fred a écrit:Lyonnais en plus !!
T'es un vrai Grenoblois toi !
fred a écrit:Lyonnais en plus !!
bluebandco a écrit:Y en a pas une à Lyon aussi ?
Si même ces "paigu" de provinciaux s'y mettent !
carbonnieux a écrit:Pourquoi t'as pas acheté chez Tajan alors ?
Roba , une couv du Journal et de receuil
Jacobs , LA planche
Franquin , un efeuille pas chère
Morris , un strip
carbonnieux a écrit:bluebandco a écrit:marsunelle a écrit:Car des ventes publiques bd il y en a toujours eu une bonne vingtaine par an depuis au moins 20 ans
Non sérieux tu arrives à comparer les ventes d'il y a 20 ans avec celles de nos jours (4/5 ans et surtout depuis 2 ans) ?
En même temps je ne suis pas un assez "ancien combattant" pour me rappeler des ventes de 1990 !
C'est un sentiment que j'avais mais sans doute ai-je tort ...
Je te rejoints Blueb !
Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu 12 ventes dans le dernier trimestre de l'année :
2 Banque
2 Millon
2 Artcurial
Tajan
Piasa
Aguttes
9ème Art Paris
9ème Art Wavre
Scriptura
dites moi si j'en oublie
dinobd42 a écrit:[:fantaroux:2]
Pour info coté Lyon,
le "chat" lot 208 est parti 8800€,
et lepage lot 300 parti à 4700€.
Sinon entre 2/3 et 3/4 des lots n'ont pas trouvé acquéreur........
KF a écrit:En 1990 il y avait Buret et peut-être Thibaut -pas certain- et c'est à peu près tout. Tajan et Leroy sont arrivés bien après (fin des années 90), et c'est la ruée depuis 4/5 ans pas plus.
francois d a écrit:KF a écrit:En 1990 il y avait Buret et peut-être Thibaut -pas certain- et c'est à peu près tout. Tajan et Leroy sont arrivés bien après (fin des années 90), et c'est la ruée depuis 4/5 ans pas plus.
C'est à peu près ça. Buret a commencé en 1989 (Néret-Minet et pas mal d'autres salles de ventes), Bosser (Boisgirard) en 1993, Leroy (Tajan) en 1996, Thibaut Van Houte en 1998.
Pour la période 1991-2000, je compte une moyenne de 23 ventes par an
et pour la période 2001-2010, j'en suis à une moyenne de 27 ventes par an
il s'agit d'une moyenne, total des ventes divisé par nombre d'années prises en considération
C'est vraiment à partir de 2005 où le nombre de ventes atteint ou dépasse la trentaine par an avec l'arrivée, entre autres, de Fumeux (Coutau-Begarie), De Partz-Moretus (Banque Dessinée), Meyniel (plusieurs salles) etc.
dans l'absolu, le nombre de ventes a augmenté de 50% en 20 ans, tandis que les prix.....
et je vous jure que ça prend de la place dans les armoires plus de 500 catalogues !
fd
tavern a écrit:Neret-Minet (Roland Buret) en ligne , avec la collection Jean-Pierre Hubert :
http://www.neret-tessier.com/flash/inde ... =49&lng=fr
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité