Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 18/06/2011 17:51

Message précédent :
bignemo a écrit:on dirais que les prix des franquin se tassent.....comparé a il y a 2-3 ans.......


Sans doute que l'abscence de Gaston sur ce très beau gag a bloqué pas mal de monde !
Et je trouve que les quasi 21.000 € pour ce beau dessin , c'est déjà pas mal !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 18/06/2011 18:00

On est quand même loin des 50K que certains auraient payé (surpayé?) pour une page de Gaston...

J'ai moi aussi noté que les derniers gags sortis sur le marché sont resté invendus à des prix pourtant moindres.

Est ce Philippe Queveaux qui a raison? Une page de Gaston ne vaut pas un tel prix?? J'avoue que je m'interroge.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bignemo » 18/06/2011 18:17

car chez piasa le superbe dessin de franquin avec le nid du marsu n a pas non plus "cartonné" donc je pense que pour franquin on reviens a des prix plus raisonnables qu il y a 2-3-4 ans, souviens toi du prix de pété de la couverture du fascicule spirou avec le gaphophonne........
Avatar de l’utilisateur
bignemo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2504
Inscription: 24/05/2005
Localisation: bruxelles
Age: 63 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 18/06/2011 18:47

bignemo a écrit:car chez piasa le superbe dessin de franquin avec le nid du marsu n a pas non plus "cartonné" donc je pense que pour franquin on reviens a des prix plus raisonnables qu il y a 2-3-4 ans, souviens toi du prix de pété de la couverture du fascicule spirou avec le gaphophonne........


le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

Sinon , les beaux gags se font surtout rares sur le marché , en salle ou entre collectionneurs ! Autrement dit , la qualité est moins fréquente ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 18/06/2011 18:49

jfmal a écrit:On est quand même loin des 50K que certains auraient payé (surpayé?) pour une page de Gaston...

J'ai moi aussi noté que les derniers gags sortis sur le marché sont resté invendus à des prix pourtant moindres.

Est ce Philippe Queveaux qui a raison? Une page de Gaston ne vaut pas un tel prix?? J'avoue que je m'interroge.


ce gag n'a rien de comparable avec une planche en 4 strips :D

Mais que vaut une planche de Gaston aujourd'hui ?
Chacun s'en fera une raison ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 18/06/2011 19:19

jfmal a écrit:On est quand même loin des 50K que certains auraient payé (surpayé?) pour une page de Gaston...

J'ai moi aussi noté que les derniers gags sortis sur le marché sont resté invendus à des prix pourtant moindres.

Est ce Philippe Queveaux qui a raison? Une page de Gaston ne vaut pas un tel prix?? J'avoue que je m'interroge.


Pour donner raison à ce cher Philippe (que je salue au passsage [:fantaroux:2] ) , il faudrait alors qu'il accepte de vendre à ce prix-là :D Mais il refuse ! 8-) Why ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 18/06/2011 19:24

On peut très bien être affectivement attaché à certaines pièces, indépendammant de toute considération financière ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cosmoschtroumpf » 18/06/2011 23:16

bignemo a écrit:le lot 471 schuiten??? merci

13000 +frais
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 23/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 18/06/2011 23:38

Une salle pleine et beaucoup d'acheteurs, les albums sont partis très fort, les originaux plus fort qu'on ne s'y attendait avec certains prix franchement ( trop ?) élevés ... comme le Schuitten , les Tibet 487 et 488 ...

Difficile pour les grosses pièces, soit ravalées ( Peyo, Will ) soit moins cheres que prévu ( Franquin)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bergamotte » 19/06/2011 00:52

carbonnieux a écrit:
Mais que vaut une planche de Gaston aujourd'hui ?
Chacun s'en fera une raison ....


je vais certainement écrire une platitude mais elle vaut ce que le collectionneur voudra et pourra payer, comme le dit si bien, le bien nommé " le cri du coeur", le coup de cœur c' est ce qu'il y a de plus beau dans la collection. En ce qui me concerne, la planche de Gaston n'est pas prête d'être à mon mur quel qu'en soit le prix sauf... Sauf si c'est la première du Gaston 6 ( avec la caisse coupée en deux), premier gag lu en son temps dans l'album offert par ( le reste relève de ma vie privée mais disons que c'est un super souvenir d'enfance), elle est chez franquin, je suis pas près de l'avoir...mais si la possibilité se présentait, j'entends déjà les commentaires de ceux qui selon audiard n'auront pas fini de tourner lorsqu'on les mettra en orbite: "mais mais c'est du Jidehem"...et alors?

D'autres cassent bien leur cochon pour deux cow-boys et une gattling [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
bergamotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 03/03/2005
Localisation: bruxelles
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/06/2011 05:00

Yoda33 a écrit:Une salle pleine et beaucoup d'acheteurs, les albums sont partis très fort, les originaux plus fort qu'on ne s'y attendait avec certains prix franchement ( trop ?) élevés ... comme le Schuitten , les Tibet 487 et 488 ...

Difficile pour les grosses pièces, soit ravalées ( Peyo, Will ) soit moins cheres que prévu ( Franquin)


La Peyo n'était pas une Peyo , juste une Johan dessinée par Derib ! Pas étonnant donc ;)
La Will était du beau Will , mais sans doute pas assez top que pour accepter de payer le prix de l'estimation avec ses frais. A ce propos , cela me fait penser au marchand de fou de Bruxelles qui tente désespérément de vendresla Tif à plus de 20k, allant jusqu'à proposer aussi sa couverture du Louvre au prix Choc de ....15k :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/06/2011 05:14

bergamotte a écrit:
carbonnieux a écrit:
Mais que vaut une planche de Gaston aujourd'hui ?
Chacun s'en fera une raison ....


je vais certainement écrire une platitude mais elle vaut ce que le collectionneur voudra et pourra payer, comme le dit si bien, le bien nommé " le cri du coeur", le coup de cœur c' est ce qu'il y a de plus beau dans la collection. En ce qui me concerne, la planche de Gaston n'est pas prête d'être à mon mur quel qu'en soit le prix sauf... Sauf si c'est la première du Gaston 6 ( avec la caisse coupée en deux), premier gag lu en son temps dans l'album offert par ( le reste relève de ma vie privée mais disons que c'est un super souvenir d'enfance), elle est chez franquin, je suis pas près de l'avoir...mais si la possibilité se présentait, j'entends déjà les commentaires de ceux qui selon audiard n'auront pas fini de tourner lorsqu'on les mettra en orbite: "mais mais c'est du Jidehem"...et alors?

D'autres cassent bien leur cochon pour deux cow-boys et une gattling [:fantaroux:2]


Ma GaTling s'était jouable.
Fallait être juste assez fou que pour aller jusqu'au bout de son "coût" de coeur , et accepter de se couper une bonne tranche de lard dans son cochon ! Quoique ce fut plus stratégique que de simplement faire un versement :D

Par contre , tes deux demis caisses de Jidéhem , avec ou sans le cochon payeur , c'est mission impossible :roll: sauf de demander à Jidéhem de te la redessiner , ce qui est assez dans l'air du temps Image
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede aoa63 » 19/06/2011 07:33

bergamotte a écrit:je vais certainement écrire une platitude mais elle vaut ce que le collectionneur voudra et pourra payer, comme le dit si bien, le bien nommé " le cri du coeur", le coup de cœur c' est ce qu'il y a de plus beau dans la collection. En ce qui me concerne, la planche de Gaston n'est pas prête d'être à mon mur quel qu'en soit le prix sauf... Sauf si c'est la première du Gaston 6 ( avec la caisse coupée en deux), premier gag lu en son temps dans l'album offert par ( le reste relève de ma vie privée mais disons que c'est un super souvenir d'enfance), elle est chez franquin, je suis pas près de l'avoir...mais si la possibilité se présentait, j'entends déjà les commentaires de ceux qui selon audiard n'auront pas fini de tourner lorsqu'on les mettra en orbite: "mais mais c'est du Jidehem"...et alors?

D'autres cassent bien leur cochon pour deux cow-boys et une gattling [:fantaroux:2]



Pas sûr qu'elle soit chez Franquin. Je l'avais vue dans les collections permanentes du CBBD.

Image
Avatar de l’utilisateur
aoa63
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 146
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Un peu plus a l'Ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 19/06/2011 09:23

Outre la voiture coupée en deux, qu'a fait Jidéhem sur cette page ?
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/06/2011 10:36

sinon de la vente d'hier chez Coutau , quelqu'un a-t-il le prix pour :
- bob fish
- tuniques bleues illu et planche
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 19/06/2011 11:13

aoa63 a écrit:
bergamotte a écrit:je vais certainement écrire une platitude mais elle vaut ce que le collectionneur voudra et pourra payer, comme le dit si bien, le bien nommé " le cri du coeur", le coup de cœur c' est ce qu'il y a de plus beau dans la collection. En ce qui me concerne, la planche de Gaston n'est pas prête d'être à mon mur quel qu'en soit le prix sauf... Sauf si c'est la première du Gaston 6 ( avec la caisse coupée en deux), premier gag lu en son temps dans l'album offert par ( le reste relève de ma vie privée mais disons que c'est un super souvenir d'enfance), elle est chez franquin, je suis pas près de l'avoir...mais si la possibilité se présentait, j'entends déjà les commentaires de ceux qui selon audiard n'auront pas fini de tourner lorsqu'on les mettra en orbite: "mais mais c'est du Jidehem"...et alors?

D'autres cassent bien leur cochon pour deux cow-boys et une gattling [:fantaroux:2]



Pas sûr qu'elle soit chez Franquin. Je l'avais vue dans les collections permanentes du CBBD.

Image

Stephane, je te rejoins sur cette page [:lega]
Que de souvenirs à la vue de ce gag!
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6982
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 19/06/2011 11:21

Pas moi, c'est Bergamotte que tu rejoins ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10358
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cosmoschtroumpf » 19/06/2011 11:52

carbonnieux a écrit:sinon de la vente d'hier chez Coutau , quelqu'un a-t-il le prix pour :
- bob fish
- tuniques bleues illu et planche


7600 et 3200 pour chacune des lambil
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 23/11/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede roquevidal » 19/06/2011 12:05

Yoda33 a écrit:Une salle pleine et beaucoup d'acheteurs, les albums sont partis très fort, les originaux plus fort qu'on ne s'y attendait avec certains prix franchement ( trop ?) élevés ... comme le Schuitten , les Tibet 487 et 488 ...

Difficile pour les grosses pièces, soit ravalées ( Peyo, Will ) soit moins cheres que prévu ( Franquin)


Je nuance : les albums à l'état neuf ou presque sont bien partis. Le reste (même en TBE) a été bradé (à 30 ou 40% de la côte BDM) et beaucoup de lots d'albums ne sont pas partis.
Côté planches c'est mieux mais il n'y avait pas de lots majeurs dans cette vente. Les lots manifestement sous estimés sont partis assez fort comme les Kiraz au double de l'estimation. La planche de Thorgal est partie à 5000 € et la page de titre de Ric Hochet à 2500 € (pour une estimation à 800-1000€), les planches d'Alix sont assez bien partis au dessus de l'estimation (le portrait d'Alix est parti à 1100€ pour une estimation à 300/400€). Le dessin de Schuiten est lui parti à 13000€ (je crois), au dessus de l'estimation. Les Gibrat sont bien partis également.

Pas une vente exceptionnelle, donc [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
roquevidal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 12/06/2011
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/06/2011 12:16

cosmoschtroumpf a écrit:
carbonnieux a écrit:sinon de la vente d'hier chez Coutau , quelqu'un a-t-il le prix pour :
- bob fish
- tuniques bleues illu et planche


7600 et 3200 pour chacune des lambil



merci

7600 + frais pour une planche recréée pour un de ses amis de l'époque , je trouve cela un peu fou et sans grand intérêt [:lega]

mais bon , à chacun son plaisir ....
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14916
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marsunelle » 19/06/2011 12:28

carbonnieux a écrit:le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

Sinon , les beaux gags se font surtout rares sur le marché , en salle ou entre collectionneurs ! Autrement dit , la qualité est moins fréquente ....


En feuilletant le catalogue Piasa où cette illustration est reproduite au quasi format original, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire sur la paternité de cette illu ! Pourrais-tu stp expliciter ?
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1076
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités