Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 13/12/2010 20:33

Message précédent :
tzynn a écrit:
Philemon a écrit:Ce n'est pas une légende, cet effondrement de la cote suite à une déferlante de planches ?
Je n'ai pas suffisamment d'historique, mais est-ce que c'est quelque chose qui est déjà arrivé ? Y a-t-il déjà eu un seul cas d'un auteur avec une certaine cote qui ait vu sa cote s'effondrer suite à une arrivée massive de planches ?

oui, c'est arrivé avec Jijé par exemple...

A combien était sa cote "avant" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede voili voila » 13/12/2010 20:34

jfmal a écrit:C'est clair!
Pour ma part, j'attends avec la gueule grande ouverte :-D

avec des gros billets.. cela te serait plus utile ;)
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2010 20:49

Philemon a écrit:
tzynn a écrit:
Philemon a écrit:Ce n'est pas une légende, cet effondrement de la cote suite à une déferlante de planches ?
Je n'ai pas suffisamment d'historique, mais est-ce que c'est quelque chose qui est déjà arrivé ? Y a-t-il déjà eu un seul cas d'un auteur avec une certaine cote qui ait vu sa cote s'effondrer suite à une arrivée massive de planches ?

Fin des années '70 , tout début 80 , il se vendait dans les 1.500 euros la planche.
Depuis qu'un de ses fils a vendu massivement 300 planches pour 75k à un grossiste , et qu'un autre bruxellois balance les siennes mensuellement sur la baie au plus offrant , c'est la chute .... libre !
Même une belle Golden Creek n'a pas décollé à la dernière vente Millon voici quinze jours :?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 13/12/2010 20:53

Philemon a écrit:
jfmal a écrit:Les chances de voir déferler un jour ou l'autre une grosse quantité de planches sont donc importantes.
.

Ce n'est pas une légende, cet effondrement de la cote suite à une déferlante de planches ?

En plus de Jijé , on a vu Sirius se dévaloriser au delà de toute limite.
Vendue à plus de mille roros quand le stock est remonté du Sud , les dealers ont du mal aujourd'hui de s'en défaire à la moitier de ce prix 8-)

Mais d'autres suivront tôt ou tard !
Que vaudra une Hubinon quand les caisses à bananes seront balancées pour les 40 albums de Buck ?
etc ... etc ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ENES » 13/12/2010 20:58

jfmal a écrit:Le problème est que nous naviguons tous dans le brouillard.
J'attends juste qu'on me donne des vraies infos prises à la source. Et des personnes qui s'adressent directement à Uderzo, j'en connais très très peu...

Le problème, c’est que la source elle même à des propos qui varient. Un exemple, l’aide du frère : dans une interview donnée fin des années 70, il date très précisément la période durant laquelle Marcel l’a aidé alors que dans d’autres des années 2000, c’est beaucoup plus vague (il parle de X années)

Tu écris : « Le reste, ce ne sont que des supputations de marchands qui sont en position d'acheteurs, et qui ont tout intérêt à faire chuter la côte ». Ok mais alors, à ton avis, serait ce logique si le marchand revend après à un prix faible par rapport à la côté « visible » ? je ne pense pas, je pense qu’il préférerait vendre cher et encaisser une belle plus value.
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 13/12/2010 21:04

Au sujet d'Hubinon, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Quand est-ce que ça va sortir ? On avait eu des espoir il y a une dizaine d'années puis ça s'est tari, puis plus rien ...
On en est où ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bluebandco » 13/12/2010 21:07

Une fois c'est Hubioui ...une autre Hubinon ...c'est vrai qu'on sait plus quoi penser ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bluebandco » 13/12/2010 21:09

Pour Uderzo ...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! Parce que les prix seront astronomique de toute façon ! [:lega]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zlota » 13/12/2010 21:11

bluebandco a écrit:Une fois c'est Hubioui ...une autre Hubinon ...c'est vrai qu'on sait plus quoi penser ! :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Philemon » 14/12/2010 10:10

carbonnieux a écrit:
Philemon a écrit:
tzynn a écrit:oui, c'est arrivé avec Jijé par exemple...

Fin des années '70 , tout début 80 , il se vendait dans les 1.500 euros la planche.
Depuis qu'un de ses fils a vendu massivement 300 planches pour 75k à un grossiste , et qu'un autre bruxellois balance les siennes mensuellement sur la baie au plus offrant , c'est la chute .... libre !
Même une belle Golden Creek n'a pas décollé à la dernière vente Millon voici quinze jours :?

Ok, mais je ne trouve pas que ce soit un terrible "effondrement" de la cote. Actuellement, si je ne me trompe pas, une Jerry Spring vaut autour de 1000 euros. Pour une série qui n'avait jamais été réedité jusqu'à cette année (superbe réedition, d'ailleurs), c'est peut-être aussi normal.
(cela dit, je raisonne à euro constant, 1500 € en 1980, ça devait faire une belle somme)

En fait, j'imagine mal la cote d'une grosse pointure actuelle (disons, ceux qui vendent à plus de 5000 euros) pouvoir être divisée par deux ou plus... C'est bien dommage, mais je vois mal les galeristes, experts et gros collectionneurs laisser faire cela sans agir pour contrôler l'arrivée d'une quantité importante d'originaux...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bignemo » 14/12/2010 11:16

tzynn a écrit:

Pratt ça fuit de partout, on attend la vague :-D

funcken aussi d ailleurs :geek:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 14/12/2010 11:34

Philemon a écrit: [...]
En fait, j'imagine mal la cote d'une grosse pointure actuelle (disons, ceux qui vendent à plus de 5000 euros) pouvoir être divisée par deux ou plus... C'est bien dommage, mais je vois mal les galeristes, experts et gros collectionneurs laisser faire cela sans agir pour contrôler l'arrivée d'une quantité importante d'originaux...

Si un héritier souhaite vendre tout ou majeur partie de son héritage en originaux, il pourrait y avoir des surprises sur certains auteurs... mais bon, qui peut prédire l'avenir ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 14/12/2010 11:45

Philemon a écrit: Ok, mais je ne trouve pas que ce soit un terrible "effondrement" de la cote. Actuellement, si je ne me trompe pas, une Jerry Spring vaut autour de 1000 euros. Pour une série qui n'avait jamais été réedité jusqu'à cette année (superbe réedition, d'ailleurs), c'est peut-être aussi normal.
(cela dit, je raisonne à euro constant, 1500 € en 1980, ça devait faire une belle somme)

Tu prends 1.500 euros voici 30 ans , et tu compares avec les 1.000 euros obtenus en 2010.
A la même époque , pour ce même prix élevé tu te payais une planche (simple ;) ) du Sceptre d'Ottockar :D

Pour les auteurs actuels vendus à 5k , je ne jurerais de rien !
Exemple Lambil vendu en salle dans ces eaux-là ...
Voir même Hubinon qui y navigue dans les 10-15k la planche , sans parles des premiers albums de Chloro voir même les Gil Jourdan qui jouent les yoyos ....

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zlota » 14/12/2010 13:00

La cote de Lambil est restée assez stable :ok:
Je pense que cela reste un très bon investissement :love:
Dernière édition par zlota le 14/12/2010 13:07, édité 1 fois.
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 14/12/2010 13:06

zlota a écrit:La cote de Lambil est restée assez stable :ok:

Que 20 pages (soit moins de 1% de la production) sortent, et tu verras ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zlota » 14/12/2010 13:10

stephane_ a écrit:

Dans les 10 années à venir, je ne pense pas qu'une grosse quantité de planches se retrouvera sur le marché. Après tout dépendra des ayants droits.
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 14/12/2010 13:17

zlota a écrit:
stephane_ a écrit:

Dans les 10 années à venir, je ne pense pas qu'une grosse quantité de planches se retrouvera sur le marché. Après tout dépendra des ayants droits.

C'est sur, étant donné que le robinet est et reste ouvert, à condition de mettre le prix demandé par l'auteur. C'est une bonne gestion de sa part.
Selon moi, on ne devrait pas à avoir à débourser plus de 2000 euros que ce soit pour Lambil ou Hubinon : dans le premier cas, l'auteur en a décidé autrement (et c'est tout à fait respectable), dans le second c'est visiblement une succession difficile qui a fait monter les prix.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 14/12/2010 13:21

Je recherche ue personne ayant été présente à la vente Coutau-Bégarie de Samedi et ayant noté les résultats pour le lot 266, je voudrais savoir si il n'a pas trouvé preneur ou si il a été retiré... s'il vous plait ?
[:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zlota » 14/12/2010 15:00

stephane_ a écrit:

C'est sur, étant donné que le robinet est et reste ouvert, à condition de mettre le prix demandé par l'auteur. C'est une bonne gestion de sa part.

Cette gestion est réalisée de la même manière par Hermann entre autres
zlota
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xavleg » 14/12/2010 15:01

xavleg a écrit:au fait est ce que l'original de masbou d'un membre du forum c'est vendu (je ne me souviens plus du pseudo) ? si oui à combien ? ;)

personne ?! bon :?
xavleg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede stephane_ » 14/12/2010 15:08

Faudrait demander à ......

(oui oui je sors)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations