Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede accomic » 26/05/2010 19:23

Message précédent :
On trouve encore du Tardi en galerie ?
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede accomic » 26/05/2010 20:59

Et oui, des dessins qui attendent depuis un certain temps. Mais pas d'autres sources ... excepté les ventes aux enchères.
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ClarkG » 26/05/2010 20:59

Bah tu vois, tu sais à qui l'une a été réservée, et c'est bien le tarif qu'il m'a précisé ;)
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
ClarkG
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 26/05/2010 21:27

ClarkG a écrit:Bah tu vois, tu sais à qui l'une a été réservée, et c'est bien le tarif qu'il m'a précisé ;)

1800 €... mais ils ont un meilleur scan :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 26/05/2010 21:48

Alors syndic, t'as trouvé ton porteur de pancarte ??
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jicebedehix » 26/05/2010 21:55

stephane_ a écrit:Alors syndic, t'as trouvé ton porteur de pancarte ??

Oui, c'est mézigue...si je paume pas la liste :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 26/05/2010 22:04

Mon nouvel ami à moi que j'ai [:fantaroux:2] ;)

Merci :respect:

Si tu perds la liste... j'ai ce qu'il faut... tu veux un double par fax/telex/mail/courrier/pigeon voyageur ... ?
:bisou:

Mais vu que mes enchères n'ont aucun point commun avec les tiennes, alors [youpi]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 26/05/2010 22:11

syndicien a écrit:Mais vu que mes enchères n'ont aucun point commun avec les tiennes, alors [youpi]

Ce n'est pas le cas avec tout le monde :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/05/2010 22:13

On devrait d'ailleurs créer un sujet rien que pour les achats, plus ou moins épiques, réalisés en salle des ventes ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 26/05/2010 22:18

J'ai oté 4 de mes 10 enchères... ce qui n'en laisse plus que 6 ;)
J'ai baissé une estimation haute et augmenté deux autres ... folklore [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LdB » 27/05/2010 13:23

L'ensemble de 4 oeuvres en EO de Moebius avec dedans Arzach est vraiment pas excessif dans l'estimation. :shock:
250/350 euros pour Arzach, Le monde d'Edena (signé et dédicacé), Major Fatal (avec un dessin signé) et Les yeux du chat.
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 28/05/2010 18:48

collectionman a écrit:
bluebandco a écrit:Oui c'est une belle vente ! :ok:

si vous avez un coup de coeur sur une belle pièce , rappelez vous de votre ami danielsansespace qui a acquis dernièrement une somptueuse planche de Juillard et qui ne le regrette certainement absolument pas malgré l'effort financier consenti important [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] :diable: :diable: :diable: :diable:

C'est vrai que cette planche est somptueuse et qu'il a bien fait de se la payer , car les pièces importantes en Juillard ne courent plus les rues ; n'en voyant d'ailleurs qu'une et une seule d'ici juin en salle , j'ai nommé le magnifique panoramique pour Après la pluie proposé par Millon et qui fait le pendant avec l'autre de leur vente 2010 [:fantaroux:2] ; et dont personne ne parle jusqu'ici :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede accomic » 28/05/2010 19:16

La première était plus grande et, me semble-t-il, plus poétique, moins chargée, un peu plus Cahier Bleu ... Mais ce dernier n'est pas mal non plus ...
accomic
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 28/05/2010 21:02

stephane_ a écrit:On devrait d'ailleurs créer un sujet rien que pour les achats, plus ou moins épiques, réalisés en salle des ventes ;)

On a un champion du monde...qui n'est pas prêt de perdre son titre :D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 28/05/2010 21:22

Tiens, il n'y avait pas une vente spécial Vrancken chez Artcurial? Elle est passé où celle-là?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede collectionman » 29/05/2010 08:14

jicebedehix a écrit:
stephane_ a écrit:On devrait d'ailleurs créer un sujet rien que pour les achats, plus ou moins épiques, réalisés en salle des ventes ;)

On a un champion du monde...qui n'est pas prêt de perdre son titre :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] je ne sais pas de qui vous parlez :siffle: :siffle: mais cela m'a fait bien rigoler de vous lire :bisou: :bisou: ce matin après une excellente nuit , un bon café et la lecture de cet article d'Olivier Delcroix , grand journaliste littéraire au figaro qui parle de la guerre des ventes Hergé qui serait déclarée ( tout un programme :siffle: :siffle: et on voit que la coupe du monde de football approche car cela tacle sévère [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :diable: :diable: :diable: :diable: )
Je vous conseille vivement de lire entre autres articles consacrés à la vente Hergé celui ci car il apporte certaines confirmations sur le développement du marché au travers des salles des ventes et affiche clairement la volonté de celles ci de viser les sommets ( de prix :siffle: :siffle: )
Hergé est donc comparé à Picasso pour la peinture ???? . Pourquoi pas après tout car ce qui m'intéresse c'est d'observer que ce soit en art moderne ou contemporain que tous les records de vente ont changé de mains et qu'il arrivera obligatoirement la même chose en bande dessinée ( et c'est déjà le cas avec Uderzo en vente privée avec une couverture d'Astérix ) .Un auteur exceptionnel comme Zep a très très très peu vendu et au même titre qu'Uderzo , Pratt , Franquin, Bilal , Giraud , Sfar ,Tardi ,Loisel ... liste non exhaustive mais quand même probablement limité pour le moment (car nous allons découvrir de nouveaux Maitres dans les prochaines années ) à une dizaine , quinzaine d'auteurs parmi lesquels je citerais car c'est mon outsider Juanjo Guarnido :respect: :love: , le marché risque de connaitre sous le feu des enchères ou sous le manteau de sacrés nouveaux records de vente mondiaux !!! ( [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :diable: ). L'heure de gloire méritée de ces grands artistes de la bande dessinée est en train d'arriver et nous ne devrons pas oublier le privilège pour beaucoup d'entre nous d'avoir pu cotoyer ces grands maitres .
l'histoire est en marche et je vous donne rendez vous cet après midi en vous conseillant d'être élégamment habillé car nous serons filmés .... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] :bisou: :bisou: :diable: :diable: :diable:
collectionman
BDévore
BDévore

Messagede ENES » 29/05/2010 10:14

tzynn a écrit:Tiens, il n'y avait pas une vente spécial Vrancken chez Artcurial? Elle est passé où celle-là?

Annoncée mais finalement annulée.

Sur le lien ci-dessous,peut être bien la photo de l'original de la double planche de Tintin dont on a eu l'occasion de parler.

http://www.lefigaro.fr/culture/2010/05/ ... claree.php
ENES
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 29/05/2010 12:23

collectionman a écrit: ....Pourquoi pas après tout car ce qui m'intéresse c'est d'observer que ce soit en art moderne ou contemporain que tous les records de vente ont changé de mains et qu'il arrivera obligatoirement la même chose en bande dessinée ( et c'est déjà le cas avec Uderzo en vente privée avec une couverture d'Astérix ) .

collectionman a écrit: Un auteur exceptionnel comme Zep a très très très peu vendu et au même titre qu'Uderzo , Pratt , Franquin, Bilal , Giraud , Sfar ,Tardi ,Loisel ... liste non exhaustive mais quand même probablement limité pour le moment (car nous allons découvrir de nouveaux Maitres dans les prochaines années ) à une dizaine , quinzaine d'auteurs parmi lesquels je citerais car c'est mon outsider Juanjo Guarnido :respect: :love: , le marché risque de connaitre sous le feu des enchères ou sous le manteau de sacrés nouveaux records de vente mondiaux !!! ( [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :diable: ). L'heure de gloire méritée de ces grands artistes de la bande dessinée est en train d'arriver et nous ne devrons pas oublier le privilège pour beaucoup d'entre nous d'avoir pu cotoyer ces grands maitres .
l'histoire est en marche et je vous donne rendez vous cet après midi en vous conseillant d'être élégamment habillé car nous serons filmés ....

en outsider de ta maigre liste j'aurais plutôt vu Moebius , non ? ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/05/2010 12:25

accomic a écrit:La première était plus grande et, me semble-t-il, plus poétique, moins chargée, un peu plus Cahier Bleu ... Mais ce dernier n'est pas mal non plus ...

je la préfère de toute façon au dessin couleur (de commande) proposé chez Artcurial le 5 juin ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/05/2010 13:12

la vente Piasa a commencé à l'heure !
reste voir si les appels téléphoniques seront fiables :?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations