Actwd a écrit:Et bien, c'est bien calme par ici.
Pour ma part, j'ai reçu les numéros 94 à 97 aujourd'hui, plus que 3.
Encore 2 colis pour ma part...
Et surtout j'ai trouvé un emplacement où l'exposer
Actwd a écrit:Et bien, c'est bien calme par ici.
Pour ma part, j'ai reçu les numéros 94 à 97 aujourd'hui, plus que 3.
Julien90200 a écrit:J'ai reçu avant-hier les 2 derniers numéros du village ! Il est enfin complet ! Comme quoi la patience sert à quelque-chose : le plaisir de voir un beau village bien garni et esthétique (en tout-cas, il est bien mieux que celui d'Atlas).
J'ai donc procédé à la disposition des différents éléments (personnages, maisons, palissades, arbres, etc...) sur le socle en résine. J'ai fait en sorte que mon village soit le plus fidèle possible du plan fourni, mais j'ai parfois dû tricher un peu car certains éléments ne tenaient pas (des personnages en particulier), le socle étant parfois responsable : j'ai inversé volontairement les personnages qui ne tenaient pas (ainsi, ça me permettait de régler le problème), j'ai fait la même chose pour certains arbres ! J'ai eu beaucoup de mal à faire une palissade à peu-près présentable car certains éléments de celle-ci ne sont pas toujours bien droits ou qui laissent trop d'espace entre eux ! J'ai passé plus de 30 minutes pour en arriver à un résultat convenable. De plus, il m'a été difficile de placer tous les éléments de la palissade car il y en avait beaucoup et je ne pensais pas devoir me rapprocher aussi près des bords du socle, enfin bon, ce n'est pas grave, je pense m'en être bien sorti, non ?
J'ai placé la patrouille Romaine devant l'entrée du village pour donner l'impression qu'elle veut bloquer la sortie des Gaulois (mais attention à la riposte de ces derniers, et en particulier aux baffes d'Obélix) !
J'ai placé mon village sur mes nouveaux meubles fraîchement posés par un ébéniste (Ancel Agencement) pour ceux qui connaissent.
J'ai l'énorme plaisir de vous présenter mon village avec 3 jolies photos :
Je serais vraiment heureux d'avoir votre avis sur mon village !
Pour information : je n'ai eu qu'un seul élément cassé, à savoir : un arbre. Tout le reste étant absolument nickel (aucune casse, ni manque de peinture important). Il faudra que je procède au remplacement de l'arbre (je ne veux pas le garder car il fait tâche par-rapport au reste, qui est absolument nickel).
De votre côté, avez-vous eu des éléments cassés ou qui manquent de peinture ?
Il est vrai que le socle en résine n'est pas très beau (problème de raccords, notamment), mais il permet de donner du relief au village comme le prouvent mes photos. Le socle en carton fait pitié à côté car il est tout plat et manque de charme (notamment pour la rivière que je donne pour exemple).
Je tiens à remercier Hachette pour m'avoir offert le numéro 61. En effet, ma facture était moins importante que d'habitude. Il était noté dessus que le prix du numéro 61 était de... 0,00 euros ! Je peux dire que ça m'a fait très plaisir, sachant qu'ils n'étaient pas obligés de le faire. De plus, je m'étais abonné depuis le début, donc, ça montre que je leur suis resté fidèle jusqu'à présent.
A présent, je vais m'attarder à préparer le camp Romain en commandant dès que possible le socle (qui est bien sûr très important pour l'esthétique), mais ce ne sera pas pour le moment (là, je suis à sec !) Mais aussi me faire plaisir en recevant les 4 fascicules mensuels !!!
Comme le village est à présent complet, j'en ai profité pour faire le ménage dans les fascicules du village. En effet, j'ai pris du temps pour bien les classer dans chacun des 7 intercalaires thématiques, mais le problème des classeurs est qu'ils sont identiques, du coup, pas moyen de les différencier ! Mais j'ai la solution : je vais faire des étiquettes avec les numéros et le thème de chacun des 3 classeurs, mais qui seront collées sur la base du meuble dans lequel ils sont rangés (je ne les mets pas directement sur les classeurs car je souhaite les conserver en l'état, c'est-à-dire comme je les ai reçus).
Julien90200 a écrit:Bonjour,
Cooltrane : Les photos sont visibles sur mon post original (remonter à la page 12 pour les voir). En effet, j'en ai bien mis 3 sur le post en question !
Julien90200 a écrit:Voici donc les photos du camp Romain :
Voilà, qu'en pensez-vous ?
indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...
alambix a écrit:Julien90200 a écrit:Voici donc les photos du camp Romain :
Voilà, qu'en pensez-vous ?
Julien90200 a écrit:indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...
C'est pas que je ne veux pas le faire, mais ça me prendrait trop de temps (récupérer tous les personnages concernés, les photographier et les remettre à leur place) ! Mais ce que je peux faire, c'est faire des photos des personnages de façon très rapprochée afin de pouvoir bien les distinguer. C'est une chose qui ne me pose aucun problème car c'est rapide à faire et ça me permet de ne rien toucher !
Et oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus de légionnaires, mais je ne vais pas m'en plaindre car la version Hachette est bien plus détaillée que celle d'Atlas (catapulte, table de repas, corde à linge, etc...), choses qui n'existent pas dans la 1ère version de ce camp Romain !
Julien90200 a écrit:Bonjour,
J'en profite pour vous présenter une photo d'ensemble avec le village et le camp Romain. Ainsi, vous voyez comment j'ai disposé ces 2 monstres ! (Et gouffres financiers !)
sumeretakkad a écrit:Julien90200 a écrit:indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...
C'est pas que je ne veux pas le faire, mais ça me prendrait trop de temps (récupérer tous les personnages concernés, les photographier et les remettre à leur place) ! Mais ce que je peux faire, c'est faire des photos des personnages de façon très rapprochée afin de pouvoir bien les distinguer. C'est une chose qui ne me pose aucun problème car c'est rapide à faire et ça me permet de ne rien toucher !
Et oui, je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas plus de légionnaires, mais je ne vais pas m'en plaindre car la version Hachette est bien plus détaillée que celle d'Atlas (catapulte, table de repas, corde à linge, etc...), choses qui n'existent pas dans la 1ère version de ce camp Romain !
pourrais-tu, stp, nous dire quelles sont les nouveautés hachette par rapport à atlas, en plus des 3 que tu as citées ? merci
indianaced a écrit:il est magnifique le camps romain... c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de légionnaire ... est ce que tu pourrais faire une photo avec tout les personnages du camps sur un fond blanc stp... comme j'ai pas trouvé de visuel des perso sur le net...
Retourner vers Collections Hachette
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités