Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede roquevidal » 20/06/2011 15:25

Message précédent :
danielsansespace a écrit:
roquevidal a écrit:
danielsansespace a écrit:Je viens de jeter un oeil à certains résultats Horta. J'imagine que lorsqu'ils mettent "résultat", ça ne veut pas dire que c'est vendu. parce qu'on est largement en dessous de la moitié des estimations... Une confirmation?

Je pense que si. Les lots non vendus ont toujours la mention "estimation". Il y avait visiblement des affaires à faire : case tintin à 3600€, page de titre Isabelle à 800€,... :ouch: :ouch:

ou bien le Spirou de Franquin (257) qui était proposé ente 3500 et 4000 Euros et qui serait laissé à 1100?
Les cases de tintin (273 et surtout 274) proposées à 11K et qui seraient laissées à 6000 et 6500 ?
Je suis étonné. Je sais plus bien à quoi m'en tenir avec ce genre de ventes. Je croyais qu'il ne prenaient pas des ordres si bas en dessous de l'estimation.

Comme c'est le graphisme et l'esthétisme des planches qui m'attirent vers la BD et non pas la spéculation, je serais ravi que la bulle se dégonfle et que ce soit le prélude à une baisse généralisée des prix... Mais je n'y crois pas trop.

Les gens pensent plus en ce moment aux vacances et aux planches de surf qu'aux planches de BD.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede bignemo » 20/06/2011 16:00

carbonnieux a écrit:
marsunelle a écrit:
marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

En feuilletant le catalogue Piasa où cette illustration est reproduite au quasi format original, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire sur la paternité de cette illu ! Pourrais-tu stp expliciter ?

carbonnieux, à l'occasion, si tu pouvais expliquer ton histoire de "doute sur la paternité du dessin de Franquin" ce serait sympa.
Sauf bien sûr tu as balancé ça pour nuire à la salle de ventes et son vendeur :siffle:

En effet , je corrige les fautes : cela laissait des douteS , d'où une certaine retenuE :D
Comme ça toi devoir comprendre mon français , nein ? :lol:

:siffle: je comprends pas non plus , mais peut etre veut tu sous-entendre que dans ce dessin franquin n a pas tout dessiné et que déja il se faisait aider par batem pour les decors? bien qu il soit par franquin et non par batem....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 20/06/2011 16:00

qu il soit signé....
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tavern » 20/06/2011 16:11

Le cri du coeur a écrit:Sur le marché de l'art, la spéculation pure est estimée à seulement 10%.

c'est intéressant. quelle est ta source pour dire cela ? une étude ? un sondage ?
tavern
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 20/06/2011 16:13

tavern a écrit:
Le cri du coeur a écrit:Sur le marché de l'art, la spéculation pure est estimée à seulement 10%.

c'est intéressant. quelle est ta source pour dire cela ? une étude ? un sondage ?

source Collectionman :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 20/06/2011 16:19

bignemo a écrit:on dirais que les prix des franquin se tassent.....comparé a il y a 2-3 ans.......

Franquin qui se tasserait , ce serait plutôt bien , non ?

Suis preneur d'une visite chez le docteur Solfatare [:fantaroux:2]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bignemo » 20/06/2011 16:35

carbonnieux a écrit:
bignemo a écrit:on dirais que les prix des franquin se tassent.....comparé a il y a 2-3 ans.......

[:my name snake:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bignemo » 20/06/2011 16:36

carbonnieux a écrit:

[:my name snake:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roquevidal » 20/06/2011 17:25

carbonnieux a écrit:
tavern a écrit:

source Collectionman :D

J'aimerai effectivement connaître la source de cette info bien optimiste et qui me parait bien peu crédible. En tout cas pour la BD, c'est très à la mode d'avoir une planche d'"untel" dans son salon et il y a pas mal de brokers qui ont acheté des planches pour le fun (notamment Bilal et Druillet par ex) puis il se sont jetés sur les auteurs à la mode (Guarnido, Loisel) qui ont vu leurs prix flamber (ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas des auteurs que j'apprécie, bien au contraire).

Je pense que ce serait bien pour tout le monde que ces types se mettent à collectionner autre chose.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede jicebedehix » 20/06/2011 20:13

carbonnieux a écrit:
mattsan13 a écrit:Je vous livre une information restée confidentielle jusqu'alors :D
Artcurial proposera une vente exceptionnelle d'Originaux de Peyo en Octobre prochain.
Vous y trouverez des Couvertures d'albums et des planches des 3 séries phares de l'Auteur :ouch:
Les amateurs peuvent déjà commencer à économiser [:flocon:2]
A+ Matt :ok:

Confidentielle ? Laisse moi rire :D

Surtout que c'était annoncé dans le catalogue Artcurial de la vente du 7-8 mai, page 50. ;)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 20/06/2011 20:43

Le cri du coeur a écrit:Ou bien encore qu'il n'y avait pas de réserve, je ne me souviens plus qui avait écrit l'an passé avoir récupéré dans une vente aux enchères un document pour 1 euro.

C'était moi, mais c'est sur ebay... Mon record en salle sur la BD, c'est 4€ (hf) il y a 4-5 ans rue du nid :siffle:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marsunelle » 20/06/2011 21:09

carbonnieux a écrit:
marsunelle a écrit:
marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

En feuilletant le catalogue Piasa où cette illustration est reproduite au quasi format original, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire sur la paternité de cette illu ! Pourrais-tu stp expliciter ?

carbonnieux, à l'occasion, si tu pouvais expliquer ton histoire de "doute sur la paternité du dessin de Franquin" ce serait sympa.
Sauf bien sûr tu as balancé ça pour nuire à la salle de ventes et son vendeur :siffle:

En effet , je corrige les fautes : cela laissait des douteS , d'où une certaine retenuE :D
Comme ça toi devoir comprendre mon français , nein ? :lol:

carbonnieux, je n'en avais pas sur la ou les fautes d'orthographe, je laisse ça à d'autres maniaques :!:
Je constate que tu ne peux répondre à ma question et je m'interroge sur tes motivations à dénigrer cette pièce. Comment peut-on encore te prendre au sérieux lorsque tu balances des contre-vérités de cette ampleur ? Ce n'est pas tout de citer Sadoul à tour de bras, il se fait que dans un forum public tu prétends qu'il y a doute sur la paternité d'un dessin attribué à Franquin et proposé en vente publique. Alors, soit tu dis clairement ce que tu as à dire soit tu la fermes et le modérateur te censure. Je pousse ce coup de gueule pour deux raisons : il se fait que j'ai connu la personne qui a reçu ce dessin de Franquin dans des conditions tout à fait honorables d'une part et ce dessin a été publié dans une revue d'études consacrée à Franquin d'autre part. Je trouve que ton intervention était plus que déplaisante vis-à-vis du vendeur et de l'organisateur de la vente, y compris ses experts. :grrrr: :grrrr:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede cubi58 » 20/06/2011 21:22

En ce qui concerne la Horta, je pense que, pour la BD, la salle de ventes demande d'indiquer le résultat atteint telle qu'elle le pratique pour l'art classique. Le prix atteint ne veut pas dire adjugé.... il arrive même de retrouver des oeuvres en pub et dans leur yearbook qui ont en fait été invendues !!!!
La technique consiste à laisser quelques blancs dans la liste ou la marque "estimation" dans le catalogue pour faire croire qu'ils sont transparents. La réalité est tout autre, mais c'est leur marque de fabrique depuis toujours et c'est archi-connu ! [:my name snake:2]
cubi58
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Busch » 21/06/2011 09:10

marsunelle a écrit: le modérateur te censure.

Je crois que mon rôle est bien celui de modérateur et pas de censeur. Je suis là pour éviter les injures etc. Si je devais passer mon temps à enlever tous les messages idiots ou dénués d'intérêt sur ce forum, j'y passerais mes nuits ;)

Quand vous n'êtes pas d'accord, rien ne vous empêche de réagir et de lancer une discussion argumentée.
Pour ce qui est de Carbonnieux, depuis le temps, vous avez appris à le connaître, il me semble... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 21/06/2011 09:38

marsunelle a écrit:
carbonnieux, je n'en avais pas sur la ou les fautes d'orthographe, je laisse ça à d'autres maniaques :!:
Je constate que tu ne peux répondre à ma question et je m'interroge sur tes motivations à dénigrer cette pièce. Comment peut-on encore te prendre au sérieux lorsque tu balances des contre-vérités de cette ampleur ? Ce n'est pas tout de citer Sadoul à tour de bras, il se fait que dans un forum public tu prétends qu'il y a doute sur la paternité d'un dessin attribué à Franquin et proposé en vente publique. Alors, soit tu dis clairement ce que tu as à dire soit tu la fermes et le modérateur te censure. Je pousse ce coup de gueule pour deux raisons : il se fait que j'ai connu la personne qui a reçu ce dessin de Franquin dans des conditions tout à fait honorables d'une part et ce dessin a été publié dans une revue d'études consacrée à Franquin d'autre part. Je trouve que ton intervention était plus que déplaisante vis-à-vis du vendeur et de l'organisateur de la vente, y compris ses experts. :grrrr: :grrrr:

Pourquoi tant de violence dans tes propos ?
Juste que je voulais dire ce que j'ai dit. Sans aucune volonté de nuire à qui que ce soit , juste de donner mon avis sur la qualité graphique de ce dessin que je ne prenais pas comme un dessin du meilleur cru de Franquin. Au contraire de celui de samedi chez Coutau qui avait la faiblesse de ne pas montrer le personnage principal mais qui avait plus de qualité graphique . C'est mon avis et je le respecte [:fantaroux:2]

J'ai eu quelques discussions en privé avec certains lecteurs/intervenants de ce forum qui avait le même avis que moi sur ce nid. Simplement j'ose donner mon point de vue en poublic et pas seulement en privé . C'est ça l'intérêt d'un forum , c'est oser intervenir et ne pas se contenter de rester simple lecteur.

Je répète donc que le style ne me convainc pas ; grand bien fasse à celui qui revend son cadeau de Franquin ; grand plaisir à celui qui l'a acheté à cette vente se disant qu'il a acheté un nid des marsupilamis publié ! Quand je vois le nombre de "pro" qui sont prêts à certifier tout ce qu'ils veulent bien vendre , je ne m'y fie plus ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 21/06/2011 10:20

Il y a des BD à vendre lors de cette vente aux enchères :
http://www.auction.fr/FR/v17005-enchere ... ex_p5.html

:bisou:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jicebedehix » 21/06/2011 10:43

mattsan13 a écrit:
jicebedehix a écrit:
carbonnieux a écrit:
mattsan13 a écrit:Je vous livre une information restée confidentielle jusqu'alors :D
Artcurial proposera une vente exceptionnelle d'Originaux de Peyo en Octobre prochain.
Vous y trouverez des Couvertures d'albums et des planches des 3 séries phares de l'Auteur :ouch:
Les amateurs peuvent déjà commencer à économiser [:flocon:2]
A+ Matt :ok:

Confidentielle ? Laisse moi rire :D

Surtout que c'était annoncé dans le catalogue Artcurial de la vente du 7-8 mai, page 50. ;)

Ah bon et bien tant mieux pour toi, moi je lis "exposition" mais peu importe, c'était une info qui me semblait intéressante pour le plus grand nombre, au moins j'ai le mérite d'avoir fait passer un message positif, pas comme Carbo qui étale sa science sur Chaland, o grand Maitre de la connaissance bédéphilistique, et qui jusqu'à la dernière minute avait placé un ordre pour acheter la dite planche [:kusanagui:6], tu nous rappelles ce que tu disais :lol:

Quand tu téléphonais concernant l'expo, ils te disaient qu'il y aurait 30 pièces à vendre sans préciser quoi.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 21/06/2011 10:45

...mais c'est que ça donnerai presque envie de ré-intervenir tout ce bonheur de collectionneur déballé avec tant de classe et de tact ! :D

...re- [:fantaroux:2]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/06/2011 10:56

marsunelle a écrit:carbonnieux, je n'en avais pas sur la ou les fautes d'orthographe, je laisse ça à d'autres maniaques :!:

Parce que pour toi, espérer lire un texte sans faute d'orthographe presque à chaque mot, c'est etre maniaque ? :siffle:
Ben je comprends avec des idées comme ça que beaucoup ne sachent plus écrire et parler le français ... [:my name snake:2]
C'est sur, plutot que chercher à s'améliorer, traiter les autres de maniaques est plus rapide et plus facile :siffle: je m'en vais apprendre la phonétique tiens, ça va me servir [:kusanagui:6]
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede syndicien » 21/06/2011 11:50

Vous n'allez pas nous refaire le cout de la Belle et du Clochard... car dans le second volet, je te raconte pas les chiots et le bordel :siffle:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations