jfmal a écrit: La grosse pièce, c'est plutôt la couv du Trombone illustré selon moi
danielsansespace a écrit:pabelbaba a écrit:L'affiche des Maîtres du Temps a pris 20% en 2 ans!
Si elle avait été vendue, alors elle aurait même dû prendre à peu près 25%. et si elle est revendue, elle reprendra automatiquement 26% (les frais)... C'est le jeu des commissions.
Sinon, effectivement, on revoit dans ce catalogue quelques pièces déjà vues par le passé dans des ventes pas si lointaines.
En parlant de la planche Gaston du Jokari, c'est à celle-là que je pensais il ya quelques semaines quand je disais qu'elle avait été vendue chez Tajan il y a 10 ans à peu près. L'estimation est 6 fois plus haute qu'alors.
oknam a écrit:Il y a beaucoup de chose avec des prix assez raisonnable. La couverture des tuniques bleues ainsi que le 4e de couverture sont vraiment abordables.
oknam a écrit:Est ce que je me trompe ou est ce juste une impression mais on dirait qu'il y a de plus en plus d'objets partant à l'estimation basse et que pour attirer les gens sur ces ventes, les estimations sont souvent revues à la baisse ?
ENES a écrit:jfmal a écrit: La grosse pièce, c'est plutôt la couv du Trombone illustré selon moi
C'est clair que cette couverture a l'air sublime. Un dessin extrêmement travaillé avec la présence du Marsupilami ce qui ne gâche rien. Et pour une estimation qui me paraît bien plus attractive que celle du gagophone ou du jokari .
carbonnieux a écrit:Pas d'autres commentaires sur ce que vous y aimez dans ce cata ??
stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:Pas d'autres commentaires sur ce que vous y aimez dans ce cata ??
Hé bien il y a surement de belles choses, je sais pas si c'est moi qui suis blasé mais rien ne me fait envie, à part bien sur la couv du trombone
ah si, le poster de Macherot, que je trouve sous-estimé (contrairement à la jokari qui me semble 2 fois trop chère)
carbonnieux a écrit:stephane_ a écrit:carbonnieux a écrit:Pas d'autres commentaires sur ce que vous y aimez dans ce cata ??
Hé bien il y a surement de belles choses, je sais pas si c'est moi qui suis blasé mais rien ne me fait envie, à part bien sur la couv du trombone
ah si, le poster de Macherot, que je trouve sous-estimé (contrairement à la jokari qui me semble 2 fois trop chère)
ce sont les prix ou bien tu ne cherches rien de tout cela ?
carbonnieux a écrit:Pas d'autres commentaires sur ce que vous y aimez dans ce cata ??
fred a écrit:carbonnieux a écrit:Pas d'autres commentaires sur ce que vous y aimez dans ce cata ??
J'aime beaucoup la Pin Up, la Partie de chasse est pas mal, les deux Chaland sont top
carbonnieux a écrit:danielsansespace a écrit:tzynn a écrit:fred a écrit:Dans cette vente, il y a réellement une nouvelle Gaston (celle avec le Gaffophone), l'autre est "sur le marché off" depuis quelques temps déjà.
Elle a changé l'une ou l'autre fois de mains. Elle avait été vendue 1250€ il y a des années par un marchand Hennuyer, qui à la vue de l'augmentation des prix avait été la rechercher qlq années plus tard pour la replacer à 9 000€. Je suppose que son dernier propriétaire considère que c'est le bon moment pour la revendre
Celle du Jokari dont je parlais. Ca me rappelle un peu la progression d'une planche du Fils d'Asterix vendu 3,000 Euros (équivalents) vers 1996 en vente publique et adjugée vers 2004 à 60,000 Euros. Ici on est sur 10 ans passés de 9,000 à environ 60,000 souhaités. Evidemment, c'est pas facile à proposer en direct, surtout quant il y en a qui évoquent le prix de 1,250 Euros (qui devaient plutôt être des FB à l'époque). Il faut vivre avec son temps même si une machine à le remonter aiderait bien (pas forcément pour spéculer mais juste pour ""posséder", parce que là, 60,000 c'est sûr que ça sera pas pour moi)... Dans le même temps, je retrouve dans la vente des dessins d'il y a 10 ans, et leur estimation est toujours dans les 250 Euros...
Rien ne dit que dans 10 ans les Gaston ne seront pas encore au même prix : 60k
bergamotte a écrit:carbonnieux a écrit:Rien ne dit que dans 10 ans les Gaston ne seront pas encore au même prix : 60k
J'avais, il y a une heure de cela, le vendeur originaire de la planche de la planche de Gaston (celle de couteau demain) au bout du fil, il l'a cédé début 2000 pour 1.150.000 francs belges soit 46390 euros, compte-tenu de l'inflation cela fait 59918 euros actuels soit plus que l'estimation.
Moralité, valait mieux acheter des actions, des DEXIA par exemple?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités