Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 19/05/2016 20:37

Message précédent :
Je peux pas trop te dire...j'en ai vu en préparation, mais pas encore des expédiés.
Je peux pas être affirmatif.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 19/05/2016 21:33

ok bon ben c'est un colis surprise j'ai du gagné quelque chose... réponse demain... :lol:
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede reg95 » 19/05/2016 22:37

Punaise ma buraliste galère sur le réapprovisionnement :grrrr:
Je n'ai toujours pas réussi à avoir le n°1
Deuxième fois qu'elle n'y parvient pas (ai le T06 de Star Wars manquant)
Je vais appeler le SAV :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 20/05/2016 14:39

Bon ben c'est bien le socle.
j’ai demandé direct pourquoi ça marche pas le suivi de colis en rentrant le code qu'il y a sur l'avis de passage, la femme m'a dit que ça vient de hachette, mais le colis n'était pas à la poste comme marqué sur le papier suite à la gréve va falloir que j'y retourne demain.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 20/05/2016 14:41

reg95 a écrit:Punaise ma buraliste galère sur le réapprovisionnement :grrrr:
Je n'ai toujours pas réussi à avoir le n°1
Deuxième fois qu'elle n'y parvient pas (ai le T06 de Star Wars manquant)
Je vais appeler le SAV :siffle:



pourquoi tu n'as pas commandé le 1 sur le site vu que tu n'arrives pas a l'avoir par la presse?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 21/05/2016 11:01

Je viens de récupérer le socle à la poste, et c'est un monstre super lourd...
bon dés que j'aurai un moment je lui mettrai les maison qu j'ai dessus et bricolerai les autres...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede reg95 » 21/05/2016 11:26

indianaced a écrit:
reg95 a écrit:Punaise ma buraliste galère sur le réapprovisionnement :grrrr:
Je n'ai toujours pas réussi à avoir le n°1
Deuxième fois qu'elle n'y parvient pas (ai le T06 de Star Wars manquant)
Je vais appeler le SAV :siffle:



pourquoi tu n'as pas commandé le 1 sur le site vu que tu n'arrives pas a l'avoir par la presse?


Suis pas très fan de la douceur des postiers :D

Et heureuse surprise il m'attendait ce matin :bravo:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cyril » 03/06/2016 09:33

Reg a un bon dealer il peut se permettre de tt faire par kiosque, j'en reve. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede barbare » 15/06/2016 22:24

Merci je m'en vais commander un socle
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Coco69 » 26/06/2016 21:12

J'ai un village complet Astérix en EO à vendre sur région lyonnaise envois possible
Coco69
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/06/2016

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede reg95 » 10/07/2016 12:19

Cyr_il a écrit:Reg a un bon dealer il peut se permettre de tt faire par kiosque, j'en reve. :roll:


Oui mais c'est bientôt fini :cry2:

Déménagement oblige d'ici un mois va falloir que je trouve un nouveau buraliste [:bru:3] :geek: :lire:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 05/10/2016 10:20

Bon, je viens d'acquérir le n°1 de cette collection version belge (c'est la toute première fois que je me laisse "attraper" à ce genre de truc) et pour 0.99, je crois que je vais en prendre un 2è

Premier truc, c'est que j'irai certainement pas au bout de la collection: pas envie du bal, de l'école et même du banquet...

Le plus intéressant sera déjà "distribué" au colis 18 (ou 20) et après, c'est assez aléatoire (dommage que les huttes de Panoramix et Cétautomatix viennent si tard).
De plus j'ai trouvé la figurine d'Astérix bien grande comparé à sa case (surtout question porte). J'imagine que c'est de mêmec avec tous les personnages, non? (Tous trop grand pour les maisons... ou les maisons trop petites comparées aux personnages)

Questions de novice:
1- les libraires auront-ils tjs tous les "chapitres", ou bien vaut-il mieux "s'abonner"? J'ai bien pigé l'avantage financier de s'abonner, mais c'est sans doute impo de faire "à la carte", non?? (par ex, l'envoi 9 et 10 ne me disent pas grand chose, et je voudrais bien les "sauter")
2- le socle >> y a t'il des dénivelés important sur le socle pour justifier la carrière d'Obélix et la cascade de Panoramix?? (sinon, ce pourrait avoir l'air un peu gland, non??) :?
3- les palissades sont-elles toutes rigoureusement identiques (sauf celle "cassée") ?


Bref, pourrais-je arrêter au 18 (ou 20) et recommencer avec le 28 (la forge) et 38 (maison du druide)?

merci de vos réponses
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 07/10/2016 20:04

moi je récupéré les numéros qu'il me fallait au marchand de journaux mais depuis aout il n'en reçoit plus... je lui ai demandé de me commander les numéros mais bizarrement sa machine lui dit impossible de les recommandé (et ça c'est pour plusieurs collections que je fais)
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede brettsinclair » 07/10/2016 20:28

Cooltrane a écrit:Bon, je viens d'acquérir le n°1 de cette collection version belge (c'est la toute première fois que je me laisse "attraper" à ce genre de truc) et pour 0.99, je crois que je vais en prendre un 2è

Premier truc, c'est que j'irai certainement pas au bout de la collection: pas envie du bal, de l'école et même du banquet...

Le plus intéressant sera déjà "distribué" au colis 18 (ou 20) et après, c'est assez aléatoire (dommage que les huttes de Panoramix et Cétautomatix viennent si tard).
De plus j'ai trouvé la figurine d'Astérix bien grande comparé à sa case (surtout question porte). J'imagine que c'est de mêmec avec tous les personnages, non? (Tous trop grand pour les maisons... ou les maisons trop petites comparées aux personnages)

Questions de novice:
1- les libraires auront-ils tjs tous les "chapitres", ou bien vaut-il mieux "s'abonner"? J'ai bien pigé l'avantage financier de s'abonner, mais c'est sans doute impo de faire "à la carte", non?? (par ex, l'envoi 9 et 10 ne me disent pas grand chose, et je voudrais bien les "sauter")
2- le socle >> y a t'il des dénivelés important sur le socle pour justifier la carrière d'Obélix et la cascade de Panoramix?? (sinon, ce pourrait avoir l'air un peu gland, non??) :?
3- les palissades sont-elles toutes rigoureusement identiques (sauf celle "cassée") ?


Bref, pourrais-je arrêter au 18 (ou 20) et recommencer avec le 28 (la forge) et 38 (maison du druide)?

merci de vos réponses


Réponse 1) = Si tu as un "bon" marchand de journaux et que tu lui indiques que tu prendras la collection chez lui, ça devrait rouler tout seul.
Apres la ? de l'abonnement ou du kiosque dépend de tellement de paramètres que c'est dur de te donner des pistes.

Réponse 2)= Mine de rien Hachette a un super service client ( :D ), faut juste s'organiser mais tu peux demander, le mieux c'est quand tu reçois le colis juste avant de les appeler et demander à ne pas recevoir tel ou tel numéros sur le prochain colis. Par contre si tu fais ça chaque mois, ça va être compliqué pour eux...mais sur un ou deux colis sur l'ensemble de la collection c'est jouable.

Réponse 3) ça je ne peux pas te dire, faut demander aux connaisseurs...moi je maitrise que la partie "abonnement".

Réponse 4) j'aurais tendance à dire non dans la mesure ou c'est peint à la main donc c'est forcement pas standardisé. Je sais qu'il y a un modele avec un sanglier et d'autres non. Mais dans l'ensemble je pense que c'est les memes....en fait je sais, faut demander aux connaisseurs.

Voilà, sur les questions 1 et 2, j'ai bon....sur 3 et 4 :arrow: connaisseurs!

[:fantaroux:2]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
Avatar de l’utilisateur
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT
 
Messages: 4514
Inscription: 03/03/2011
Localisation: planète Terre
Age: 12 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede georges abitbol » 08/10/2016 09:01

Je peux essayer de répondre mais je précise que j'ai l'ancienne version, donc ce n'est peut-être pas la même chose sur la version 2016.
Question 3: en regardant rapidement, j'ai repéré 4 palissades différentes (en plus de celle qui est cassée): 3 qui se différencient par la végétation (comme des buissons) plus ou moins haute des 2 côtés et 1 qui comporte effectivement un sanglier sur un des côtés.
Question 2:: en fait, je comprends pas la question 2. Le socle est en très léger relief (mais ça vaut le coup de l'avoir à mon sens) et la carrière et la cascade sont comme des éléments de paysage qu'on pose sur le socle.
Sinon, c'est vrai que les personnages ne sont pas à la même échelle que les personnages, mais l'ensemble est bien sympa.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 08/10/2016 13:17

Merci à Brett, mais en Gelbique, je deale avec une boite à Diegem , mais c'esy Hachette aussi, en principe


georges abitbol a écrit:Je peux essayer de répondre mais je précise que j'ai l'ancienne version, donc ce n'est peut-être pas la même chose sur la version 2016.
Question 3: en regardant rapidement, j'ai repéré 4 palissades différentes (en plus de celle qui est cassée): 3 qui se différencient par la végétation (comme des buissons) plus ou moins haute des 2 côtés et 1 qui comporte effectivement un sanglier sur un des côtés.
Question 2:: en fait, je comprends pas la question 2. Le socle est en très léger relief (mais ça vaut le coup de l'avoir à mon sens) et la carrière et la cascade sont comme des éléments de paysage qu'on pose sur le socle.
Sinon, c'est vrai que les personnages ne sont pas à la même échelle que les personnages, mais l'ensemble est bien sympa.


Palissades, un petit moins que j'ai remarqué, c'est qu'il est impossible de les mettre lune contre l'autre (sans espace, je veux dire) à moins de limer la verdure qui dépasse de chaque coté. Mais qu'il y aie 4 sortes, c'est déjà bien, surtout qu'on peut alterner la façade inside avec l'outside.

Sinon, en voyant les photos, le socle ne comprends pas de nivelles importants, du coup la carrière et a cascade font un peu gland... L’idéal, c'est que le socle aurait prévu un dénivelé de façon à ce que la carrière soit partie prenante d'un massif rocheux et que la cascade tombe d'un autre non?

Du coup, l'eau droit "grimper" la cascade d'un coté pour retomber à l'intérieur du village
Idem pour la carrière dont les palissades passent derrière celle-ci.

c'était sans doute trop en demander, ou rendre le socle encore plus lourd, sans doute
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 08/10/2016 17:57

Suis allé à la presse cet aprem, celle qui me met de coté la collection me sort le numéro 30 mais bizarrement elle n'a pas reçut les 3 numéros précédents (surtout les 27 et 29 qu'il me fallait que je lui est commandé il y a 2 semaines )... en plus je viens de voir sur journaux. fr qu'il en sont au 32 déjà... il doit y avoir un gros pépin de logistique...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 10/10/2016 00:13

point de vue peinture, c'est parfois assez approximatif, j'ai trouvé...
J'ai du gratter des excès ou des gouttes sur les murs en pierres

Mais bon, cela fait partie du plaisir de manipuler les pièces.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Guppy1272 » 13/10/2016 11:35

Numéro 1 acheté et déçu : on voit le métal sur Astérix, donc pas terrible en effet au niveau finition. Et Astérix est plus grand que la porte d'entrée de sa maison :?
Le village de Lucky Luke semblait de meilleure qualité, du moins sur les 5,6 numéros que j'ai.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede indianaced » 14/10/2016 20:56

Guppy1272 a écrit:Numéro 1 acheté et déçu : on voit le métal sur Astérix, donc pas terrible en effet au niveau finition. Et Astérix est plus grand que la porte d'entrée de sa maison :?
Le village de Lucky Luke semblait de meilleure qualité, du moins sur les 5,6 numéros que j'ai.


en fait le village atlas a toute les figurines à la meme échelle, meme si Obélix faut qu'il se baisse pour passer la porte de sa maison... Hachette en ressortant la collection a juste augmenté la taille des 2 perso principaux ...mais pour les autre c'est quasiment à l'echelle du village et de l'ancienne version...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2138
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Village Astérix - Hachette - 3 mars 2016

Messagede Cooltrane » 19/10/2016 10:59

indianaced a écrit:
Guppy1272 a écrit:Numéro 1 acheté et déçu : on voit le métal sur Astérix, donc pas terrible en effet au niveau finition. Et Astérix est plus grand que la porte d'entrée de sa maison :?
Le village de Lucky Luke semblait de meilleure qualité, du moins sur les 5,6 numéros que j'ai.


en fait le village atlas a toute les figurines à la meme échelle, meme si Obélix faut qu'il se baisse pour passer la porte de sa maison... Hachette en ressortant la collection a juste augmenté la taille des 2 perso principaux ...mais pour les autre c'est quasiment à l'echelle du village et de l'ancienne version...


Ty essaies de dire qu'Abra et Panoramix seront plus petits qu'Astérix dans cette version-ci?? :o


Mmmhhh!!!... Outre les personnages, il y a des solides problèmes d'échelles sur le tout, je trouve...
Les palissades sont plus hautes que les maisons (ce qui me semble étrange), carrière d'Obélix est vraiment minuscule comparées aux maisons et palissades ...sans compter que le plan de sol en carton offert avec le 2è envoi est assez étroit (place entre les maisons et les palissades >> presque contre) et le socle (bien trop cher) n'arrangera sans doute pas grand chose.

Bref, je vais vraiment faire à la carte
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités