parfois responsable : j'ai inversé volontairement les personnages qui ne tenaient pas (ainsi, ça me permettait de régler le problème), j'ai fait la même chose pour certains arbres ! :| J'ai eu beaucoup de mal à faire une palissade à peu-près présentable car certains éléments de celle-ci ne sont pas toujours bien droits ou qui laissent trop d'espace entre eux ! J'ai passé plus de 30 minutes pour en arriver à un résultat convenable. De plus, il m'a été difficile de placer tous les éléments de la palissade car il y en avait beaucoup et je ne pensais pas devoir me rapprocher aussi près des bords du socle, enfin bon, ce n'est pas grave, je pense m'en être bien sorti, non ? :lol:

J'ai placé la patrouille Romaine devant l'entrée du village pour donner l'impression qu'elle veut bloquer la sortie des Gaulois (mais attention à la riposte de ces derniers, et en particulier aux baffes d'Obélix) ! :-D :lol:

J'ai placé mon village sur mes nouveaux meubles fraîchement posés par un ébéniste (Ancel Agencement) pour ceux qui connaissent. :-D

J'ai l'énorme plaisir de vous présenter mon village avec 3 jolies photos :bravo: :

slide0001_image002.jpg


slide0002_image004.jpg


slide0003_image006.jpg


Je serais vraiment heureux d'avoir votre avis sur mon village ! :bravo: :-D

Pour information : je n'ai eu qu'un seul élément cassé, à savoir : un arbre. Tout le reste étant absolument nickel (aucune casse, ni manque de peinture important). Il faudra que je procède au remplacement de l'arbre (je ne veux pas le garder car il fait tâche par-rapport au reste, qui est absolument nickel). :?

De votre côté, avez-vous eu des éléments cassés ou qui manquent de peinture ? :?:

Il est vrai que le socle en résine n'est pas très beau (problème de raccords, notamment), mais il permet de donner du relief au village comme le prouvent mes photos. Le socle en carton fait pitié à côté car il est tout plat et manque de charme (notamment pour la rivière que je donne pour exemple). :x

Je tiens à remercier Hachette pour m'avoir offert le numéro 61. En effet, ma facture était moins importante que d'habitude. Il était noté dessus que le prix du numéro 61 était de... 0,00 euros ! Je peux dire que ça m'a fait très plaisir, sachant qu'ils n'étaient pas obligés de le faire. De plus, je m'étais abonné depuis le début, donc, ça montre que je leur suis resté fidèle jusqu'à présent. :ok:

A présent, je vais m'attarder à préparer le camp Romain en commandant dès que possible le socle (qui est bien sûr très important pour l'esthétique), mais ce ne sera pas pour le moment (là, je suis à sec !) [:kusanagui:6] Mais aussi me faire plaisir en recevant les 4 fascicules mensuels !!! :violon:

Comme le village est à présent complet, j'en ai profité pour faire le ménage dans les fascicules du village. En effet, j'ai pris du temps pour bien les classer dans chacun des 7 intercalaires thématiques, mais le problème des classeurs est qu'ils sont identiques, du coup, pas moyen de les différencier ! :cry: Mais j'ai la solution : je vais faire des étiquettes avec les numéros et le thème de chacun des 3 classeurs, mais qui seront collées sur la base du meuble dans lequel ils sont rangés (je ne les mets pas directement sur les classeurs car je souhaite les conserver en l'état, c'est-à-dire comme je les ai reçus). :love:


Bonjour,

Indianaced : Concernant l'arbre cassé, je l'avais expliqué dans ce post que je remets à l'ordre du jour pour éviter d'avoir à le chercher dans les pages précédentes. C'était d'ailleurs le seul élément du village dont la casse était à déplorer ! :oops:

Pour répondre à la question : c'est une grande tour ! :D Mais elle ne sera retirée que quand j'aurai reçu la nouvelle.

Au passage, j'en ai profité pour bien trier les fiches des fascicules, mais aussi le ménage dans les divers papiers de la collection. Je voulais ranger les plans du village et du camp dans une pochette plastique, mais malheureusement, ils sont trop grands ! :? Du coup, je les ai mis entre des classeurs pour éviter de les abîmer et voilà ! :ok: Je regrette l'absence du champ de bataille (j'étais vraiment prêt à poursuivre mon abonnement jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fini). Mais je maintiens ma décision de faire l'impasse sur la version Atlas (tant-pis ! :D ;) ) En tout-cas, je suis ravi d'avoir fait le village et le camp chez Hachette et ne regrette absolument pas mon abonnement qui m'aura apporté beaucoup de plaisir pendant 22 mois (premier colis reçu en Avril 2016 et dernier colis reçu en Mai 2018 (dont une interruption imprévue de 3 mois à l'été 2016... ). :-D A présent, je n'ai plus besoin de consacrer du budget à cette collection ! 8-)
Dernière édition par Julien90200 le 01/07/2018 00:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 23/05/2018 10:48

Juju,

pas moyen de voir tes photos...déjà que dans ton premier post, ells ne sont meme pas listées (style un X bla,c sur fond noir), et si je sais que t'en a mis trois, c'est parce qu'en "quotant" ton proper post, on voit les noms des fichiers apparaitre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 24/05/2018 00:45

Bonjour,

Cooltrane : Les photos sont visibles sur mon post original (remonter à la page 12 pour les voir). ;) En effet, j'en ai bien mis 3 sur le post en question ! :D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 26/05/2018 08:47

Julien90200 a écrit:Bonjour,

Cooltrane : Les photos sont visibles sur mon post original (remonter à la page 12 pour les voir). ;) En effet, j'en ai bien mis 3 sur le post en question ! :D


ah ouais, désolé, je croyais que tu parlais de ton camp romain (je m'étonnais que tu cites ton propre post juste au-dessus, mais j'avions pas lu/vu)

désolé :oops:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 23/06/2018 14:46

Bonjour,

J'ai reçu ce Jeudi, la tour de remplacement du camp Romain. :-D :ok: Vu que personne ne s'est manifesté pour la tour défectueuse, elle a été détruite et mise à la poubelle. :D Avec la tour, il y avait aussi le légionnaire porte-drapeau (que j'ai en double, du coup) et je souhaiterais savoir si ce personnage intéresse quelqu'un ? :?: Si oui, merci de me contacter par MP. ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 27/06/2018 16:10

Bonjour,

Pour info, le légionnaire porte-drapeau que j'ai en double a trouvé preneur, je ne l'ai donc plus en ma possession depuis aujourd'hui. Merci ! :D
Dernière édition par Julien90200 le 27/06/2018 16:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 27/06/2018 16:20

Voici donc les photos du camp Romain :

20180521_040831 (800x450).jpg

20180521_040811 (800x450).jpg


Voilà, qu'en pensez-vous ? :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 27/06/2018 17:54

il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede alambix » 27/06/2018 17:55

Julien90200 a écrit:Voici donc les photos du camp Romain :

20180521_040831 (800x450).jpg

20180521_040811 (800x450).jpg


Voilà, qu'en pensez-vous ? :-D


:daccord:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 29/06/2018 00:06

Bonjour,

J'en profite pour vous présenter une photo d'ensemble avec le village et le camp Romain. Ainsi, vous voyez comment j'ai disposé ces 2 monstres ! :-D (Et gouffres financiers !) :D

20180628_235246 (800x450).jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 29/06/2018 00:13

indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...


C'est pas que je ne veux pas le faire, mais ça me prendrait trop de temps (récupérer tous les personnages concernés, les photographier et les remettre à leur place) ! :oops: :? Mais ce que je peux faire, c'est faire des photos des personnages de façon très rapprochée afin de pouvoir bien les distinguer. C'est une chose qui ne me pose aucun problème car c'est rapide à faire et ça me permet de ne rien toucher ! :D

Et oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus de légionnaires, mais je ne vais pas m'en plaindre car la version Hachette est bien plus détaillée que celle d'Atlas (catapulte, table de repas, corde à linge, etc...), choses qui n'existent pas dans la 1ère version de ce camp Romain ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 29/06/2018 01:08

alambix a écrit:
Julien90200 a écrit:Voici donc les photos du camp Romain :

20180521_040831 (800x450).jpg

20180521_040811 (800x450).jpg


Voilà, qu'en pensez-vous ? :-D


:daccord:


:bravo: [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede sumeretakkad » 29/06/2018 08:45

Julien90200 a écrit:
indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...


C'est pas que je ne veux pas le faire, mais ça me prendrait trop de temps (récupérer tous les personnages concernés, les photographier et les remettre à leur place) ! :oops: :? Mais ce que je peux faire, c'est faire des photos des personnages de façon très rapprochée afin de pouvoir bien les distinguer. C'est une chose qui ne me pose aucun problème car c'est rapide à faire et ça me permet de ne rien toucher ! :D

Et oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus de légionnaires, mais je ne vais pas m'en plaindre car la version Hachette est bien plus détaillée que celle d'Atlas (catapulte, table de repas, corde à linge, etc...), choses qui n'existent pas dans la 1ère version de ce camp Romain ! :-D


pourrais-tu, stp, nous dire quelles sont les nouveautés hachette par rapport à atlas, en plus des 3 que tu as citées ? merci
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede onehmouninehl » 29/06/2018 09:58

Julien90200 a écrit:Bonjour,

J'en profite pour vous présenter une photo d'ensemble avec le village et le camp Romain. Ainsi, vous voyez comment j'ai disposé ces 2 monstres ! :-D (Et gouffres financiers !) :D

20180628_235246 (800x450).jpg

Super résultat. Bravo !
(il ne manque que le rouleau de Sopalin pour donner l'échelle :-D )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 30/06/2018 00:19

sumeretakkad a écrit:
Julien90200 a écrit:
indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...


C'est pas que je ne veux pas le faire, mais ça me prendrait trop de temps (récupérer tous les personnages concernés, les photographier et les remettre à leur place) ! :oops: :? Mais ce que je peux faire, c'est faire des photos des personnages de façon très rapprochée afin de pouvoir bien les distinguer. C'est une chose qui ne me pose aucun problème car c'est rapide à faire et ça me permet de ne rien toucher ! :D

Et oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus de légionnaires, mais je ne vais pas m'en plaindre car la version Hachette est bien plus détaillée que celle d'Atlas (catapulte, table de repas, corde à linge, etc...), choses qui n'existent pas dans la 1ère version de ce camp Romain ! :-D


pourrais-tu, stp, nous dire quelles sont les nouveautés hachette par rapport à atlas, en plus des 3 que tu as citées ? merci


Bonjour,

J'ai fait des recherches pour trouver les nouveautés Hachette et voici ce que j'ai trouvé :-D :

- Fascicule n°63 : le cuisinier Romain
- Fascicule n°65 : Jules César à cheval (reprise du champ de bataille d'Atlas)
- Fascicule n°66 : le légionnaire de corvée de lessive
- Fascicule n°67 : le légionnaire à terre
- Fascicule n°68 : le siège du centurion
- Fascicule n°70 : la catapulte
- Fascicule n°71 : les légionnaires à table
- Fascicule n°73 : la corde à linge
- Fascicule n°74 : l'amphore et la marmite
- Fascicule n°78 : le bouclier et les pilums
- Fascicule n°79 : le légionnaire de corvée de patates
- Fascicule n°80 : le légionnaire en tenue de camouflage et le pigeonnier
- Fascicule n°81 : les armes du légionnaire à terre
- Fascicule n°82 : le centurion sur son char
- Fascicule n°83 : le légionnaire qui rédige son rapport
- Fascicule n°84 : la table du repas
- Fascicule n°87 : Claudius Cornélius, le légionnaire athlète
- Fascicule n°88 : le légionnaire au repos
- Fascicule n°91 : le panier, la corbeille de fruits et le tonneau
- Fascicule n°92 : le feu de camp
- Fascicule n°94 : le légionnaire en tenue de camouflage (autre modèle)
- Fascicule n°95 : la tortue Romaine (reprise du champ de bataille d'Atlas et nouvelle version sans pilums)

Quant aux autres personnages non mentionnés dans ma liste, je ne sais pas du tout si ils étaient déjà présents dans la version Atlas (ceux qui possèdent la 1ère version pourront nous dire si c'est le cas ou pas...). :oops:

J'espère ne pas m'être trompé dans mes vérifications (encore une fois, je fais appel à ceux qui ont la version Atlas). :D
Dernière édition par Julien90200 le 27/07/2018 03:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 30/06/2018 00:23

indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...


J'ai trouvé cette liste avec le contenu de chacun des fascicules du village et du camp Romain et je peux dire qu'on voit bien chacun des personnages. ;) Du coup, je pense qu'elle sera fort utile ! :-D :

- https://www.bedetheque.com/parabd-51860 ... 10000.html
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede sumeretakkad » 30/06/2018 08:31

Bonjour,

J'ai fait des recherches pour trouver les nouveautés Hachette et voici ce que j'ai trouvé :-D :

- Fascicule n°63 : le cuisinier Romain
- Fascicule n°65 : Jules César à cheval (reprise du champ de bataille d'Atlas)
- Fascicule n°66 : le légionnaire de corvée de lessive
- Fascicule n°67 : le légionnaire à terre
- Fascicule n°68 : le siège du centurion
- Fascicule n°70 : la catapulte
- Fascicule n°71 : les légionnaires à table
- Fascicule n°73 : la corde à linge
- Fascicule n°74 : l'amphore et la marmite
- Fascicule n°78 : le bouclier et les pilums
- Fascicule n°79 : le légionnaire de corvée de patates
- Fascicule n°80 : le léhionnaire en tenue de camouflage et le pigeonnier
- Fascicule n°81 : les armes du légionnaire à terre
- Fascicule n°82 : le centurion sur son char
- Fascicule n°83 : le légionnaire qui rédige son rapport
- Fascicule n°84 : la table du repas
- Fascicule n°87 : Claudius Cornélius, le légionnaire athlète
- Fascicule n°88 : le légionnaire au repos
- Fascicule n°91 : le panier, la corbeille de fruits et le tonneau
- Fascicule n°92 : le feu de camp
- Fascicule n°94 : le légionnaire en tenue de camouflage (autre modèle)
- Fascicule n°95 : la tortue Romaine (reprise du champ de bataille d'Atlas et nouvelle version sans pilums)

Quant aux autres personnages non mentionnés dans ma liste, je ne sais pas du tout si ils étaient déjà présents dans la version Atlas (ceux qui possèdent la 1ère version pourront nous dire si c'est le cas ou pas...). :oops:

J'espère ne pas m'être trompé dans mes vérifications (encore une fois, je fais appel à ceux qui ont la version Atlas). :D[/quote]

un très grand merci et encore bravo pour ton installation !
sumeretakkad
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 02/09/2015

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Julien90200 » 03/07/2018 16:20

Bonjour,

J'ai besoin de conseils de votre part. :D Je vous explique ce que j'attends de vous : j'ai reçu aujourd'hui la seconde patrouille Romaine que j'avais commandée sur L.. . Il s'agit bien sûr de celle qui était offerte pour l'abonnement du village d'Astérix. Sachant que la 1ère a les socles verts, je la laisse comme elle est. :) En revanche, je souhaite repeindre ceux de la nouvelle patrouille reçue aujourd'hui, c'est-à-dire que je souhaite remplacer le vert d'origine par du beige afin que les personnages se mêlent bien à ceux du camp Romain (chose actuellement impossible à cause du vert !) :oops: Du coup, je souhaiterais savoir quelle référence de peinture beige pourrait correspondre à la couleur du socle et des personnages du camp ? ;) Ou alors, une couleur qui se rapprocherait au mieux ! :-D J'ai grandement envie de m'inspirer de l'excellent travail d'indianaced qui avait remplacé le vert de ses personnages par une autre couleur (travail qui était vraiment soigné, sans bavures !). Remonter à la page 8 de ce topic afin de vous faire une idée ce que je souhaite faire ! :-D En vous remerciant d'avance et pour votre gentillesse ! :bravo:

Ci-joint, une photo afin de bien me faire comprendre :

20180703_155239 (450x800).jpg
Avatar de l’utilisateur
Julien90200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 495
Inscription: 08/03/2017
Localisation: Giromagny/Lepuix (Territoire de Belfort)
Age: 30 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités