Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede marone222 » 10/06/2021 08:31

Message précédent :
Waline a écrit:
grelots a écrit:Quand je pense que quand on passe par un architecte pour construire sa maison on trouve que ses 8 à 15 malheureux pour cent sont trop cher :|
Et on est capable de payer 34% :o sans "trop" sourciller juste sur une transaction entre un vendeur et un acheteur, (ok il y a les catalogues et les frais annexes mais bon quand même...)
Pareil mais à un niveau un peu plus bas dans les agences immobilières... Juste une transaction... Rien de plus... mettre en relation deux personnes... [:fantaroux:2]
Il y a quand même des métiers plus facile que d'autres :D

Pour les agences immobilières, je suis totalement d’accord, clairement abusé le pourcentage perçu…

Pour les maisons de vente, au delà de la prestation catalogue plus ou moins qualitative, (et sur ce point, DM est au top quoiqu’on en pense par ailleurs), on paie aussi et surtout à mon sens tout le travail de sourcing.

Même si c’est effectivement très cher, cela reste explicable voire justifié…

Dans l'immobilier, c'est aussi le sourcing qui compte...PAr exemple, à Paris, vendre c'est facile, il y a une demande énorme. Mais sourcer des biens à vendre, c'est une autre histoire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede grelots » 10/06/2021 08:39

marone222 a écrit:Dans l'immobilier, c'est aussi le sourcing qui compte...PAr exemple, à Paris, vendre c'est facile, il y a une demande énorme. Mais sourcer des biens à vendre, c'est une autre histoire...

Oui, oui... Heureusement qu'il y a quand même un peu de travail en fasse de la commission prise...
C'est plus sur la réaction des gens que j'ai pu côtoyer durant ma carrière qui face a une "obligation" de passer par une agence se font à l'idée de payer, (comme pour les VAE) mais s'ils peuvent contourner et se passer de l'architecte cela ne les gènes pas... :|
Fin du HS :siffle: [:fantaroux:2] :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 10/06/2021 15:34

marone222 a écrit:Dans l'immobilier, c'est aussi le sourcing qui compte...PAr exemple, à Paris, vendre c'est facile, il y a une demande énorme. Mais sourcer des biens à vendre, c'est une autre histoire...

Dans l'immobilier pro oui... en agence non. Donc au final ce n'est que de la mise en relation.

Donc ceux qui font de la prospection bossent chez K&B, Nexity, et toutes les directions asset des zinzins... bref au final ça te fait 100 personnes environ sur Panam (pour l'achat d'immeuble pas d'appart.). Pour du part, on retrourve K&B, Nexity mais aussi Pichet & Co.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede maverick06 » 10/06/2021 15:56

Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer à l'expo VAE de DM:
https://my.matterport.com/show/?m=nGiMSDd6e2t&qs=1&play=1

La couv de Mattéo avec la fille qui tient le fusil est exposée en vitrine et ça arrache sa Rem !! :inlove: :respect:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 10/06/2021 16:16

Pouffy a écrit:

Dans l'immobilier pro oui... en agence non. Donc au final ce n'est que de la mise en relation.

Même pour les particuliers...Le type qui attend derrière son bureau en agence ou qui a dans son portefeuille des biens qui sont déjà en vente chez 10 agences ne fera pas grand-chose.
Pour sourcer, ils font du phoning, le tour des concierges, des commerces de quartier, etc...Le challenge, c'est d'obtenir l'exclusivité ou d'être le premier à mettre un bien sur le marché. Il y a donc un vrai boulot derrière, fastidieux et pas toujours sympa...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tavern » 10/06/2021 16:31

Qu'appelez-vous "sourcer" ?
Sourcer ça veut dire indiquer les références précises d'une information.
Là, je comprends que vous voulez dire qu'ils cherchent des nouveaux bien à vendre ... Je ne vois pas trop le rapport, à part que ces biens , on les trouve évidemment auprès d'un vendeur qui serait donc la source ? Halte à cette absurde novlangue ...
:Violence:
tavern
BDévore
BDévore

Messagede tzynn » 10/06/2021 17:55

tavern a écrit:Qu'appelez-vous "sourcer" ?
Sourcer ça veut dire indiquer les références précises d'une information.
Là, je comprends que vous voulez dire qu'ils cherchent des nouveaux bien à vendre ... Je ne vois pas trop le rapport, à part que ces biens , on les trouve évidemment auprès d'un vendeur qui serait donc la source ? Halte à cette absurde novlangue ...
:Violence:

Est-ce qu'ils déposent leur infos dans un service d'infonuagique?

Moi aussi je parle la novlangue de France :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 11/06/2021 06:33

Florian tu as même ton article dans la presse belge ce matin :ok:

La libre
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 11/06/2021 09:51

tzynn a écrit:Florian tu as même ton article dans la presse belge ce matin :ok:

La libre

c'est vrai qu'on peut trouver des fauteuils du XVIIIe siècle à 100 euros ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede grelots » 11/06/2021 10:08

Tonton Calou a écrit:De manière générale, les meubles ne font plus trop recette. Trop d'offre, pas assez de demande, j'imagine.

Y a aussi une histoire de goût du moment...
Les gens n'aime plus les meubles anciens ou alors pour les "customiser" ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 11/06/2021 11:24

De manière générale, les meubles ne font plus trop recette. Trop d'offre, pas assez de demande, j'imagine.

Oui, le mobilier 18ème ou 19ème n'intéresse plus grand monde, sauf pour des meubles d'exceptions. Mais une commode Louis Philippe, cela se vend 100/150, une paire de fauteuils Louis XVI basique 80/100

C'est la génération Ikéa, on prend, on jette. Bon il y a bien qqs irréductibles, mais chez les moins de 40, ils deviennent rares, surtout si ils sont en ville.

Mais de manière générale, l'arrivée des téléphones portables a changé la phase du marché des antiquités, on a plus de transmission de culture inter-génération, et du coup moins de collectionneurs jeunes (même en BD, où les moins de 40 se comptent sur une main)

La c'est fun, les cartes pokemon, c'est un petit à côté, plein de fraicheur, avant de faire une vente BD online la semaine, prochaine et deux ventes d'arkeo dans un mois.

merci :D
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Busch » 11/06/2021 11:43

Waline a écrit:Pour les maisons de vente, au delà de la prestation catalogue plus ou moins qualitative, (et sur ce point, DM est au top quoiqu’on en pense par ailleurs), on paie aussi et surtout à mon sens tout le travail de sourcing.

Même si c’est effectivement très cher, cela reste explicable voire justifié…

Si les petites mains qui font ce boulot de sourcing étaient bien payées, ça se saurait... :D
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede marvin le rouge » 11/06/2021 11:48

Si les petites mains qui font ce boulot de sourcing étaient bien payées, ça se saurait... :D

Dans mes bras Kamarade :D On fait plus ça pour la gloire, que pour gagner de l'argent c'est certain
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bewegen » 11/06/2021 12:51

marvin le rouge a écrit:
De manière générale, les meubles ne font plus trop recette. Trop d'offre, pas assez de demande, j'imagine.

Oui, le mobilier 18ème ou 19ème n'intéresse plus grand monde, sauf pour des meubles d'exceptions. Mais une commode Louis Philippe, cela se vend 100/150, une paire de fauteuils Louis XVI basique 80/100

C'est la génération Ikéa, on prend, on jette. Bon il y a bien qqs irréductibles, mais chez les moins de 40, ils deviennent rares, surtout si ils sont en ville.

merci :D

Faut pas généraliser non plus hein. De ce que je vois dans les gens de ma génération, même si il y a évidemment une bonne part de gens qui sont en mode Ikea, les autres se tourneront plutôt sur du beau mobilier design 50's ou 60's, mais clairement pas sur du mobilier plus ancien, c'est clair... Mais je pense que l'heure de gloire d'Ikea est passée, et que les gens se tournent de plus en plus vers la seconde main ou la récup, autant pour des raisons écologiques que esthétiques
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 11/06/2021 18:48

marvin le rouge a écrit:

Mais de manière générale, l'arrivée des téléphones portables a changé la phase du marché des antiquités, on a plus de transmission de culture inter-génération, et du coup moins de collectionneurs jeunes (même en BD, où les moins de 40 se comptent sur une main)

Merci ! ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TheRegulator » 12/06/2021 08:42

tzynn a écrit:Florian tu as même ton article dans la presse belge ce matin :ok:

La libre

et ta video dans le Parisien :bravo: :ok:

https://www.leparisien.fr/video/video-o ... PHDJTI.php
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 12/06/2021 08:56

Bravo Florian ! :ok:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tzynn » 12/06/2021 10:03

Il ne reste plus qu'à faire dans les cartes Magic :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ITAF » 12/06/2021 11:06

Les cartes, les cellulos.... !!!!
ITAF
BDébranché
BDébranché

Messagede Trystan » 12/06/2021 13:37

Début des enchères chez D.M juste un délire a voir si ça continue !

j'ai toujours du mal a comprendre pour les illus partent plus cher que les pages
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zitoon » 12/06/2021 14:08

Oui carton plein pour gibrat avec des prix hallucinants.
Très bon départ pour roger également.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations