Bandamoebius a écrit:Petite visite chez Artcurial avant la vente Enki Bilal. Comme souvent avec cet auteur, c'est plus beau en vrai que sur catalogue, surtout les couleurs, nettement plus vives (voir photos ci-dessous).
stef44 a écrit:Vente Bilal ... un ptit bid quand même ...
la moitié des lots vendus et rien de magique ...
des lots vendus le plus souvent vers l'estimation basse ...
on peut parler d'echec cette fois ...
Les gens doivent se dire que le monsieur est toujours très productif ...!
En tous cas là ça calle ...
stef44 a écrit:Vente Bilal ... un ptit bid quand même ...
Les gens doivent se dire que le monsieur est toujours très productif ...!
En tous cas là ça calle ...
Tonton Calou a écrit::lisezmoi:collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:ça cogne sévère dans les estimations de Bilal ; TF1 aura de quoi en parler à son 20h le 13 octobre
La sélection est de grande qualite et on va assister à une vente gants blancs pour ces 28 lots avec de très beaux scoresstef44 a écrit:Vente Bilal ... un ptit bid quand même ...
zitoon a écrit:Alias madame soleil
Bandamoebius a écrit:Soyons honnêtes, sans même parler de prix, cette vente présente de belles pièces, mais aucune, à mon sens, n’est vraiment exceptionnelle. Ces albums en comptent de meilleures. Pour les fans (comme moi), il reste quelques illustrations intéressantes, qui ne sont extraites ni de la trilogie Nikopol, ni de Partie de Chasse.
Bandamoebius a écrit:Bandamoebius a écrit:Soyons honnêtes, sans même parler de prix, cette vente présente de belles pièces, mais aucune, à mon sens, n’est vraiment exceptionnelle. Ces albums en comptent de meilleures. Pour les fans (comme moi), il reste quelques illustrations intéressantes, qui ne sont extraites ni de la trilogie Nikopol, ni de Partie de Chasse.
En toute modestie, je me cite moi même
Le résultat de cette vente n'est pas une surprise. On peut vendre de l'exceptionnel au prix de l'exceptionnel, mais pas du pas exceptionnel au prix de l'exceptionnel. Les deux lots qui ont bien marché étaient deux illustrations hors Nikopol ou Partie de Chasse.
Tarkey a écrit:Et la "Vaisseau de Pierre" a fait combien ?
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:Et la "Vaisseau de Pierre" a fait combien ?
elle n'est pas venue
Bill Baroud Jr a écrit:
Je me permets d'intervenir pour dissiper un (éternel) malentendu concernant Collectionniste et vous exposer la seule explication logique possible:
Collectionniste se trouve quelque part dans le multiverse où ses affirmations péremptoires (pour nous) sont des réalités concrètes dans sa dimension.
Par une cocasserie du champ quantique, Collectionniste communique avec nous sur le forum (dont le serveur se trouve au centre d'une triangulation celtique), mais dans son monde , la vente Bilal de ce jour est un véritable triomphe.
Un cortège à la gloire d'Eric Leroy a d'ailleurs descendu les champs-Elysées, sous les hourras d'une foule en délire.
A noter également que:
- Le musée du Chat a ouvert depuis trois ans et connaît un succès sans équivalent. En créant Le Chat vingt ans plus tôt, Cuzor a trouvé un personnage à sa mesure.
- Le toujours vaillant Edgar Pierre Jacobs publie prochainement sa 47ème aventure de Blake et Mortimer chez Casterman ("l'antépénultième espadon de la machination Shakespeare"). Quelle énergie pour un homme de son âge!
- La saga "Valerian et Laureline" de George Lucas en est à sa 7ème trilogie (Avant, Après, Avant avant, Après après, Encore avant, Entre les deux, Pile au milieu,...)
- Yves Sente est un excellent scénariste.
- L'expression: "Si t'as pas une Blacksad tome 1 avant 40 ans, c'est que tu as raté ta vie d'Oméga!" est toujours aussi populaire.
- Le projet Bill Baroud a pris un peu de retard.
La liste est encore longue. N'hésitez pas à la compléter.
carbonnieux a écrit:Bandamoebius a écrit:Bandamoebius a écrit:Soyons honnêtes, sans même parler de prix, cette vente présente de belles pièces, mais aucune, à mon sens, n’est vraiment exceptionnelle. Ces albums en comptent de meilleures. Pour les fans (comme moi), il reste quelques illustrations intéressantes, qui ne sont extraites ni de la trilogie Nikopol, ni de Partie de Chasse.
En toute modestie, je me cite moi même
Le résultat de cette vente n'est pas une surprise. On peut vendre de l'exceptionnel au prix de l'exceptionnel, mais pas du pas exceptionnel au prix de l'exceptionnel. Les deux lots qui ont bien marché étaient deux illustrations hors Nikopol ou Partie de Chasse.
Quand l'acheteur d'Amnesty recevra son dessin tout fripé, pas certain qu'il trouve ça cool ...
Bill Baroud Jr a écrit:Tonton Calou a écrit::lisezmoi:collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:ça cogne sévère dans les estimations de Bilal ; TF1 aura de quoi en parler à son 20h le 13 octobre
La sélection est de grande qualite et on va assister à une vente gants blancs pour ces 28 lots avec de très beaux scoresstef44 a écrit:Vente Bilal ... un ptit bid quand même ...
Je me permets d'intervenir pour dissiper un (éternel) malentendu concernant Collectionniste et vous exposer la seule explication logique possible:
Collectionniste se trouve quelque part dans le multiverse où ses affirmations péremptoires (pour nous) sont des réalités concrètes dans sa dimension.
Par une cocasserie du champ quantique, Collectionniste communique avec nous sur le forum (dont le serveur se trouve au centre d'une triangulation celtique), mais dans son monde , la vente Bilal de ce jour est un véritable triomphe.
Un cortège à la gloire d'Eric Leroy a d'ailleurs descendu les champs-Elysées, sous les hourras d'une foule en délire.
A noter également que:
- Le musée du Chat a ouvert depuis trois ans et connaît un succès sans équivalent. En créant Le Chat vingt ans plus tôt, Cuzor a trouvé un personnage à sa mesure.
- Le toujours vaillant Edgar Pierre Jacobs publie prochainement sa 47ème aventure de Blake et Mortimer chez Casterman ("l'antépénultième espadon de la machination Shakespeare"). Quelle énergie pour un homme de son âge!
- La saga "Valerian et Laureline" de George Lucas en est à sa 7ème trilogie (Avant, Après, Avant avant, Après après, Encore avant, Entre les deux, Pile au milieu,...)
- L'expression: "Si t'as pas une Blacksad tome 1 avant 40 ans, c'est que tu as raté ta vie d'Oméga!" est toujours aussi populaire.
Ami-de-Spirou a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:
A noter également que:
Il sait se montrer comique, le bougre.
Une fois n'est pas coutume (?).
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités