tzynn a écrit:La vente Peyo chez Artcurial s'annonce
tu as lu une annonce quelque part ?
tzynn a écrit:La vente Peyo chez Artcurial s'annonce
carbonnieux a écrit:Un communiqué de presse en zakouskis pour l'automne : http://www.pba-auctions.com/html/actualite.jsp?cat=bd
Le cri du coeur a écrit:jicebedehix a écrit:carbonnieux a écrit:Un communiqué de presse en zakouskis pour l'automne : http://www.pba-auctions.com/html/actualite.jsp?cat=bd
45 planches d'Alix l'intrépide en un seul lot!
C'est quoi l'intérêt ? Attirer les marchands avec un trésorerie sans fond ?
Proposer l'équivalent financier d'un placement dans la pierre, cibler les musées cherchant à préempter des lots suffisament conséquents pour être directement adaptés à la réalisation d'un espace dédié ou d'une exposition temporaire (cf. les planches du Lotus Bleu à Beaubourg).
Le cri du coeur a écrit:Effectivement, jusqu'à un rachat ou un mécénat des 15 manquantes. Pour la notion de beau, sur le marché de l'art ce n'est que subjectif, si les 45 sont dans l'écrin d'une galerie ou d'un musée plutôt que dans un tiroir, leur valeur et leur beauté décuplera. Pour proposer un tel lot c'est qu'il y a des clients avec des options dessus.
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:La vente Peyo chez Artcurial s'annonce
tu as lu une annonce quelque part ?
Yoda33 a écrit:La vente était annoncé pour fin octobre il me semble, Jicébédéhix doit s'en souvenir plus précisément que moi ...
Le cri du coeur a écrit:Vente inaugurale, besoin d'un lot "phare" qui puisse chiffrer autant que la concurrence. C'est du marketing et ma boule de cristal me prédit un finish exactement à l'estimation haute. Ce lot ne peut pas ne pas se vendre, se serait se tirer une balle dans le pied au démarrage.
tavern a écrit:Yoda33 a écrit:La vente était annoncé pour fin octobre il me semble, Jicébédéhix doit s'en souvenir plus précisément que moi ...
29 octobre.
la vente généraliste c'est aussi le 29/10.
http://www.artcurial.com/fr/asp/schedule.asp
Le cri du coeur a écrit:jfmal a écrit:C'est surtout qu'il y a des stocks qui dorment qui vont se dévaluer lentement mais surement.
Mécaniquement la démographie jouera à plein, cumulée aux stocks dormants. Ajoutez à cela que quand on voit le moindre soin avec lequel certains collectionneurs traitent leurs archives, à la minute ou ces documents ont passé la porte de leur domicile (ou antre de stockage), les documents se sont dévalués.
marsunelle a écrit:Le cri du coeur a écrit:jfmal a écrit:C'est surtout qu'il y a des stocks qui dorment qui vont se dévaluer lentement mais surement.
Mécaniquement la démographie jouera à plein, cumulée aux stocks dormants. Ajoutez à cela que quand on voit le moindre soin avec lequel certains collectionneurs traitent leurs archives, à la minute ou ces documents ont passé la porte de leur domicile (ou antre de stockage), les documents se sont dévalués.
Je ne vois pas très bien ce que la démographie vient faire là-dedans ? Le stock des planches de Jacques Martin est dans les mains de ses enfants.
donc ??????
Mon avis est que ce lot n'a aucune chance de se vendre à l'estimation annoncée, et quelle estimation 200.000 - 300.000 euros !!!! + 25% de frais sans doute
carbonnieux a écrit:Et les droits de suite pour l'acheteur puisque la vente aura lieu en Belgique
Busch a écrit:Puisque tu parles de vente en novembre, je te préviens qu'il y en a déjà deux petites prévues:
Le 6 dans le cadre du Brussels Comics Festival au MOOF, Galerie Horta à la Gare centrale et le Vendredi 11/11 Mini-vente à Tourinnes St Lambert (expo àpd 13h30, vente à 15h30) dans le cadre du Festival BD pour tous... Salle Le Fenil, rue de la Cure 15 à 1457 Tourinnes-Saint-Lambert (E411, sortie 10)
Si vous n'avez plus rien à faire après la tournée des cimetières...
Donc, pas se marcher sur les pieds, svp
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités