Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 13/05/2021 11:00

Message précédent :
J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Trystan » 13/05/2021 14:47

2DG joue beaucoup aussi.

Pourquoi j'irais acheté en galerie quand J'ai des frais de ouf a payer mais quand plus c'est plus long a gérer ( perte de temps )

Surtt que les grosses galerie fond que du old school qui pullule déjà sur le net.

Pour des auteurs modern encore oui car il y a pas de pages de disponibles.

Mais tu veux du blueberry ect ... ils y en a partout tu envoies un mail avec un bon prix il y a toujours un vendeur.

Donc oui c'est sur on trouve pas de belles pièces dans ce catalogue.
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 13/05/2021 14:53

Tu as de la chance, parce qu’en Blueb je n’ai pas encore trouvé ma définitive...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Trystan » 13/05/2021 15:01

j'ai bien précisé un bon prix ;)

Enfin vraiment pour te ce qui n'ont pas envie de tintin Uderzo Moebius. le reste tu le trouves facilement sur COMICSARTFANS ou 2DG
Trystan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maverick06 » 13/05/2021 15:48

tzynn a écrit:J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...

Tu veux du Juillard ??? t'as pas eu ta dose avec les 2 ventes de l'année dernière ?....

Mais t'inquiètes, il y aura prochainement une expo vente Juillard avec la sortie de son nouveau 7vies de l'Epervier.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede maverick06 » 13/05/2021 16:00

marsunelle a écrit:Effectivement, ce catalogue n’est pas très riche en découvertes ni en classiques franco-belges. Comme le signale Calou, plus de 40% de lots sont déposés par des auteurs avec lesquels la galerie travaille régulièrement. Cela prouve qu’il n’est point facile de faire sa place dans le secteur des ventes publiques BD où la concurrence est féroce. Lorsque je relis le communiqué de presse (2019) de la galerie annonçant deux ventes de prestige par an, je me marre en découvrant le catalogue de cette nouvelle vente. Et covid ou pas, je constate que les autres salles de vente ont pour la plupart gardé leur rythme de croisière. Je pense toujours que c’est une aberration d’avoir conjugué les deux activités en parallèle (galerie et ventes aux enchères), alors qu’il y a encore une troisième branche (édition) derrière. C’est une manière d’occuper le terrain, mais qui, avec ce catalogue, a montré ses limites :cry:

Vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop dans le dénigrement.... Je trouve plutôt que toutes les salles galèrent tout autant et que DM s'en sort pas trop mal par rapport aux autres. La dernière vente Artcurial a été extrêmement pauvre mise à part la couv du Lotus. L'an dernier DM avait fait une vente en plein confinement et avait fait un meilleur score que les grandes salles de vente. Cette année, on n'a même pas Christie's... et attendons de voir Artcurial.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede carbonnieux » 13/05/2021 16:50

maverick06 a écrit:
marsunelle a écrit:Effectivement, ce catalogue n’est pas très riche en découvertes ni en classiques franco-belges. Comme le signale Calou, plus de 40% de lots sont déposés par des auteurs avec lesquels la galerie travaille régulièrement. Cela prouve qu’il n’est point facile de faire sa place dans le secteur des ventes publiques BD où la concurrence est féroce. Lorsque je relis le communiqué de presse (2019) de la galerie annonçant deux ventes de prestige par an, je me marre en découvrant le catalogue de cette nouvelle vente. Et covid ou pas, je constate que les autres salles de vente ont pour la plupart gardé leur rythme de croisière. Je pense toujours que c’est une aberration d’avoir conjugué les deux activités en parallèle (galerie et ventes aux enchères), alors qu’il y a encore une troisième branche (édition) derrière. C’est une manière d’occuper le terrain, mais qui, avec ce catalogue, a montré ses limites :cry:

Vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop dans le dénigrement.... Je trouve plutôt que toutes les salles galèrent tout autant et que DM s'en sort pas trop mal par rapport aux autres. La dernière vente Artcurial a été extrêmement pauvre mise à part la couv du Lotus. L'an dernier DM avait fait une vente en plein confinement et avait fait un meilleur score que les grandes salles de vente. Cette année, on n'a même pas Christie's... et attendons de voir Artcurial.

DM semble bien avoir épuisé ses réserves issues de ses deux gros déposants qui ont fournit la crème de leur collection depusi ces quelques dernières années.
Je parle du bruxellois GDM et de FL, ce belge résident en suisse. Ces deux financiers avaient absorbés depuis des décennies tout ce qu'ils pouvaient. Ils avaient les tunes, et cela a bien monté depuis les années 2000/2010.

Et une fois que les gros collectionneurs qui arrêtent ne sont plus là, que reste-t-il ? La douleur pour devoir aller chercher pièce après pièce pour composer un catalogue digne de ce nom.

Il faut donc arrêter de croire que les sources sont sans limites. :D

Mais finalement si vous allez relire les catalogues des vae des années 90, vous devrez constater comme moi que ce n'était pas là que l'on faisait de beaux achats. Donc finalement c'est un retour en arrière, prouvant que l'abondance n'a été que relative pendant peu d'années (2010/2016).

Reste à bien réfléchir quand le premium se présente aujourd'hui, avec ou sans frais des vae, car c'est devenu la traversée du désert, et quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt d'en sortir ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede maverick06 » 13/05/2021 21:06

carbonnieux a écrit:....

Reste à bien réfléchir quand le premium se présente aujourd'hui, avec ou sans frais des vae, car c'est devenu la traversée du désert, et quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt d'en sortir ;)

T'inquiètes, il s'agit aussi de leur survie (celle des galeristes) et qque chose me dit que 2022 sera une année de lâcher de ballons pour les grosses bourses 8-)
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede tzynn » 13/05/2021 22:16

maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...

Tu veux du Juillard ??? t'as pas eu ta dose avec les 2 ventes de l'année dernière ?....

Mais t'inquiètes, il y aura prochainement une expo vente Juillard avec la sortie de son nouveau 7vies de l'Epervier.

Je suis au courant :D
Vae spéciale Juillard pour son nouvel album en fin d’année normalement et expo l’année prochaine
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede depy99 » 13/05/2021 22:22

Et si vous ne trouvez plus votre bonheur en bd, on organise jeudi prochain la première vente NFT d'Europe :
https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=456
https://fb.watch/5tndAzH9Rx/
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 14/05/2021 08:07

depy99 a écrit:Et si vous ne trouvez plus votre bonheur en bd, on organise jeudi prochain la première vente NFT d'Europe :

Je peux poser une question complètement con?

Je prends au hasard le second de la liste. Si je suis le lien que vous mettez, on tombe sur l'item, avec un lien vers le marketplace qui propose toutes les occurences à vendre à des prix divers, mais avec qlq uns à partir de 489$, ce qui doit faire environs 450€ tous frais compris. Comment faites vous votre estimation de 1000/2000€? Idem pour d'autres lots.

Est-ce intéressant de faire une vente aux enchères qui pointe vers des market place où les prix sont fixes avec des occurences disponibles à moins chers que les estimations? Ou je loupe complètement qlq chose?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede zitoon » 14/05/2021 08:15

" Séisme sur le marché " :-D
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede depy99 » 14/05/2021 08:23

tzynn a écrit:
depy99 a écrit:Et si vous ne trouvez plus votre bonheur en bd, on organise jeudi prochain la première vente NFT d'Europe :

Je peux poser une question complètement con?

Je prends au hasard le second de la liste. Si je suis le lien que vous mettez, on tombe sur l'item, avec un lien vers le marketplace qui propose toutes les occurences à vendre à des prix divers, mais avec qlq uns à partir de 489$, ce qui doit faire environs 450€ tous frais compris. Comment faites vous votre estimation de 1000/2000€? Idem pour d'autres lots.

Est-ce intéressant de faire une vente aux enchères qui pointe vers des market place où les prix sont fixes avec des occurences disponibles à moins chers que les estimations? Ou je loupe complètement qlq chose?

D'après ce que j'ai compris les prix sont très volatiles et seront ajustés quelques heures avant la vente pour les multiples.
Heureusement il y a des 1/1 !
depy99
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 14/05/2021 08:26

Merci bcp pour cette réponse, ça semble clair :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede maverick06 » 14/05/2021 09:44

tzynn a écrit:
maverick06 a écrit:

Je suis au courant :D
Vae spéciale Juillard pour son nouvel album en fin d’année normalement et expo l’année prochaine

Il y aura aussi un cata Matthieu Bonhomme pour son Lucky... qui me laisse totalement de marbre.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 14/05/2021 09:49

Une date pour Lucky Luke ? (qui ne me laisse pas de marbre ^^)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maverick06 » 14/05/2021 10:25

stephane_ a écrit:Une date pour Lucky Luke ? (qui ne me laisse pas de marbre ^^)

La VAE de fin d'année.
My motto:
maverick06
BDéphage
BDéphage

Messagede salome3544 » 14/05/2021 10:27

tzynn a écrit:Je prends au hasard le second de la liste.

Ca peut être classe en y intégrant numériquement ton blason :D :bisou:
Image
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 14/05/2021 10:36

salome3544 a écrit:

Cherche plutôt du côté des Crypto-punks, tu te sentiras plus à l'aise... :-D

Celui-ci s'est vendu 7,5 millions de $ il y a 2 mois. Enfoncée la couverture d'Hergé :D

EwKNWFRXIAA94V4.png
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede carbonnieux » 14/05/2021 10:42

tzynn a écrit:
salome3544 a écrit:

Cherche plutôt du côté des Crypto-punks, tu te sentiras plus à l'aise... :-D

Celui-ci s'est vendu 7,5 millions de $ il y a 2 mois. Enfoncée la couverture d'Hergé :D

EwKNWFRXIAA94V4.png

Imagine seulement la réalité : tu dois te faire payer une commission pour trafic de coco ou d'influence, peu importe.

Tu crées une œuvre débile et tu la vends à celui qui te dois les sousous. On appelle ça du blanchiment.

Certains utilisèrent le procès fait à autrui sur un motif bidon pour rapatrier leur argent sale qui était aux Caïmans ou ailleurs dans cette zone. On en a même tiré un film.

La réalité dépasse toujours la fiction.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 14/05/2021 11:04

Tu sous-entends que l'acheteur de la couv de tintin devait de l'argent à la famille Casterman? :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations