Ami-de-Spirou a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:
Je me permets d'intervenir pour dissiper un (éternel) malentendu concernant Collectionniste et vous exposer la seule explication logique possible:
Collectionniste se trouve quelque part dans le multiverse où ses affirmations péremptoires (pour nous) sont des réalités concrètes dans sa dimension.
Par une cocasserie du champ quantique, Collectionniste communique avec nous sur le forum (dont le serveur se trouve au centre d'une triangulation celtique), mais dans son monde , la vente Bilal de ce jour est un véritable triomphe.
Un cortège à la gloire d'Eric Leroy a d'ailleurs descendu les champs-Elysées, sous les hourras d'une foule en délire.
A noter également que:
- Le musée du Chat a ouvert depuis trois ans et connaît un succès sans équivalent. En créant Le Chat vingt ans plus tôt, Cuzor a trouvé un personnage à sa mesure.
- Le toujours vaillant Edgar Pierre Jacobs publie prochainement sa 47ème aventure de Blake et Mortimer chez Casterman ("l'antépénultième espadon de la machination Shakespeare"). Quelle énergie pour un homme de son âge!
- La saga "Valerian et Laureline" de George Lucas en est à sa 7ème trilogie (Avant, Après, Avant avant, Après après, Encore avant, Entre les deux, Pile au milieu,...)
- Yves Sente est un excellent scénariste.
- L'expression: "Si t'as pas une Blacksad tome 1 avant 40 ans, c'est que tu as raté ta vie d'Oméga!" est toujours aussi populaire.
- Le projet Bill Baroud a pris un peu de retard.
La liste est encore longue. N'hésitez pas à la compléter.
Il sait se montrer comique, le bougre.
Une fois n'est pas coutume (?).
Cette dernière phrase traduit une méconnaissance totale du personnage. Bill est le plus grand comique de tous les temps