Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Verseau 2: "Dans l'Ombre des Dieux" de Mitric,Peno-Mazzarino,Peticlerc

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Mr.Vince » 21/06/2006 10:04

Message précédent :
je m'y collerai aussi.
'tain j'ai jamais autant acheté de soleil de ma vie !
:mrgreen:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

Messagede alain peticlerc » 22/06/2006 13:37

Merci à tous ceux qui sont descendus dans la rue hier pour fêter la sortie du tome 2 et faire de la musique ; on a des milliers (des millions peut-être) de fans sur toute la France.
On remet ça l'année prochaine avec la sortie du tome 3. :ok:
(On peut rêver, non ! ) :mrgreen:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 23/06/2006 12:59

Un tome 2 qui donne encore plus d'informations (et de nouveaux mystères par conséquent) que le 1. Je commence à comprendre un peu plus la trame globale, même s'il reste encore de nombreuses choses à découvrir. bravo à A.Peticlerc, le graphisme est encore meilleur que celui du tome 1. Un truc que je n'ai pas trop compris:

[spoiler]Quand le "héros" est chez son pote hacker, ils se font attaquer par les hommes du STH, il y a une explosion et puis un peu plus loin... notre gars se retrouve dans une ruelle sombre à moitié dans les vapes...pas trop compris la transition, là...[/spoiler]
Sinon, bravo pour cette série, qui, il est vrai, ne s'adressera pas à tous le monde, mais c'est pas plus mal de faire marcher un peu les neurones. Ce n'est pas du simple mainstream produit à la chaine comme on en voit trop souvent. A dans 2 ans? :siffle:

PS: il n'y avait que 3 tomes(!!!) diponibles chez mon libraire (rien vu à la fnac), bien loin des piles de 2 mètres de UW1, Naufragés d'ytaq, Kookaburra... Dommage qu'il n'y ai pas une meilleure distribution pour Verseau... :confused:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 23/06/2006 14:59

je m'y collerai aussi.
'tain j'ai jamais autant acheté de soleil de ma vie !
:mrgreen:

Salut Mr vince, ciao tutti. ;)
Moi aussi j'en suis. j'étais parmi les avant-gardistes il y a peine 2 ans j'espère que nous serons de plus en plus nombreux, cette fois-ci. ;)
Dès que ce second tome sera digéré [:my name snake:2] nous pourrons en discuter et envisager notre monde futur d'une autre manière. :mrgreen:
Mes amitiés et tous mes voeux de succès. :ok:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede JC DERRIEN » 24/06/2006 02:25

En attendant, j'ai reçu un spam de vous, chers auteurs, sur mon email, m'indiquant la sortie de votre album.
Comment l'avez vous obtenu ?
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 25/06/2006 23:13

JC DERRIEN : En fait, j'essaie d'expérimenter différents moyens de communication autour de notre album, outre les rencontes et les échanges habituels sur les forums auxquels je participe.
Comme sur certains forums, les adresses des membres (dont la votre) sont visibles, j'ai établi une première liste de 500 noms auxquels j'ai envoyé un message en guise de test : C'est très long, fastidieux et surtout plus de la moitié des messages sont revenus avec adresse inconnue. C'est vrai, les adresses dataient de 2002/3 et avec des adresses plus récentes, peut-être aurait-ce été différent... Avec quelques jours de recul, je pense que l'intêret de ce genre de tentative est très très limité, compte tenu du temps investi....

Les 2 seules réponses que j'ai eu émanent de pros. étonnés ou intrigués par cette démarche.

Pour présenter la série, nous avons également conçu et envoyé un argumentaire 4 pages au format Pdf aux librairies BD visibles sur les forums ou les moteurs de recherche. Plusieurs séances de dédicaces ont été mises en place d'ailleurs après cet envoi ; apparament, ces explications ont été les bienvenues. ;)

jimmypage : je vais laisser le soin à Mazza d'expliquer la partie scénar. Mais ta remarque est très juste, tu auras peut-être des explications au tome 3 dont la parution devrait se situer en 2007.

Charlie Corto et jimmypage : pour le nombre d'exemplaires, Verseau est une petite sortie ; à nous tous de faire en sorte que ça grandisse vite...
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede JC DERRIEN » 26/06/2006 09:41

No problemo.
Et on se tutoie. ;)
Bonne continuation pour ta série.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 27/06/2006 05:18

JC DERRIEN : c'est vraiment sympa, je TE remercie.

Est-ce que d'autres parmi vous l'ont vu ou lu ? Est-ce qu'une chronique est prévue ?
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 28/06/2006 22:16

Bonne nouvelle, dans le Suprême dimension n°6 de Juillet, une page est consacrée à Verseau avec une interview réalisée par Camilla Patruno.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede superscream » 30/06/2006 20:30

Alors le tome 2 est bien quelqu un la lu ?
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Maxence » 01/07/2006 13:05

Il faudrait pouvoir le trouver pour le lire !!! :siffle: Je pense que je vais le commander via internet...
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede yookodes3 » 03/07/2006 16:55

Je l'ai vu a album mais pa sencore eu le temps de le prendre ni le porte monnaie d'ailleur :(
yookodes3
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Charlie Corto » 04/07/2006 13:19

Acheté à la librairie Boulevard des Bulles, mais pas encore lu. ;)
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mazza » 04/07/2006 16:05

Je suis aussi impatient que vous, pas à le trouver, pas à le lire, mais à attendre vos réactions.
Pour jimmypage, c'est vrai que cette transition est un peu étrange, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer au cours de ce trou dans l'espace temps.
mazza
Auteur
Auteur

Messagede louistessa » 06/07/2006 10:25

Bon vent les cocos!;)

Vous avez aussi un article dans le dernier Bodoï;)
louistessa

Messagede mazza » 13/07/2006 15:17

Merci Loulou.
Bon vent, ou plutôt bonne tornade 42.
mazza
Auteur
Auteur

Messagede Miles1977 » 13/07/2006 15:39

Un très bon album, dans la continuité du premier... On a des réponses à certaines interrogations mais la trame reste encore suffisamment floue pour continuer à intriguer.

J'ai également constaté un améliration au point de vue du dessin, plus mûr.

Donc une série qui commence à compter :)
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alain peticlerc » 16/07/2006 12:52

Merci Louis, Miles1977. et à tous ceux qui participent aux discussion de ce forum. J'ai toujours affirmé qu'on essayait de sortir des sentiers battus de la SF vue, revue, copiée-clônée, qu'on voulait se démarquer de la production actuelle, peut-être maladroitement parfois :oops: merci à ceux qui nous ont suivi dans ce chemin, pour leur fidélité, dans ce forum, pour leurs remarques qui font toujours avancer : Yookodes3, Charlie Corto, Jimmypage, Alec6, Maxence, Mr Vince, Superscream, Asceltis, Louii, Doylan Lleywen et tous les autres...

Pour le dessin, j'ai eu l'occasion de m'exprimer ; c'est vrai, il évolue en même temps que moi et ce n'est pas figé pour le tome 3, il y aura encore des évolutions. ;).

On a eu une super nouvelle pour les vacances avec les articles de Bodoi et suprème Dimension ; notre travail a été apprécié par ces 2 magazines (Bodoi est totalement indépendant par rapport à notre éditeur et Suprème Dim. a beaucoup de travail avec les grosses production-maison) ; je suis TRES TRES FIER de ces articles qui viennent couronner ces 5 ans de collaboration avec Laurent et Nico. et ça nous prouve une nouvelle fois qu'on est dans la bonne direction.
Pour le concours Angelica Twice, SVM Mac et Soleil nous ont suivi et Marc Simonetti (le vainqueur) ainsi que les 2 autres gagnants (des amateurs !!!) seront rapidement récompensés en albums et abonnements (voir forum Verseau).

Pour les dédicaces, les libraires que j'ai contacté ont garni notre agenda rapidement :ok: donc à la rentrée, on va se rencontrer sur les festivals et en librairies et continuer à faire de Verseau une petite série qui compte. ;)

Pour la vente du tome 2, les albums ont quinze jours pour exister, et c'est très dur de ne pas être une comête de plus dans l'univers BD. On n'a pas encore de prépub ni de bandeau sur ce forum :mrgreen: mais des personnes nous suivent, nous encouragent, nous critiquent, et nous soutiennent... et c'est une super-satisfaction.

Pour la rentrée, on a encore beaucoup de surprises... Vous serez tenus au courant.

J'attends les commentaires pour le t2.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 10/08/2006 12:02

Et voilou le scan de l'article de Bodoï. (Merci à Louis, le dessinateur de Tessa, pour me l'avoir fait parvenir).

Une critique du tome 2 dans ce forum ce serait bien.... Hein Ar sparfel !! Bon, je sais, c'est les vacances et il y a eu un max de nouveautés fin juin..:siffle:

[img]http://www.verseau-bd.com/forum/articlebodoi.jpg[/img]
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede Miles1977 » 10/08/2006 12:03

Une question Alain, si tu permets...

le succès est-il au rendez-vous pour cette excellente série?
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alain peticlerc » 10/08/2006 12:21

Le premier tome est passé inaperçu, je l'ai toujours dit et remonter la pente est toujours difficile quand le départ est mauvais (surtout pour une série à suivre)... Les chiffres de vente sont connus en général après 6 mois d'exploitation donc nous saurons en fin d'année simplement où on en est.
Le tome 1 devrait profiter de la sortie du tome 2 pour remonter un peu...

Mais comme tu me connais un peu tu sais que je vais continuer à me battre sur tous les terrains pour que cette série soit connue !!
alain peticlerc
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle