Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Ami-de-Spirou » 30/11/2021 19:59

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:
Cabu fait partie des tous grands de sa génération, à mon humble avis.
Il reste très méconnu et sous-estimé.
Beaucoup de collectionneurs de bande dessinée sont persuadés qu'il n'a fait que du dessin de presse.

A quand une belle VEP rétrospective de son travail ?

Ce ne sera pas demain la veille ;) Bon courage à celui qui le tente...

Oui, a priori ce n'est pas quelque chose qui se fera de si tôt.
C'est ainsi.
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 30/11/2021 20:01

marvin le rouge a écrit:
Cabu fait partie des tous grands de sa génération, à mon humble avis.
Il reste très méconnu et sous-estimé.
Beaucoup de collectionneurs de bande dessinée sont persuadés qu'il n'a fait que du dessin de presse.

A quand une belle VEP rétrospective de son travail ?

Ce ne sera pas demain la veille ;) Bon courage à celui qui le tente...

C'est quand tu veux tu réponds à mes sms [:bdgest:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Busch » 30/11/2021 20:32

Tonton Calou a écrit:
danielsansespace a écrit:J'aimerais bien un joli Benjamin Rabier. Ça m'évoque les premières inspirations de Hergé, donc je cherche plutôt un truc genre fable pour me rapprocher de celles de La Fontaine dont j'avais acheté les albums il y a longtemps, mais j'ai jamais réussi à trouver quelque chose qui me plaise complètement ou je n'ai jamais su mettre la somme à laquelle ça part (des fois, de peu). Il y a quelques années, ma tante me dit : tiens j'ai rencontré une dame qui m'a parlé d'un dessinateur qui est un peu tombé dans l'oubli, c'était son grand père et elle trouve ça très dommage, tu connais toi? Benjamin Rabier... Apparemment effectivement, trouvé sur internet, Jeanine Manoury-Rabier a fait une sorte de catalogue des oeuvres de son père. Ce genre d'auteurs et de pièces historiques gardera toujours une certaine place pour les gens comme moi, qui aiment bien comprendre d'où ça vient, tout ça, et remonter le temps.

Il y a Calvo aussi. Sûrement plus très lu aujourd'hui, mais a marqué son époque. Et ses originaux ne courent pas les catalogues de vente (mais ne passent pas inaperçus lorsqu'il y en a un beau). Difficile de passer à côté quand on s'intéresse réellement à la BD...

Le gamin était fasciné par Rosalie ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/11/2021 20:33

pabelbaba a écrit:Comme pour tous les auteurs en gros, le premier choix a du mal à sortir. :(

Il aura du mal à sortir le premium, il est à Angoulême bien au chaud (La bête est morte et Rosalie)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/11/2021 20:37

tzynn a écrit:Allez, je vous fais la mise à jour

04/12 : Coutau-Bégarie
11/12 : Stanley's Auction
11/12 : Roi et Vauprès
12/12 : Millon
19/12 : Septimus

Pour Dagoty c'est une pure online, c'est le 5 décembre et vous la trouverez facilement. On a dit pour le moment qu'on ne liste pas encore les pure online, sinon on va vite se retrouver à lister les hebdomadaires et les Catawiki :-D

On ne va plus être au courant de Christie's alors... [:fantaroux:2]

:D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/11/2021 20:40

Tonton Calou a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Un homme qui cite "The big Lebowski" ne peut être foncièrement mauvais!
Etant grand fan des deux frères, je me demandais si l'orthographe de leur nom de famille n'était pas simplement Coen.

Je me disais justement également qu'un latiniste ne peut pas être foncièrement mauvais !

Étant grand fan d'anciens profs de latin, je me demandais si l'attaque ad hominem n'est pas plutôt une espèce ad personam ?

https://www.contrepoints.org/2014/04/16 ... d-personam
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 30/11/2021 20:51

Tonton Calou a écrit:Rosalie, oui. Mais je pense que La Bête est toujours dans la famille (à rectifier si je me trompe).

Mea culpa, mauvais souvenir, j'avais en tête qu'ils avaient reçu les 2... Je m'en vais de ce pas vendre veaux, vaches cochons,femme et enfant au cas où ça sort... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede danielsansespace » 30/11/2021 21:25

C’est déjà sorti, à 20 exemplaires ;) en fac simile et grand format,

j’en ai pris deux (le fac simile et la version géante) :oops:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 30/11/2021 22:29

danielsansespace a écrit:C’est déjà sorti, à 20 exemplaires ;) en fac simile et grand format,

Comment sont les couleurs du Hennebelle par rapport à la flamboyance des couleurs d'origine ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Bill Baroud Jr » 01/12/2021 13:38

Busch a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Un homme qui cite "The big Lebowski" ne peut être foncièrement mauvais!
Etant grand fan des deux frères, je me demandais si l'orthographe de leur nom de famille n'était pas simplement Coen.

Je me disais justement également qu'un latiniste ne peut pas être foncièrement mauvais !

Étant grand fan d'anciens profs de latin, je me demandais si l'attaque ad hominem n'est pas plutôt une espèce ad personam ?

https://www.contrepoints.org/2014/04/16 ... d-personam

Malgré le lien complémentaire de Busch, j'avoue ne pas comprendre la remarque de Tonton Calou.
Si tu passes dans le coin à l'occasion, Tonton, n'hésite surtout pas à éclairer ma lanterne!
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ami-de-Spirou » 01/12/2021 13:53

Ami-de-Spirou a écrit:Le lot 67 adjugé 18 k + frais...
Bon, je ne me suis pas du tout penché sur la question, mais j'espère pour son nouveau propriétaire que c'est réellement l'original de 1960 du gag 116 de Gaston, et pas une resucée que Jidéhem a faite en 1997, à la demande de Moyersoen et Dupuis, à l'occasion de la réédition chronologique des 40 ans de Gaston Lagaffe pour laquelle il manquait pas mal de matériel.
Un support aussi "propre" 60 ans après, ça peut laisser songeur... ou pas.

Mince.
Dire que ce post n'aurait "strictement aucune valeur ajoutée". :-D

Derechef, j'engage ceux que mes posts défrisent à ne surtout pas les lire, à ne pas les commenter (d'autant que cette section est destinée à parler des VEP, et non à me diffamer). Merci.
Il suffit de les sauter, jusqu'au post suivant. Simple.
Ou de passer à une autre section du forum.
Mieux : d'employer l'option leur permettant de masquer tous mes messages. :respect:

A demain. :hug:
"Tagada tagada voilà les Dalton, tagada tagada voilà les Daltoooonnnn !"
Ils sont quatre, aussi bêtes que méchants.
Quand l'un d'entre eux écrit une stupidité, ses frères en ajoutent toujours une couche, et Ran Tan Plan n'est jamais loin.
Ami-de-Spirou
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Bill Baroud Jr » 01/12/2021 16:51

Tonton Calou a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Malgré le lien complémentaire de Busch, j'avoue ne pas comprendre la remarque de Tonton Calou.
Si tu passes dans le coin à l'occasion, Tonton, n'hésite surtout pas à éclairer ma lanterne!

Au jeu des erreurs dans la prose d'ADS, je pointais un post dans lequel il se disait victime d'incessantes attaques ad hominem (mais ça a peut-être été effacé ou modéré depuis) alors qu'il s'agissait en réalité d'attaques ad personam.

L’attaque ad personam vise donc la personne elle-même, tandis que l’attaque ad hominem concerne la cohérence – ou plutôt l’incohérence – de ses propos.

Mais tout cela n'est pas bien important. :)

Aaah d'accord! Oufti, Tonton!
Moi, j'ai surtout relevé qu'Ami de Spirou semble fan des frères Coen et de leur "Lebowski", qui n'est pas la porte d'entrée la plus simple à leur univers. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille vivement: c'est le film le plus cool et le plus foutage de gueule que je connaisse. Un pied de nez à la dramaturgie américaine classique, écrit et réalisé avec une maîtrise redoutable par deux sales gamins surdoués qui sollicitent nos neurones à chacun de leurs films.

Alors oui, sur le plan humain, Ami de Spirou qui cite "Leboswki" dans le texte, ça m'intéresse...
(Quand bien même nous ne sommes pas sur un forum dédié au 7ème art.)
Dernière édition par Bill Baroud Jr le 01/12/2021 19:15, édité 1 fois.
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede salome3544 » 01/12/2021 16:56

C'est son côté Walter Sobchak qui fait çà ...
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 01/12/2021 17:21

Bill Baroud Jr a écrit:Alors oui, sur le plan humain, Ami de Spirou qui cite "Leboswki" dans le texte, ça m'intéresse...
(Quand bien même nous ne sommes pas sur un forum dédié au 9ème art.)

Euh, si. :lol: :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede jicebedehix » 01/12/2021 17:58

Bill Baroud Jr a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Malgré le lien complémentaire de Busch, j'avoue ne pas comprendre la remarque de Tonton Calou.

Au jeu des erreurs dans la prose d'ADS, je pointais un post dans lequel il se disait victime d'incessantes attaques ad hominem (mais ça a peut-être été effacé ou modéré depuis) alors qu'il s'agissait en réalité d'attaques ad personam.

L’attaque ad personam vise donc la personne elle-même, tandis que l’attaque ad hominem concerne la cohérence – ou plutôt l’incohérence – de ses propos.

Mais tout cela n'est pas bien important. :)

Aaah d'accord! Oufti, Tonton!
Moi, j'ai surtout relevé qu'Ami de Spirou semble fan des frères Coen et de leur "Lebowski", qui n'est pas la porte d'entrée la plus simple à leur univers. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille vivement: c'est le film le plus cool et le plus foutage de gueule que je connaisse. Un pied de nez à la dramaturgie américaine classique, écrit et réalisé avec une maîtrise redoutable par deux sales gamins surdoués qui sollicitent nos neurones à chacun de leurs films.

Alors oui, sur le plan humain, Ami de Spirou qui cite "Leboswki" dans le texte, ça m'intéresse...

Genre cool et footage de gueule "Burn after Reading" me semble en haut de la pyramide ;)
D'ailleurs c'est sous titré "Lintelligence est relative" :-D
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 01/12/2021 18:33

Le Complot a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:Alors oui, sur le plan humain, Ami de Spirou qui cite "Leboswki" dans le texte, ça m'intéresse...

7, 9, nous sommes dans l’épaisseur du trait :-D
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede Bill Baroud Jr » 01/12/2021 19:15

Le Complot a écrit:

Ah mince: le cinéma est avant la BD dans la liste!
Je modifie derechef... :?
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede danielsansespace » 01/12/2021 20:08

Je suppose qu’il faut prendre cette feinte confusion pour, au moins, du 7ème degré. ;)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bul_d_bul » 01/12/2021 20:27

Busch a écrit:
Tarkey a écrit:Et réciproquement, apprécie-t-on aujourd’hui, et appréciera-t-on demain, une BD construite pour paraître séquentiellement il y a 50 ? C’est une chose de lire 3 pages hyper denses par semaine, c’en est une autre de lire une BD voir une série d’un seul tenant. Et les sujets tendance il y 50 ans ne sont ils pas éculés aujourd’hui ?
Est-ce que les planches d’albums datés sont elles inintéressantes ?

Cela me fait penser au fait que je trouve hyper fatigant de lire une BD en strip reprise en album (par exemple Terry, Steve Canyon ou 13 Rue de l'espoir là en forçant, j'ai tenu un centaine de page du tome 1, ce qui est mieux que la Recherche où je me suis arrêté à la page 67 du premier :D

13, rue de l'espoir, c'est comme un paquet de cacahouètes, au debut, c'est delicieux, ensuite on mange par habitude, pour finir on en peut plus... Mais ça vient aussi beaucoup du format des reeditions : comme pour Rip Kirby (un autre example) la beauté des strips n'est pas mise du tout en valeur... Les reeditions de Jim la Jungle en grand format (pour rester sur A. Raymond) sont finalement lisibles, je pense que reduit de moitié, ce serait moins sympa ...
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé

Messagede stephane_ » 01/12/2021 22:33

stephane_ a écrit:
danielsansespace a écrit:C’est déjà sorti, à 20 exemplaires ;) en fac simile et grand format,

Comment sont les couleurs du Hennebelle par rapport à la flamboyance des couleurs d'origine ?

Hey Daniel, y'a une question dans le public là 8-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 02/12/2021 00:02

Tonton Calou a écrit:Je l'ai aussi. C'est un fac-similé des planches telles qu'elles sont aujourd'hui. Le papier a parfois un peu vieilli, mais je n'ai pas l'impression que les couleurs sont passées. Si tu veux, je t'enverrai quelques photos à l'occasion. C'est vraiment magnifique en tout cas (et il ne manque qu'une seule planche qui est perdue) !

Parce que l'album d'époque m'avait laissé une énorme sensation : rarement on a pu voir de plus belles couleurs dans un album.
Si le LH est au niveau ça doit effectivement valoir le coup.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations