arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:C'est par ça aussi qu'on voit les limites de la tendance à vouloir faire rentrer la bd sur le marché de l'art contemporain...
C'est là ou je voulais en venir !
ça me semblait bien d'enfoncer le clou
arpagon a écrit:Brian Addav a écrit:C'est par ça aussi qu'on voit les limites de la tendance à vouloir faire rentrer la bd sur le marché de l'art contemporain...
C'est là ou je voulais en venir !
danielsansespace a écrit:Bref, savoir si ces auteurs appartiennent à l'art contemporain, je m'en fous un peu. Qu'ils soient reconnus aujourd'hui pour leur travail et que ce travail soit toujours publié, ré-édité, et soit considéré comme de valeur, je m'en réjouis, parce que j'aime cet art-là et que je continue de le découvrir et que des adultes continuent de le découvrir grâce à la publicité qui lui est ainsi faite.
Le cri du coeur a écrit:L'avantage de la BD et des univers attenants est de mettre à disposition d'héritiers de fortune des objets dont les acquéreurs n'ont pas besoin d'une épaisse grille de lecture pour comprendre ou s'approprier l'oeuvre contrairement à des oeuvres contemporaines plus avant-guardistes. En complément ce sont des documents décoratifs car illustrés et commodes pour leur stockage car de petit format et plats (en comparaison avec des super structures contemporaines souvent monumentales). Par ailleurs en des temps troublés boursiers, ils offrent une diversification de plus dans un portefeuille bancaire et foncier avec à ce jour pas de taxes particulières hormis les frais de maison de vente.
cubi58 a écrit:qu'apporte par exemple un Gibrat (que je lis et aime) ?
Pas grand chose... son style graphique est apparenté à celui de l'illustrateur Chimot qui fit les beaux jours de l'illustration du début du XXème S. Une belle aquarelle de Chimot vous coûtera bien moins cher qu'un Gibrat !
L'illustration n'est certes pas de la BD
danielsansespace a écrit:Mais comme tu le soulignes, une illustration reste éloignée du fondamental de la bd, la séquence illustrée narrative, cet "art invisible" évoqué, ou ce qui se passe dans la tête du lecteur dans les gouttières entre les cases. D'ailleurs, en tant que fondamentaliste de l'art bd, je crois que je préfère toujours une planche à une illustration, même si c'est la couverture d'un album...
danielsansespace a écrit: une illustration reste éloignée du fondamental de la bd, la séquence illustrée narrative, cet "art invisible" évoqué, ou ce qui se passe dans la tête du lecteur dans les gouttières entre les cases. D'ailleurs, en tant que fondamentaliste de l'art bd, je crois que je préfère toujours une planche à une illustration, même si c'est la couverture d'un album...
danielsansespace a écrit:Bref, savoir si ces auteurs appartiennent à l'art contemporain, je m'en fous un peu. Qu'ils soient reconnus aujourd'hui pour leur travail et que ce travail soit toujours publié, ré-édité, et soit considéré comme de valeur, je m'en réjouis, parce que j'aime cet art-là et que je continue de le découvrir et que des adultes continuent de le découvrir grâce à la publicité qui lui est ainsi faite.
L'archiviste a écrit:arpagon a écrit:Vu les actualisations sur CAF de la vente Tajan, Je réalise que c'est sacrément hors de prix les planches de Peyo ! merde!
C'est jolie certes, c'est sympa aussi, mais bon c'est quand même de la BD pour minot quoi, c'est très enfantin quand même ! comme Roba d'ailleurs !
Uderzo, Hergé, Franquin, Morris je dirais à la limite ok, c'est les 3 ou 4 grands noms universels de la BD franco belge qui n'est plus a prouver, mais Peyo ! Mis à part le marketing de ses produits dérivés ultra offensif qui l'ont fait mondialement connaître et qui l'ont empécher de dessiner, quel est son apport dans la BD pour mériter une telle cote ?
alors oui a du Peyo, mais beaucoup moins cher !
Moi je suis d'accord avec Arpagon ! Qu'importe la raison ! Oui a du Peyo moins cher...
Et blague à part, je me demande si tout ces lots trouveront acquéreur vu les sommes colossales à débourser.
Le cri du coeur a écrit:Quelle belle journée sur ce forum, vraiment plaisant ces échanges.
Et blague à part, je me demande si tout ces lots trouveront acquéreur vu les sommes colossales à débourser.
bul_d_bul a écrit:Et blague à part, je me demande si tout ces lots trouveront acquéreur vu les sommes colossales à débourser.
Ben pour rencherir, je crois me souvenir que les planches/illus de Peyo (comme Roba d'ailleurs) n'avaient pas fait un tabac lors de la vacation d'Octobre 2010....
danielsansespace a écrit:Peut-être que plutôt qu'une comparaison à l'art contemporain, qui serait l'avant garde, un peu élitiste, il faudrait comparer finalement la bd à cet art commode, qui parle au plus grand nombre, bref un art pompier.
carbonnieux a écrit:bul_d_bul a écrit:Et blague à part, je me demande si tout ces lots trouveront acquéreur vu les sommes colossales à débourser.
Ben pour rencherir, je crois me souvenir que les planches/illus de Peyo (comme Roba d'ailleurs) n'avaient pas fait un tabac lors de la vacation d'Octobre 2010....
sauf que ce genre de lots de 2010 n'a rien à voir avec la qualité de la prochaine vacation
Pirate a écrit:Moi, je me suis acheté le catalogue de l'expo Peyo chez Artcurial aujourd'hui et je crois que je m'en tiendrai là
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité