mariol a écrit:
Effectivement la bilal est très belle, une moebius est plutôt sympa, la pélisse est alléchante et voir du petit nicolas n'est pas courant. Mais je reste sur ma faim sur les grands classiques type Hergé, Roba, Morris, Peyo, Jacobs et surtout Franquin. La vente Tajan reste à mes yeux bien plus attrayante que celle d'Artcurial. Mais bon, j'irai quand même sans doute y faire un tour... ben quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
danielsansespace a écrit:Je viens de regarder le pdf d'Artcurial et de comparer à la vente de la même époque l'année passée, qui n'était pas une vente de stars non plus (quoique... la série des 131 stripq de Corto, ça valait le coup d'oeil à l'expo...), mais qui avait énormément plus de lots (et une vente étalée sur deux jours).
Ce qui m'a frappé au bout d'un moment c'est le peu de planches de bd ou même de strips qu'il y a... vous savez, cette façon de raconter des histoires en mettant des cases les unes derrière les autres, la mise en scène sur la page, toussa?
J'ai compté seulement 173 narrations dessinées dans toute la vente, sur 633 lots, dont 452 réservés aux originaux, soit seulement 38% des originaux sont de la "bande dessinée" avec au moins deux dessins qui se suivent pour raconter quelque chose. Certes, il y a ici et là une belle couverture ou une belle illustration, mais je trouve que la bande dessinée se perd un peu dans ces catalogues de "dessins" plus que de "dessins de bd".
carbonnieux a écrit:mariol a écrit:
Effectivement la bilal est très belle, une moebius est plutôt sympa, la pélisse est alléchante et voir du petit nicolas n'est pas courant. Mais je reste sur ma faim sur les grands classiques type Hergé, Roba, Morris, Peyo, Jacobs et surtout Franquin. La vente Tajan reste à mes yeux bien plus attrayante que celle d'Artcurial. Mais bon, j'irai quand même sans doute y faire un tour... ben quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis
Pas d'accord , en Hergé le crayonné et le dessin Licorne sont pas courants et mieux que la seule case de Tajan.
Le Roba est ici de 1964-65 , et donc d'une toute autre période tout aussi intéressante voir même plus rare !
Les Morris me semblent au moins aussi intéressants
Pour Peyo je ne trouvais pas que la planche muette de Johan valait réellement la peine , ne parlons pas du reste !
Jacobs c'est clair , le top était chez Tajan
Franquin , on peut mieux chez les deux ! Que sortira Millon à sa vente Franquinmania ???
mattsan13 a écrit:Pour ceux qui se plaignaient de la qualité des visuels, à priori Artcurial a pris l'initiative d'en proposer sur Caf
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=53384
Nicfit a écrit:Tiens, personne ne mentionne la couverture de "La grande menace" de Martin ? C'est pour le moins une pièce exceptionnelle, non ?
Par contre l'estimation de 35 à 40k me laisse songeur... la couverture du "Mystère Borg" avait fait 18k si je me souviens bien, lors de la vente du mois de mars. Certes, celle-ci est plus esthétique et l'album plus jacobsien, mais quand même...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités