Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Verseau 2: "Dans l'Ombre des Dieux" de Mitric,Peno-Mazzarino,Peticlerc

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede alain peticlerc » 21/02/2007 23:26

Message précédent :
Et hop, voilà quelques autres recherches de personnages sur ce lien et un point sur l'avancée de notre travail...
http://verseaubd.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=184

...ou cliquez sur ces liens pour faire apparaitre des recherches de personnages récentes.

http://www.verseau-bd.com/forumversau/reine2.jpg
http://www.verseau-bd.com/forumversau/amaz08.jpg
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alexjodo » 22/02/2007 19:39

hehe,
elles sont superbement villeines,
j'adore :smile:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede alain peticlerc » 25/03/2007 20:03

Juste une petite information :
on active les dédicaces ; je serai au Salon du Livre lundi à partir de 15 heures et mardi toute la journée sur le stand Soleil avec crayonnés et planches couleur...

Même si vous n'avez pas d'album, ce sera l'occasion de tailler une bavette, blablater, bavader, discuter quoi. :wink:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 28/03/2007 21:12

Juste un autre petit mot en passant.

Le Salon qui s'est très bien passé pour notre petite série Verseau, j'ai pu discuter avec Brion, fino, Lambert, Peynet Donsimoni (que je n'avais pas revu depuis l'aventure Overcrom et Loyvet chez Delcourt et en même temps avec les lecteurs (trices) ; hier, mardi, on s'était fait un coin cosy, avec les chaises pour ceux qui attendaient (les sucreries étaient offertes par Emilie du stand Mango), histoire de mieux discuter... et tout le stock d'albums (une bonne soixantaine :ouch: ) y est passé (tome 1 et tome 2) !!!
Merci à tous... les libraires étaient contents, je crois qu'il y a eu de meilleurs échos que les années précédentes même si la grosse artillerie Soleil n'était pas présente....
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 10/05/2007 08:03

Bonjour les amis, une petite remontée du sujet pour parler du début de l'exposition à la Bibliothèque de Clichy-sous-Bois ;
samedi 12 mai avec le vernissage (à partir de 11 heures et l'atelier BD à partir de 14 heures). Pour ceux qui n'ont pu venir à Gagny, on y verra des storyboards, des crayonnés (recherches de personnages), planches originales en noir et blanc et couleur. faites passer l'information !! :smile:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede xof 24 » 11/05/2007 10:58

Faudrait que j'y passe...y jeter un oeil...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alain peticlerc » 17/06/2007 21:23

un petit ex-libris réalisé pour le festival de Palavas qui a lieu le week end prochain :
[img]http://www.verseau-bd.com/forumversau/miss_twice_palavas.jpg[/img]
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede Charlie Corto » 18/06/2007 09:15

:siffle: Elle est superbe!
Bravissimo! :ok:
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede magic_fred » 18/06/2007 09:51

Miam miam glurp...
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alain peticlerc » 06/08/2007 15:06

Une autre p'tite actu ; pour se rencontrer, je serai présent au festival de Solliès-Ville les 24, 25, 26 août prochain.... Vû les auteurs présents, c'est un grand honneur.
et au festival de Plan de Cuques les 8-9 septembre, là encore que du beau monde.... :smile:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede nubx » 24/04/2008 13:46

Alors une suite ou pas ?
j'aime beaucoup cette série.
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alain peticlerc » 19/05/2008 14:56

Hélas, non pas de suite.
Il n'y aura que 2 tomes. Les ventes n'ont pas été suffisantes malheureusement mais j'ai tout fait pour qu'elles soient le plus haut possible... dédicaces, interviews, rencontres, présence sur les forums, expo, making-of....
On a une fenêtre de tir qui est de quinze jours maximum (...et je suis optimiste) et si l'album ne marche pas durant ces quinze jours-là, c'est terminé... Il y a tellement de parutions et tout va très très vite...
Depuis, j'essaie de survivre et je vais présenter un projet ou je fais scénar et dessin dès que possible...

Merci à ceux qui nous ont lu.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 19/05/2008 15:29

Ne le présente pas chez Soleil !

Bon courage à toi !!!
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nubx » 20/05/2008 06:41

yes bon courage
tiens nous au courant de l'avancement de ton projet....
:ok:
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alain peticlerc » 20/05/2008 11:49

Je n'y manquerai pas. J'ai fait d'excellentes rencontres sur ce forum. :smile:

Pour ce qui est de Soleil, je n'ai rien contre cet éditeur qui nous a laissé notre chance sur 2 tomes. Je ne sais pas si un autre éditeur nous aurait signé (et tout ce que ça signifie...permis de nous exprimer et donc de progresser) il y a 8 ans sur notre dossier.

Durant ces dernières années, j'ai pu discuter avec pas mal d'auteurs, libraires et lecteurs et j'ai beaucoup plus de recul et moins d'aigreur pour notre échec. Par rapport à la BD, le milieu a bien changé depuis 4 ans, restructurations, changements d'équipes, émergence du manga, pléthore de production... Il me faut arriver à créer une nouvelle série (ce qui n'est pas gagné !), qu'elle séduise un éditeur (Soleil ou un autre - c'est encore moins gagné !) et qu'elle se vende (ex nihilo c'est vraiment VRAIMENT pas gagné !!) pour pouvoir vivre de ma passion sans mettre en péril ma p'tite famille... Enfin, si tout est requis, vendre sans me brader, vendre sans tricher, (déjà en trichant - en faisant ce que les gens attendent- la vente n'est pas acquise !!!)... A 46 ans, c'est de la folie ! Et pourtant, j'ai toujours envie de tenter ça.

Piquer des histoires de blondes sur internet et les compiler dans des albums c'est pas pour moi, je sais pas faire. Ce qui m'intéresse avant tout c'est le côté humain, l'échange, l'enrichissement d'un projet par apport mutuel, je vais essayer d'orienter ma carrière de cette façon : Par exemple, que disait Mézières en dédicaces samedi à props de quelqu'un comme Christin, c'est qu'il prenait -et prend encore- en compte la personnalité du dessinateur pour créer une histoire (Aymond, Bilal, ou Julliard...) et ça me semble fondamental dans une collaboration : L'échec l'année dernière du projet Kooka U m'a appris aussi à ne pas me lancer des projets qui ne me correspondent pas (malgré la meilleure volonté). et puis, je déteste cette idée de chef dont l'autorité est conférée par un chiffre de ventes, la personne qui sait et de celle qui a tout a apprendre.

Si je continue dans ce milieu, à savoir dans des albums et des ateliers, je continuerai aussi avec cette idée d'apprendre aussi bien que de faire passer - c'est essentiel - et le plaisir de dessiner, raconter des histoires, créer des personnages et cet autre plaisir, celui de la rencontre... :smile:
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede Seb H » 21/05/2008 08:25

Quand Bamboo signe pour 3 tomes, ils sortent 3 tomes. Avec Soleil, Glénat, Dargaud et les autres (mais surtout Soleil), seules les ventes importent... Je souhaite de tout coeur que la BD reste une activité importante pour vous, j'aime trop votre dessin. Mais c'est une réalité que la plupart des dessinateurs ne peuvent pas se contenter de cette seule sorce de revenus, ce n'est pas viable. Dommage pour Kooka U, j'attendais l'album avec envie (j'aime tellement la SF).
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alain peticlerc » 21/05/2008 10:14

Oui pour un lecteur, je me doute que c'est difficile de voir que les séries s'arrêtent avant la fin ; d'autant que les BD sont très chères ! Mais comme tu dis, je crois que c'est général, maintenant.
On avait proposé de condenser la série pour la terminer en 3 tomes mais ça n'a pas été possible. Mon axe de réflexion va aller sur tout le travail à faire EN AMONT de l'album, avant que celui-ci soit exposé...
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede nubx » 21/05/2008 14:40

Et il est possible d'avoir une idée général de ce vers quoi tu allais sur verseau.
Comment se présentait le tome 3 "condensé" ?
Peux tu nous en dire plus histoire qu'on ne reste pas sur notre faim/fin.... ? :)
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alain peticlerc » 22/05/2008 21:23

N'étant pas le scénariste de la série, je préfère te renvoyer vers Laurent et Nico pour dévoiler la fin de l'histoire.
On avait envisagé de divulguer la fin du cycle sur notre site web mais j'ai abandonné cette idée en désactivant le site. Il y avait un gros travail d'écriture et puis c'était exclure toute idée de reprise de l'histoire, un jour, sous une autre forme...
Si tu rencontres Nicolas Mitric en dédicaces, tu pourras lui demander des informations.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 02/06/2008 00:16

Je vous retrouverai en dédicaces pour une rencontre exceptionnelle à bord du TCD Foudre, vendredi 6 et samedi 7 à l'Arsenal de Toulon avec Jusseaume, Gine et Pellerin...!!!
Embarquement sur le quai Cronstadt à partir de 9 heures.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

Messagede alain peticlerc » 10/06/2008 22:35

Séance de dédicaces à la médiathèque du Raincy, samedi 14 juin 2008 à partir de 14 heures.
Plusieurs planches couleur des deux tomes de Verseau sont exposées ainsi que des crayonnés. Le RER est à 5 minutes à pied et la Gare du Raincy est à 17 minutes de la gare Saint-Lazare.
alain peticlerc
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle