PotdeNutella a écrit:La première planche de Poussin aussi avait fait un beau score ...
tzynn a écrit:PotdeNutella a écrit:tzynn a écrit:Plus haut? Je trouve que c'est déjà tellement cher pour une planche moche au dessin uber naif.
Aux US les planches 1 ont de l'importance mais ce n'a jamais été le cas dans les planches franco-belge...
La planche 1 de la Quête de l'Oiseau du Temps avait fait un beau score il me semble, peut-être pas uniquement pour des considérations esthétiques
Tu as raison, je l'avais oubliée celle-là. C'est peut-être un phénomène qui arrive dès lors chez nous peu à peu
danielsansespace a écrit:Pour moi, c’est l’exemple d’une planche plus intéressante que les autres, si certaines parties sont utilisées pour des couvertures. C’est le propre des planches d’être publiées, donc 3 fois plus en vue, c’est logiquement plus cher. Le destin éditorial d’une planche fait aussi son intérêt selon moi...
jfmal a écrit:J’ai pour ma part toujours été friand des planches d’ouverture.
Elles sont souvent emblématiques mais aussi très belles. Je pense par exemple aux Blueberry souvent présentées en demi-splashs, avec décors somptueux, ou encore aux Corto avec leurs titrages qui font partie intégrante du vocabulaire graphique de Pratt... Ou encore tous les exemples précédemment cités.
Rien d’étonnant à ce que ce type de planches battent des records.
tzynn a écrit:jfmal a écrit:J’ai pour ma part toujours été friand des planches d’ouverture.
Elles sont souvent emblématiques mais aussi très belles. Je pense par exemple aux Blueberry souvent présentées en demi-splashs, avec décors somptueux, ou encore aux Corto avec leurs titrages qui font partie intégrante du vocabulaire graphique de Pratt... Ou encore tous les exemples précédemment cités.
Rien d’étonnant à ce que ce type de planches battent des records.
On parle pas de la même chose. Qu’on mette un gros prix pour ta première de Chihuahua c’est normal elle est top.
Mais est ce que tu mettrais 3x la valeur de ta Chihuahua sur la première de Fort Navajo, juste parce que c’est la première de la série ? C’est de ça dont on parle ici
Bandamoebius a écrit:Je ne suis pas d’accord avec toi. Le plus souvent, la première planche donne le contexte et introduit le personnage principal: donc forcément une bonne évocation de l’album. Comme ici, sans parler d’album/auteur mythique: http://2dg.me/1ga3
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité