danielsansespace a écrit:roquevidal a écrit:danielsansespace a écrit:Je viens de jeter un oeil à certains résultats Horta. J'imagine que lorsqu'ils mettent "résultat", ça ne veut pas dire que c'est vendu. parce qu'on est largement en dessous de la moitié des estimations... Une confirmation?
Je pense que si. Les lots non vendus ont toujours la mention "estimation". Il y avait visiblement des affaires à faire : case tintin à 3600€, page de titre Isabelle à 800€,...
ou bien le Spirou de Franquin (257) qui était proposé ente 3500 et 4000 Euros et qui serait laissé à 1100?
Les cases de tintin (273 et surtout 274) proposées à 11K et qui seraient laissées à 6000 et 6500 ?
Je suis étonné. Je sais plus bien à quoi m'en tenir avec ce genre de ventes. Je croyais qu'il ne prenaient pas des ordres si bas en dessous de l'estimation.
Comme c'est le graphisme et l'esthétisme des planches qui m'attirent vers la BD et non pas la spéculation, je serais ravi que la bulle se dégonfle et que ce soit le prélude à une baisse généralisée des prix... Mais je n'y crois pas trop.
Les gens pensent plus en ce moment aux vacances et aux planches de surf qu'aux planches de BD.