Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cosmoschtroumpf » 19/06/2011 19:00

Message précédent :
Yoda33 a écrit:Ben ... j'observais surtout Jicé , je n'avais pas d'objectif , tu y étais Cosmoschtroumpf ? Dommage qu'on ne l'ait pas su ... ;)

La prochaine fois préviens moi ;) on ne sera trop de deux pour le surveiller :D quand même un grand malade ce Jc :-D
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 19/06/2011 19:02

Ben non, il a rien eu ;)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cosmoschtroumpf » 19/06/2011 19:02

bb_fr a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:
carbonnieux a écrit:sinon de la vente d'hier chez Coutau , quelqu'un a-t-il le prix pour :
- bob fish
- tuniques bleues illu et planche

7600 et 3200 pour chacune des lambil

Petite précision, la bob fish a été adjugée à 7800
Sinon, j'ai pu constater avec plaisir que le vent de folie sur Gibrat s'était un peu calmé ;)

Oups désolé pour l erreur ;)
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede KrazyKat » 19/06/2011 19:04

carbonnieux a écrit:

celui de Tardi par exemple :D qui était en fait réalisé pour un panneau sur champ de bataille et publié dans les entretiens avec Sadoul :siffle:

ok merci.
Il va falloir que je me l'achète ce bouquin. J'ai toujours cru (à tort) que c'était la réédition du beau livre paru chez Magic Strip (qui est en fait lui écrit par Groensteen).
J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui. ;)
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cosmoschtroumpf » 19/06/2011 19:06

Alors je comprends mieux cette acharnement tu avais gardé toute tes forces pour les 2 lots ;)
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 19/06/2011 19:31

KrazyKat a écrit:
carbonnieux a écrit:

celui de Tardi par exemple :D qui était en fait réalisé pour un panneau sur champ de bataille et publié dans les entretiens avec Sadoul :siffle:

ok merci.
Il va falloir que je me l'achète ce bouquin. J'ai toujours cru (à tort) que c'était la réédition du beau livre paru chez Magic Strip (qui est en fait lui écrit par Groensteen).
J'aurai au moins appris un truc aujourd'hui. ;)

tous les Sadoul sont extra ! Hergé , Tardi ou Uderzo , même combat , à savoir une mine d'infos !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 19/06/2011 20:56

cosmoschtroumpf a écrit:
Yoda33 a écrit:Ben ... j'observais surtout Jicé , je n'avais pas d'objectif , tu y étais Cosmoschtroumpf ? Dommage qu'on ne l'ait pas su ... ;)

La prochaine fois préviens moi ;) on ne sera trop de deux pour le surveiller :D quand même un grand malade ce Jc :-D

On était au fond debout avec d'autres illustres bdgestistes, dommage, tu étais assis devant ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 20/06/2011 08:41

Des retour sur banque dessinée ? (c'était bien hier ?)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gregfanbd » 20/06/2011 08:55

les résultats sont en ligne : http://www.banquedessinee.be/vente-20-33.html
gregfanbd
BDébranché
BDébranché

Messagede cosmoschtroumpf » 20/06/2011 08:55

Yoda33 a écrit:
cosmoschtroumpf a écrit:

On était au fond debout avec d'autres illustres bdgestistes, dommage, tu étais assis devant ? ;)

Deuxième rang, puis au fond puis ré deuxième rang, j ai bougé pendant l intervention des pompiers
Pour une fois que j etais devant, toute ma scolarité je l ai passé au fond a coté du radiateur [:kusanagui:3]
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 20/06/2011 09:02

gregfanbd a écrit:les résultats sont en ligne : http://www.banquedessinee.be/vente-20-33.html

thanks!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede carbonnieux » 20/06/2011 09:40

carbonnieux a écrit:
arpagon a écrit:non, mais "Pièce de musée" oui ! :D

par contre: "Visiblement peu satisfait de la planche publiée initialement dans la version originale, Yves Chaland a redessiné cette page alternative en recomposant de façon plus harmonieuse la planche et en enrichissant ses décors."

donc Carbo en sait plus , comme d'habitude :D

planche redessinée pour Yann Ruddler ;)

On me dit que j'ai mal compris !
Je corrige donc , que cette planche de Bob Fish serait une version "bis" , non retenue , et ensuite offerte à Yann Ruddler !
Cela expliquerait donc les descriptions qu'un bdgestiste qui s'était rendu à l'expo et qui me précisait que cette planche était assez ristinée ! Comme souvent avec Chaland ....

Mon avis personnel étant que je préfère la planche publiée et que j'aurais tenté une enchère si c'était celle-là qui était passée samedi à Paris :D
M'étant finalement replié sur un dessin d'ex-libris :siffle:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tavern » 20/06/2011 09:46

carbonnieux a écrit:tous les Sadoul sont extra ! Hergé , Tardi ou Uderzo , même combat , à savoir une mine d'infos !

et même le Vuillemin, qui est intéressant aussi, pour ceux qui considèrent qu'il n'est pas qu'un gribouilleur qui fait du sous-Reiser.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede roquevidal » 20/06/2011 11:27

KrazyKat a écrit:
stephane_ a écrit:D'où l'absence de précision au catalogue :fant2:

Et ce n'était pas le seul lot dont la description était plus qu'approximative.
Regardez tous ces soit-disant dessins réalisés pour des ex-libris...
Ca semble être le nouveau truc des experts quand ils ne savent pas. ;)

Moi aussi j'ai noté quelques approximations sur cette vente : exemple le lot 431 avec le crayonné de Lepage décrit comme étant Nevé alors que c'est la couverture de la Terre Sans mal.

C'est un détail mais bon c'est un peu du B.A. BA tout de même.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede danielsansespace » 20/06/2011 12:23

Je viens de jeter un oeil à certains résultats Horta. J'imagine que lorsqu'ils mettent "résultat", ça ne veut pas dire que c'est vendu. parce qu'on est largement en dessous de la moitié des estimations... Une confirmation?
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 20/06/2011 13:11

En principe, quand il est mis résultat, c'est vendu. Sinon ils laissent l'estimation. ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede roquevidal » 20/06/2011 13:24

danielsansespace a écrit:Je viens de jeter un oeil à certains résultats Horta. J'imagine que lorsqu'ils mettent "résultat", ça ne veut pas dire que c'est vendu. parce qu'on est largement en dessous de la moitié des estimations... Une confirmation?

Je pense que si. Les lots non vendus ont toujours la mention "estimation". Il y avait visiblement des affaires à faire : case tintin à 3600€, page de titre Isabelle à 800€,... :ouch: :ouch:
roquevidal
BDébranché
BDébranché

Messagede marsunelle » 20/06/2011 14:24

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

En feuilletant le catalogue Piasa où cette illustration est reproduite au quasi format original, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire sur la paternité de cette illu ! Pourrais-tu stp expliciter ?

carbonnieux, à l'occasion, si tu pouvais expliquer ton histoire de "doute sur la paternité du dessin de Franquin" ce serait sympa.
Sauf bien sûr tu as balancé ça pour nuire à la salle de ventes et son vendeur :siffle:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede carbonnieux » 20/06/2011 14:42

marsunelle a écrit:
marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:le dessin en question , du nid , laissait des doute sur la paternité de toute l'illustration , d'où certainement une certaine "retenu" !

En feuilletant le catalogue Piasa où cette illustration est reproduite au quasi format original, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire sur la paternité de cette illu ! Pourrais-tu stp expliciter ?

carbonnieux, à l'occasion, si tu pouvais expliquer ton histoire de "doute sur la paternité du dessin de Franquin" ce serait sympa.
Sauf bien sûr tu as balancé ça pour nuire à la salle de ventes et son vendeur :siffle:

En effet , je corrige les fautes : cela laissait des douteS , d'où une certaine retenuE :D
Comme ça toi devoir comprendre mon français , nein ? :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 20/06/2011 14:57

roquevidal a écrit:
danielsansespace a écrit:Je viens de jeter un oeil à certains résultats Horta. J'imagine que lorsqu'ils mettent "résultat", ça ne veut pas dire que c'est vendu. parce qu'on est largement en dessous de la moitié des estimations... Une confirmation?

Je pense que si. Les lots non vendus ont toujours la mention "estimation". Il y avait visiblement des affaires à faire : case tintin à 3600€, page de titre Isabelle à 800€,... :ouch: :ouch:

ou bien le Spirou de Franquin (257) qui était proposé ente 3500 et 4000 Euros et qui serait laissé à 1100?
Les cases de tintin (273 et surtout 274) proposées à 11K et qui seraient laissées à 6000 et 6500 ?
Je suis étonné. Je sais plus bien à quoi m'en tenir avec ce genre de ventes. Je croyais qu'il ne prenaient pas des ordres si bas en dessous de l'estimation. Du coup il y a peut-être eu moins d'acheteur que le potentiel pour ces dessins. J'aurais bien été intéressé par le Franquin et la deuxième case de tintin à ces prix-là. D'ailleurs j'avais sérieusement envisagé cette case il y a un an à peu près.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roquevidal » 20/06/2011 15:25

danielsansespace a écrit:
roquevidal a écrit:

ou bien le Spirou de Franquin (257) qui était proposé ente 3500 et 4000 Euros et qui serait laissé à 1100?
Les cases de tintin (273 et surtout 274) proposées à 11K et qui seraient laissées à 6000 et 6500 ?
Je suis étonné. Je sais plus bien à quoi m'en tenir avec ce genre de ventes. Je croyais qu'il ne prenaient pas des ordres si bas en dessous de l'estimation.

Comme c'est le graphisme et l'esthétisme des planches qui m'attirent vers la BD et non pas la spéculation, je serais ravi que la bulle se dégonfle et que ce soit le prélude à une baisse généralisée des prix... Mais je n'y crois pas trop.

Les gens pensent plus en ce moment aux vacances et aux planches de surf qu'aux planches de BD.
roquevidal
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations