Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede syndicien » 21/11/2011 18:51

Message précédent :
hanife29 a écrit:Quelqu'un a le résultat des lots 937 et 939 (illustrations de Spirou par Schwartz) ?

Ont-ils été ravalés ?

Merci.

dt75 a écrit:Pour Schwartz, et toujours de mémoire: 3500E pour la planche Spirou 938, idem pour la 943. La planche du prochain album (Gringos Locos) est partie à 2500E. Je crois que tout le reste a été ravalé, au marteau du moins... (sauf peut être la planche Gaston).
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hanife29 » 21/11/2011 18:56

syndicien a écrit:
hanife29 a écrit:Quelqu'un a le résultat des lots 937 et 939 (illustrations de Spirou par Schwartz) ?

Ont-ils été ravalés ?

Merci.

dt75 a écrit:Pour Schwartz, et toujours de mémoire: 3500E pour la planche Spirou 938, idem pour la 943. La planche du prochain album (Gringos Locos) est partie à 2500E. Je crois que tout le reste a été ravalé, au marteau du moins... (sauf peut être la planche Gaston).

J'avais lu ce message mais je souhaite simplement avoir la certitude par quelqu'un présent en salle qu'ils ont effectivement été ravalés.
hanife29
BDébranché
BDébranché

Messagede Busch » 21/11/2011 21:35

Joli résumé, merci dt75
Pour Schwartz, je confirme de mémoire les planches Gaston, Spirou et Gringos (bon achat que celle-là) vendues, le reste est à vendre ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 21/11/2011 21:37

stephane_ a écrit:Ma dernière offre "papier" m'a permis d'acquérir un lot 10% en dessous de mon offre maxi.

Une distraction du commissaire sans doute... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoda33 » 21/11/2011 22:18

Busch a écrit:Joli résumé, merci dt75
Pour Schwartz, je confirme de mémoire les planches Gaston, Spirou et Gringos (bon achat que celle-là) vendues, le reste est à vendre ;)

3500 les Spirou de Schwartz [:my name snake:2] ça cogne quand meme ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 21/11/2011 22:25

Attention à l'effet de mode ! ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gambit » 21/11/2011 22:30

J'ai fait les deux jours de vente chez Millon.

A noter que les belles illustrations de Manara ont été vendues à des prix très raisonnables (j'ai failli craquer).
La Gibrat pour le festival a fait 3.000 (très en dessous de l'estimation). L'autre illustration de Gibrat s'est bizarrement vendu beaucoup plus cher que l'estimation : 5.300 de mémoire hors taxes (celui qui a remporté l'enchère n'était pas présent en salle et n'a sûrement pas vu que l'illustration achetée si cher comportait quelques tâches de bic qui la gâchent complètement). PP m'en avait proposé 4000 en galerie, j'avais aimablement refusé (même pour 2000 je l'aurais refusée : les 3 à 4 pâtés de stylo bic sont vraiment horribles).
Vends tous mes originaux pour un projet.
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=124259 et Attention Contenu adulte NSFW : https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=123377
Gambit
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arpagon » 21/11/2011 23:15

Yoda33 a écrit:

3500 hors frais ! dont une est une planche de.... Fantasio ! :D

ça cartonne en effet et je dois avouer ne pas comprendre pourquoi !
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mzee » 21/11/2011 23:40

Quelqu'un a des info's sur les 2 planches de Gazzotti?
Mzee
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 22/11/2011 00:25

arpagon a écrit:
Yoda33 a écrit:

3500 hors frais ! dont une est une planche de.... Fantasio ! :D

ça cartonne en effet et je dois avouer ne pas comprendre pourquoi !

La Fantasio ne manque pas de charme, j'avais hésité lors de l'expo à de l'art sur la planche, de mémoire elle était à l'époque affichée à moins que ça (et je l'aurais prise si je n'avais pu sortir au même moment celle que j'ai actuellement, une horreur avec des mecs qui bouffent des frites, payée une misère selon les experts :D )

Cet album a beaucoup plu, et il y a du monde a en vouloir une page... La parution de Gringos locos enfoncera le clou, même si le niveau de prix des Spirou ne sera peut-être pas atteint.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 22/11/2011 07:14

Mzee a écrit:Quelqu'un a des info's sur les 2 planches de Gazzotti?

2500 pour la 1 ère, ravalée pour l'autre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mulordinateur » 22/11/2011 10:04

Vente aux enchères samedi dernier 19/11 à la librairie le dépôt, à Liège (www.bdencheres.be).

Belle organisation pour l'expo des lots et la publication du catalogue (dispo une semaine à l'avance, lots exposés depuis le jeudi matin).

Je n'ai pas su y aller MAIS ai pu donner des instructions à un ami qui m'a permis d'obtenir quatre lots :

Lot 37 : 32 Boule et Bill pour 40 euros donc avec frais : 49 euros
Lot 56 9 Germain et nous : 30 euros donc avec frais : 37 euros
Lot 72 8 intégrales Michel vaillant état neuf (!) : 50 euros donc avec frais : 61 euros
Lot 135 portfolio Hermann (Jeremiah) : 60 euros donc avec frais : 73 euros

TOTAL : 220€, je suis bien content de mes acquisitions ^^

Seul regret, les lots 169 et 373 (affiche de Leo et portfolio de DELABY sur Murena) que je n'ai pas eu.

Et vous???

PS : la planche originale de Throgal a été vendue 5.000€ :/
D'autres très beaux lots vendus assez cher (bien que je connaisse guère la cote, ils ont été vendu bien plus que le prix max indiqué), notamment les deux premiers astérix 'dans un état proche du neuf'.
mulordinateur
BDébranché
BDébranché

Messagede stephane_ » 22/11/2011 10:37

Le cri du coeur a écrit:
stephane_ a écrit:une horreur avec des mecs qui bouffent des frites

Une icone de la culture du 20ème siècle du Plat Pays, à mettre au coffre pour la ressortir et la présenter dans une rétrospective aux enfants du 22ème siècle qui ne sauront ce qu'est un cornet dans du papier journal.

Personnellement je préfère la mettre au mur, mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PotdeNutella » 22/11/2011 11:22

est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé des ordres par Internet chez Banque Dessinée ?... j'ai bien envie de me laisser tenter sur quelques petites pièces, "au cas où", mais les ordres par Internet c'est une grande première pour moi :oops:
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 22/11/2011 11:45

Le cri du coeur a écrit:
stephane_ a écrit:Personnellement je préfère la mettre au mur, mais pour le reste je suis bien d'accord avec toi ;)

Idem, du moment que le logis est un écrin sécurisé, l'encadrement est le meilleur moyen de sublimer l'oeuvre.

Intéressant ce développement sur cette oeuvre typique de la culture Belge, j'ai eu récemment des échanges sur un projet de partenariat à mi-chemin entre art et culture populaire (qualifié d'art pompier si de mémoire je cite Danielsansespace). Sur cette oeuvre précise de votre collection, on se trouve entre photographie et bande dessinée, quelque part entre l'instantané d'une époque qui sera un jour révolue (personnellement je repense aux cornets de frites maison découpées à la main en bord de mer, en famille sur les galets, un jour de houle). Là ou la photographie offre une capture précise d'une époque, le talent de l'artiste de bande dessinée arrive avec quelques coup de crayon et un peu d'encre, à restituer cet instant avec sobriété. Et que dire du cornet "Le Soir" qui renforce le document...

Ces oeuvres sont des véritables leviers pour amener le grand public vers la bande dessinée, pour les élever vers des oeuvres plus pointues, jusqu'à leur faire passer la porte des maisons de ventes.

[:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dt75 » 22/11/2011 11:46

Bonjour,

pour amender et compléter ce que j'ai indiqué de mémoire hier (avec les catalogues sous les yeux cette fois): les lots Dautremer sont partis à 1350E (lot 58), 1000E (59), et 1100E (60). La planche de Tibet (517) est adjugée à 4200E. L'illustration de Lamontagne (805) à 650E. Les planches de Gazzotti 330 à 2500E, et 333 ravalée (idem pour les crayonnés). La planche Luc Junior (526) de Uderzo est partie à 5200E. J'ai noté la planche Spirou de Fournier à 1000E. Pour les Schwartz : 2400E pour la planche de Gaston (936), 2500E pour la planche Gringos Locos, et 3200E pour la Spirou 938, et 3500E pour la Spirou 943. Le reste des lots Schwartz a été ravalé au marteau. A voir ensuite avec les aftersale...
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede hanife29 » 22/11/2011 13:02

Merci beaucoup dt75.
hanife29
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 22/11/2011 14:09

PotdeNutella a écrit:est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé des ordres par Internet chez Banque Dessinée ?... j'ai bien envie de me laisser tenter sur quelques petites pièces, "au cas où", mais les ordres par Internet c'est une grande première pour moi :oops:

franchement pas très compliqué, mais si tu fais une erreur tu ne peux pas effacer, les offres st fermes il me semble.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 22/11/2011 15:46

PotdeNutella a écrit:est-ce que l'un d'entre vous a déjà passé des ordres par Internet chez Banque Dessinée ?... j'ai bien envie de me laisser tenter sur quelques petites pièces, "au cas où", mais les ordres par Internet c'est une grande première pour moi :oops:

Je l'ai fait et je peux me vanter de ne point m'être fait arpagonisé : c'est tout à l'honneur de cette maison de vente.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 22/11/2011 15:54

Pour ma part : Banque dessinée et Artcurial, c'est tout simplement des pros. Tu sens qu'ils aiment leur job!..jusqu'à l'envoi des lots! réactifs et réceptifs bref c'est top !
Dernière édition par arpagon le 22/11/2011 16:42, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoda33 » 22/11/2011 16:01

stephane_ a écrit: j'avais hésité lors de l'expo à de l'art sur la planche, de mémoire elle était à l'époque affichée à moins que ça

2000 à l'époque si mes souvenirs sont exacts ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations