Bandamoebius a écrit:Parfait. Mais il s’agit donc bien d’ « indications couleurs » utilisées pour la sérigraphie couleur. Pas tout à fait d’un original en couleurs directes. Ce qui pourrait expliquer que les couleurs sont, à mon sens, un peu « brutes » pour une œuvre d’Enki, même à ses débuts
Personnellement, cette illustration m’a toujours fait bien rire et la sérigraphie noir et blanc à orné dignement ma salle de bain pendant des années
stephane_ a écrit:Bandamoebius a écrit:Parfait. Mais il s’agit donc bien d’ « indications couleurs » utilisées pour la sérigraphie couleur. Pas tout à fait d’un original en couleurs directes. Ce qui pourrait expliquer que les couleurs sont, à mon sens, un peu « brutes » pour une œuvre d’Enki, même à ses débuts
Personnellement, cette illustration m’a toujours fait bien rire et la sérigraphie noir et blanc à orné dignement ma salle de bain pendant des années
Je te trouve bien dur avec cette illustration.
S'il s'agissait de simples indications couleurs, Bilal les aurait portées sur une bête copie pour ne pas gâcher son original.
Dans l'esprit de l'auteur, dans la mesure où il a utilisé son original en noir, on peut bien parler, comme il le fait lui même d'ailleurs, d'un original couleurs. Même si sa destination en fait une production légèrement atypique, mais vraiment légèrement (car à l'époque - dans les années 80 - on peut trouver d'autres exemples similaires d'utilisation de la couleur directe). Rappelons aussi qu'en 1982, Bilal vient tout juste de passer à la couleur directe.
ENES a écrit:stephane_ a écrit:Bandamoebius a écrit:Parfait. Mais il s’agit donc bien d’ « indications couleurs » utilisées pour la sérigraphie couleur. Pas tout à fait d’un original en couleurs directes. Ce qui pourrait expliquer que les couleurs sont, à mon sens, un peu « brutes » pour une œuvre d’Enki, même à ses débuts
Je te trouve bien dur avec cette illustration.
S'il s'agissait de simples indications couleurs, Bilal les aurait portées sur une bête copie pour ne pas gâcher son original.
Dans l'esprit de l'auteur, dans la mesure où il a utilisé son original en noir, on peut bien parler, comme il le fait lui même d'ailleurs, d'un original couleurs. Même si sa destination en fait une production légèrement atypique, mais vraiment légèrement (car à l'époque - dans les années 80 - on peut trouver d'autres exemples similaires d'utilisation de la couleur directe). Rappelons aussi qu'en 1982, Bilal vient tout juste de passer à la couleur directe.
Ça reste un peu hybride, l’expérience n’a pas dû lui laisser une pleine satisfaction car les originaux des autres sérigraphies éditées en 1984 par Décalage sont restés en noir et blanc ( ils ont d’ailleurs été vendus aux enchères par une maison bien connue). Par contre en 1986, l’original de la sérigraphie éditée par Escale est en couleurs directes mais là c’est une pièce iconique sur le thème de la Femme Piège.
Trystan a écrit:Salut les gars,
Je me demandais sur la vente de D. Maghen .
Je suis entrain de regarder les frais donc en gros une page est remporté a 5000 euros. tu as 30% en plus de frais soit 6500 euros
+ les frais hors Europe de 275 euros
+ 4 % donc 200 euros en plus pour l'auteur.
Soit 7000 euros pratiquement en tout.
Je rêve ou c'est bien ça ?
Tonton Calou a écrit:30% garanti. Car les 4% de droit de suite ne s'appliquent pas pour les lots qui viennent directement de chez l'auteur.
jicebedehix a écrit:C'est ça . En gros c'est 34% garanti + les divers bonus des petits signes à côté des titres de planche
+ 2% si on enchérit sur Drouot live.
Mais c'est kif-kif dans toutes les ventes du mois.
jicebedehix a écrit:Tonton Calou a écrit:30% garanti. Car les 4% de droit de suite ne s'appliquent pas pour les lots qui viennent directement de chez l'auteur.
Ben non, c'est par tranche : 4% pour la tranche du prix d'adjudication jusqu’à 50.000 €
C'est écrit dans les CGV
tzynn a écrit:Je m’étais renseigné, et chez Daniel les 2% pour Drouot Live ne sont pas appliqués au total, Daniel les offre / prend en charge.
tzynn a écrit:Je m’étais renseigné, et chez Daniel les 2% pour Drouot Live ne sont pas appliqués au total, Daniel les offre / prend en charge.
grelots a écrit:Quand je pense que quand on passe par un architecte pour construire sa maison on trouve que ses 8 à 15 malheureux pour cent sont trop cher
Et on est capable de payer 34% sans "trop" sourciller juste sur une transaction entre un vendeur et un acheteur, (ok il y a les catalogues et les frais annexes mais bon quand même...)
Pareil mais à un niveau un peu plus bas dans les agences immobilières... Juste une transaction... Rien de plus... mettre en relation deux personnes...
Il y a quand même des métiers plus facile que d'autres
Waline a écrit:Pour les maisons de vente, au delà de la prestation catalogue plus ou moins qualitative, (et sur ce point, DM est au top quoiqu’on en pense par ailleurs), on paie aussi et surtout à mon sens tout le travail de sourcing.
Même si c’est effectivement très cher, cela reste explicable voire justifié…
grelots a écrit:Quand je pense que quand on passe par un architecte pour construire sa maison on trouve que ses 8 à 15 malheureux pour cent sont trop cher
Et on est capable de payer 34% sans "trop" sourciller juste sur une transaction entre un vendeur et un acheteur, (ok il y a les catalogues et les frais annexes mais bon quand même...)
Pareil mais à un niveau un peu plus bas dans les agences immobilières... Juste une transaction... Rien de plus... mettre en relation deux personnes...
stephane_ a écrit:
D'autant qu'un bon architecte, à l'instar d'un bon comptable, te fait gagner l'argent qu'il te coute
Waline a écrit:grelots a écrit:Quand je pense que quand on passe par un architecte pour construire sa maison on trouve que ses 8 à 15 malheureux pour cent sont trop cher
Pour les agences immobilières, je suis totalement d’accord, clairement abusé le pourcentage perçu…
Pour les maisons de vente, au delà de la prestation catalogue plus ou moins qualitative, (et sur ce point, DM est au top quoiqu’on en pense par ailleurs), on paie aussi et surtout à mon sens tout le travail de sourcing.
Même si c’est effectivement très cher, cela reste explicable voire justifié…
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités