francois d a écrit:bergamotte a écrit:carbonnieux a écrit:Rien ne dit que dans 10 ans les Gaston ne seront pas encore au même prix : 60k
J'avais, il y a une heure de cela, le vendeur originaire de la planche de la planche de Gaston (celle de couteau demain) au bout du fil, il l'a cédé début 2000 pour 1.150.000 francs belges soit 46390 euros, compte-tenu de l'inflation cela fait 59918 euros actuels soit plus que l'estimation.
Moralité, valait mieux acheter des actions, des DEXIA par exemple?
Aucun comptable pour relever cette bourde ?
chez moi, 1.150.000 bef ça fait 28.507,75 euros....
fd
bergamotte a écrit:francois d a écrit:bergamotte a écrit:
J'avais, il y a une heure de cela, le vendeur originaire de la planche de la planche de Gaston au bout du fil, il l'a cédé début 2000 pour 1.150.000 francs belges soit 46390 euros
Aucun comptable pour relever cette bourde ?
chez moi, 1.150.000 bef ça fait 28.507,75 euros....
fd
Ca m'apprendra à faire du copier-coller sans relire, j'ai pas l'air d'un con du coup ,
fred a écrit:J'aime beaucoup la Pin Up, la Partie de chasse est pas mal, les deux Chaland sont top, la petite case du repaire de la murène est fort jolie, la Fournier aussi, l'album complet d'Achille Talon m'intrigue, la case du temple m'attire, la couv des tuniques aussi, la corto n&b, le Tardi au Louvre est magnifique, la Adèle, la couv de XIII.....
Là dedans on va bien trouver un truc
marsunelle a écrit:fred a écrit:J'aime beaucoup la Pin Up, la Partie de chasse est pas mal, les deux Chaland sont top, la petite case du repaire de la murène est fort jolie, la Fournier aussi, l'album complet d'Achille Talon m'intrigue, la case du temple m'attire, la couv des tuniques aussi, la corto n&b, le Tardi au Louvre est magnifique, la Adèle, la couv de XIII.....
Là dedans on va bien trouver un truc
La partie de chasse est top mais l'estimation est fantaisiste, elle atteindra plutôt 25 que 18K
La planche de Freddy Lombard est fort bavarde mais une belle grande case
Celle de Bob Fish avec le Jeune Albert est nettement plus désirable
La fausse couv Spirou par Chaland n'arrête pas de circuler dans les ventes, elle ferait un tabac dans le sujet créé par criducoeur sur les originaux qui passent de mains sans arrêt
La Druillet (Salammbô) est superbe et devrait faire le double
La Franquin couv du Trombone, sans peur de choquer les lecteurs ici-bas, je n'aime pas trop, c'est le type de pièce dont on finira par se lasser rapidement, cela a beaucoup moins d'impact qu'un gag des Idées Noires ou une planche de Gaston. Savez-vous que cette couv était le cadeau de mariage de Franquin pour le fils Roba ? Peut-être qu'on verra sortir du Boule et Bill prochainement ?
Des trois planches Gaston, le gag du jokari est le meilleur et je suis étonné de l'ordre dans lequel les lots sont présentés.
Fred, je suppose que tu veux dire la petite case de La Mauvaise Tête (et pas Repaire de la Murène) ? Estimée à 6K elle m'a été proposée au double du prix il y a moins d'un an par un canadien ! Comme quoi le voyage transatlantique lui a fait perdre du poids !! Il paraîtrait que ça ait appartenu à Tillieux dans des temps immémorables.
Gibrat, l'hommage au Cahier Bleu est plutôt réussi et son prix la rend très abordable.
Gotlib, la Pervers Pèpère est démente
Intéressant pour un collectionneur de réunir les couv Graton et Dany du Prince Blanc
La 385 Haddock au Golf : c'est une vraie
La couv Spirou de Foufi est superbe, idem pour la couv des Tuniques Bleues
La planche du Bandard Fou est top
Ces "trucs" en couleurs de Morris, dite-moi que c'est pas du Morris idem pour les "trucs" de Peyo "probablement réalisés avec Derib"
La couv de Piroton est pas chère, du moins pour l'instant
La Salvérius c'est sympa et pas courant
Avez-vous remarqué qu'on voit de plus en plus de Sempé dans les ventes Artcurial ?
La couv Spirou Petits Hommes est super chouette
La couv Tardi est pas déjà passée dans une vente l'année passée ???
La planche 1 Traquenard au Havre va faire le triple de l'estimation
La planche Robin Dubois est chouette et c'est pas courant, surtout à ce petit prix !
Notez la contradiction dans le descriptif du 695 "illustration publiée dans...." et "illustration inédite...", alors c'est quoi "de l'inédit publié"
Lot 706 Vance : "Sans titre" ! étonnant que les experts d'Artcurial n'aient pas la série XIII sous la main, c'est une planche issue du 13e album XIII Mystery
La couv de Tif et Tondu est superbe, une vraie madeleine !
Bref, une belle petite vente bien garnie
Le cri du coeur a écrit:Pour un mois de mars, ce catalogue est des plus convenable et laisse gager de belles surprises pour la fin d'année.
fred a écrit:Quelques infos sur coutau?
jfmal a écrit:fred a écrit:Quelques infos sur coutau?
La belle Gaston adjugée à 45K
fred a écrit:57k, c'est loin d'être un vilain score mais on aurait pu imaginer bien mieux (je tablais sur un 55k marteau).
Soit cette planche ne plaisait qu'à moi, soit Coutau n'a décidément pas le même réseau qu'Artcurial (je me souviens de la couv du journal Spirou qui n'avait explosé chez eux non plus).
carbonnieux a écrit:Très beau score pour une planche qui ne ma plaisait pas plus que cela !
oknam a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà tenté de participer la ventes aux enchères de Artcurial en utilisant leur module "LIVE BID" ? est ce que cela fonctionne bien ? peut on avoir un feedback sur ce système ?
J'ai des lots sur lesquels je désire enchérir fin du mois et je ne sais pas encore si je vais m'inscrire par téléphone ou en ligne.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités