kollambre a écrit:La planche est issue de "La Chambre de Khéops", je n'arrive pas à comprendre comment sur des trucs aussi récents ils réussissent à se planter. Du coup j'ai imaginé une explication débile et qui me satisfait...
kollambre a écrit:T'as pas tort, en corrigeant les fautes de frappe c'est plus lisible
Pirate a écrit:Nous parlons souvent des frais acheteurs dans ce sujet.
Pour une fois, j'aimerais parler des frais vendeurs. Je viens d'avoir une mauvaise surprise et j'aimerais votre avis et vos témoignages sur ce sujet.
En résumé, j'ai mis des lots en vente à la dernière vente Néret-Minet. Roland Buret me fait un papier me disant que les frais sont de 12% HT. Là dessus, quelques jours avant la vente, je reçois de la maison de vente une "requête de vente" à signer. Pas trop le choix à 3 jours de la vente, je signe.
Il y a quelques jours, je reçois mon décompte, et là surprise, de 12% HT, je suis passé à 24% TTC.
Comment ? En prenant dans la vue près de 5% de publicité et 5% de plus de "frais d'encadrement"...
J'ai souvenir d'avoir vendu un lot à une vente Millon et de ne pas avoir eu ce type de surprise.
Je me suis fais avoir dans les grandes largeurs ou vous me confimez que c'est normal ?
francois d a écrit:Chez Roland Buret, lors de la réquisition, il mentionne ses frais d'expert qui sont indépendants des frais de la société de ventes Néret-Minet. Vérifie ton document, les 12% sont probablement ses frais à lui.
Le mieux c'est de négocier des frais de vente TTC incluant toutes les parties (expert et salle de ventes).
Si toutefois il y a une erreur en ta faveur, ils te rembourseront. Cela m'est déjà arrivé chez Neret-Minet et ils ont remboursé la différence.
fd
danielsansespace a écrit:Mais on prend 25% à l'acheteur et 24% au vendeur, ça veut dire que l'acheteur aurait pu avoir la même chose à moitié prix?
jicebedehix a écrit:danielsansespace a écrit:Mais on prend 25% à l'acheteur et 24% au vendeur, ça veut dire que l'acheteur aurait pu avoir la même chose à moitié prix?
Ben ouais
voili voila a écrit:heu tzynn ...je crois qu'on ne boxe pas dans la même catégorie
tzynn a écrit:voili voila a écrit:heu tzynn ...je crois qu'on ne boxe pas dans la même catégorie
c'est pour Jicé, il ne comprend qu'avec de grands chiffres, en dessous ça ne l'intéresse pas...
sebsebseb a écrit:Pour l'acheteur les marges de la galerie ne sont elle pas quasiment équivalente au frais associées à une vente aux enchères ?
Et les auteurs connus sont ils vraiment prêt à vendre moins chère qu'en galerie ? N'essayent ils pas de récupérer une partie de la marge du galerie ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités