nexus4 a écrit:celui la ?
https://www.drouotonline.com/lots/14835715
bignemo a écrit:gihach a écrit:Bonjour
Le lot 515 qui posait problème a été retiré de la vente
Il a été remplacé par le dessin suivant --> https://www.drouotonline.com/lots/14806 ... 00&max=100
tiens Jean comme on parle d un lot qui pose probleme.....
j en ai un autre .le lot 278 dedicace d Hergé
ça fait 3 jours que je la regarde et je n en dort plus...
elle me pique vraiment aux yeux
et j ai un gros doute quand je vois l os de milou, la houpette et le col de tintin...
meme l ecriture me fait hesiter bref tout..
vient elle aussi d une vente concurrente ou du net ou d ailleurs...
a elle un certificat ? juste pour me rassurer du travail de l expert
merci
si busch pouvait nous mettre le lien (merci alex)
bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
stephane_ a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Ou à ta retraite
bignemo a écrit:stephane_ a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Ou à ta retraite
la retraite j y pense....un petit avis de "pro" sur cette dédicace ??
stephane_ a écrit:gihach a écrit:Bonjour
Le lot 515 qui posait problème a été retiré de la vente
Il a été remplacé par le dessin suivant --> https://www.drouotonline.com/lots/14806 ... 00&max=100
C'est pas qu'il posait problème, c'est qu'il était attribué au mauvais auteur
Effectivement c'est de Carlos Roque. Il a fait tous les bandeaux titre et lettrages de Spirou pendant des années. Un très grand graphiste.
danielsansespace a écrit:Je ne suis pas pro mais ça ne me choque pas. À la limite un léger doute sur l’écriture. Mais très léger. Je ne serais pas surpris qu’elle soit validée par Moulinsart.
bignemo a écrit:stephane_ a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Ou à ta retraite
la retraite j y pense....un petit avis de "pro" sur cette dédicace ??
bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
depy99 a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Il n'y a aucune certification en dehors du comité Hergé qui a lieu ces jours-ci.
C'est pas en envoyant un catalogue de vente qu'on reçoit des certificats...
depy99 a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Il n'y a aucune certification en dehors du comité Hergé qui a lieu ces jours-ci.
tzynn a écrit:depy99 a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Il ne faut pas le voir ainsi, mais plutôt que la fondation fait retirer des ventes ce qu'elle trouve suspect ou contraire à ses droits. Y compris les originaux sur lesquels il y a des doutes et tout ce qui est marchandising non licencié. Si Septimus leur envoie le catalogue pour qu'ils puissent vérifier que rien ne contrevient, et comme ils sont spépieux...
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:depy99 a écrit:bignemo a écrit:si la fondation accepte ça ,il faudra que je pense a ma reconversion.....
Il ne faut pas le voir ainsi, mais plutôt que la fondation fait retirer des ventes ce qu'elle trouve suspect ou contraire à ses droits. Y compris les originaux sur lesquels il y a des doutes et tout ce qui est marchandising non licencié. Si Septimus leur envoie le catalogue pour qu'ils puissent vérifier que rien ne contrevient, et comme ils sont spépieux...
nan
gihach a écrit:
Avant chaque vente, nous devons faire parvenir à Moulinsart notre catalogue qui est vérifié, et tout lot douteux, à leur yeux, est retiré du catalogue.
Cela n'a bien sur rien à voir avec le comité d'authentification de l'oeuvre d'Hergé dont la prochaine réunion est le 11 mai
TheRegulator a écrit:VAE de juin
le 5 Cornette de Saint-Cyr
le 12 Coutau Bégarie
TheRegulator a écrit:17 /19 Heritage
17 Maghen
19 Teissier Sarrou (Huberty Breyne)
19 Artcurial
20 Bd enchères
TheRegulator a écrit:27 Septimus
27 Stanley Auction
27 Millon
Retourner vers Collections et demandes d'informations