tzynn a écrit:J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...
marsunelle a écrit:Effectivement, ce catalogue n’est pas très riche en découvertes ni en classiques franco-belges. Comme le signale Calou, plus de 40% de lots sont déposés par des auteurs avec lesquels la galerie travaille régulièrement. Cela prouve qu’il n’est point facile de faire sa place dans le secteur des ventes publiques BD où la concurrence est féroce. Lorsque je relis le communiqué de presse (2019) de la galerie annonçant deux ventes de prestige par an, je me marre en découvrant le catalogue de cette nouvelle vente. Et covid ou pas, je constate que les autres salles de vente ont pour la plupart gardé leur rythme de croisière. Je pense toujours que c’est une aberration d’avoir conjugué les deux activités en parallèle (galerie et ventes aux enchères), alors qu’il y a encore une troisième branche (édition) derrière. C’est une manière d’occuper le terrain, mais qui, avec ce catalogue, a montré ses limites
maverick06 a écrit:marsunelle a écrit:Effectivement, ce catalogue n’est pas très riche en découvertes ni en classiques franco-belges. Comme le signale Calou, plus de 40% de lots sont déposés par des auteurs avec lesquels la galerie travaille régulièrement. Cela prouve qu’il n’est point facile de faire sa place dans le secteur des ventes publiques BD où la concurrence est féroce. Lorsque je relis le communiqué de presse (2019) de la galerie annonçant deux ventes de prestige par an, je me marre en découvrant le catalogue de cette nouvelle vente. Et covid ou pas, je constate que les autres salles de vente ont pour la plupart gardé leur rythme de croisière. Je pense toujours que c’est une aberration d’avoir conjugué les deux activités en parallèle (galerie et ventes aux enchères), alors qu’il y a encore une troisième branche (édition) derrière. C’est une manière d’occuper le terrain, mais qui, avec ce catalogue, a montré ses limites
Vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop dans le dénigrement.... Je trouve plutôt que toutes les salles galèrent tout autant et que DM s'en sort pas trop mal par rapport aux autres. La dernière vente Artcurial a été extrêmement pauvre mise à part la couv du Lotus. L'an dernier DM avait fait une vente en plein confinement et avait fait un meilleur score que les grandes salles de vente. Cette année, on n'a même pas Christie's... et attendons de voir Artcurial.
carbonnieux a écrit:....
Reste à bien réfléchir quand le premium se présente aujourd'hui, avec ou sans frais des vae, car c'est devenu la traversée du désert, et quelque chose me dit qu'on n'est pas prêt d'en sortir
maverick06 a écrit:tzynn a écrit:J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...
Tu veux du Juillard ??? t'as pas eu ta dose avec les 2 ventes de l'année dernière ?....
Mais t'inquiètes, il y aura prochainement une expo vente Juillard avec la sortie de son nouveau 7vies de l'Epervier.
depy99 a écrit:Et si vous ne trouvez plus votre bonheur en bd, on organise jeudi prochain la première vente NFT d'Europe :
https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=456
https://fb.watch/5tndAzH9Rx/
tzynn a écrit:depy99 a écrit:Et si vous ne trouvez plus votre bonheur en bd, on organise jeudi prochain la première vente NFT d'Europe :
https://fr.millon-belgique.com/ventes.php?p_ventes=456
https://fb.watch/5tndAzH9Rx/
Je peux poser une question complètement con?
Je prends au hasard le second de la liste. Si je suis le lien que vous mettez, on tombe sur l'item, avec un lien vers le marketplace qui propose toutes les occurences à vendre à des prix divers, mais avec qlq uns à partir de 489$, ce qui doit faire environs 450€ tous frais compris. Comment faites vous votre estimation de 1000/2000€? Idem pour d'autres lots.
Est-ce intéressant de faire une vente aux enchères qui pointe vers des market place où les prix sont fixes avec des occurences disponibles à moins chers que les estimations? Ou je loupe complètement qlq chose?
tzynn a écrit:maverick06 a écrit:tzynn a écrit:J'espérais qu'il y ait du Juillard qui est un auteur maison, mais non...
Tu veux du Juillard ??? t'as pas eu ta dose avec les 2 ventes de l'année dernière ?....
Mais t'inquiètes, il y aura prochainement une expo vente Juillard avec la sortie de son nouveau 7vies de l'Epervier.
Je suis au courant
Vae spéciale Juillard pour son nouvel album en fin d’année normalement et expo l’année prochaine
stephane_ a écrit:Une date pour Lucky Luke ? (qui ne me laisse pas de marbre ^^)
tzynn a écrit:Je prends au hasard le second de la liste.
salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Je prends au hasard le second de la liste.
Ca peut être classe en y intégrant numériquement ton blason
tzynn a écrit:salome3544 a écrit:tzynn a écrit:Je prends au hasard le second de la liste.
Ca peut être classe en y intégrant numériquement ton blason
Cherche plutôt du côté des Crypto-punks, tu te sentiras plus à l'aise...
Celui-ci s'est vendu 7,5 millions de $ il y a 2 mois. Enfoncée la couverture d'Hergé
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités