carbonnieux a écrit:Plus sérieux : avez-vous visité l'expo des lots chez Artcurial ?
Vos impressions ?
quelques belles pièces (de toutes façons ils n'en exposent pas énormément) :
- la Partie de Chasse est superbe comme le laissait supposer le catalogue, mais j'ai été agréablement surpris par la case du Sommeil du Monstre (la 182), elle en jette
- bien que je n'aime pas Chaland (oui je sais, allez-y jetez moi des pierres) les deux planches sont belles
- je suis un fan absolu de Franquin, mais la couv du Trombone ne me parle pas, pas plus d'ailleurs que la planche avec le jokari ! alors que je trouve beaucoup de charme à la planche avec le gaffophone
- la planche de Fournier avec marsu de Franquin me plaît bien également
- la couv des Naufragés du Temps est belle (mais ça ne fait pas partie de mes références, dommage)
- les Moebius : le cristal est une belle illustration, même si moins lumineuse que ce que le catalogue laisse supposer, et l'illustration 527 est très subtile, très délicate (et grand format)
- les Tardi sont sympa, sans plus ... pas trop ma came
- la couv de XIII ... sans avis, je suis semble-t-il le seul à trouver qu'elle ne mérite pas d'être qualifiée de pièce exceptionnelle (graphiquement s'entend)
- j'aurais adoré voir le lot 357, Achille Talon et le Quadrumane Optimiste c'est l'une de mes madeleines absolues (allez savoir pourquoi) ... mais pas au point d'acheter tout l'album
mais pas exposée
- maintenant que j'y pense je n'ai pas non plus vu la couv des Tuniques Bleues !
- z'ont pas non plus mis la vilaine illustration de Lucky Luke avec Jolly Jumper en touriste japonais ... z'ont dû avoir honte !
Bref donc mini-expo avec uniquement les pièces majeures. Et heureusement que je bosse à côté et que j'allais déposer des planches pour la vente de mai, sinon je pense que j'aurais été déçu de m'être déplacé juste pour ça ! mais c'est surtout parce que la plupart des "grosses" pièces ne me parlent pas ...