Waline a écrit:grelots a écrit:Quand je pense que quand on passe par un architecte pour construire sa maison on trouve que ses 8 à 15 malheureux pour cent sont trop cher
Et on est capable de payer 34% sans "trop" sourciller juste sur une transaction entre un vendeur et un acheteur, (ok il y a les catalogues et les frais annexes mais bon quand même...)
Pareil mais à un niveau un peu plus bas dans les agences immobilières... Juste une transaction... Rien de plus... mettre en relation deux personnes...
Il y a quand même des métiers plus facile que d'autres
Pour les agences immobilières, je suis totalement d’accord, clairement abusé le pourcentage perçu…
Pour les maisons de vente, au delà de la prestation catalogue plus ou moins qualitative, (et sur ce point, DM est au top quoiqu’on en pense par ailleurs), on paie aussi et surtout à mon sens tout le travail de sourcing.
Même si c’est effectivement très cher, cela reste explicable voire justifié…
Dans l'immobilier, c'est aussi le sourcing qui compte...PAr exemple, à Paris, vendre c'est facile, il y a une demande énorme. Mais sourcer des biens à vendre, c'est une autre histoire...