Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Bill Baroud Jr » 16/01/2021 12:50

Message précédent :
Tzynn et moi entamerons une tournée européenne dès Septembre prochain.
Tous vos grands succès interprétés a capella dans l'ambiance chaleureuse et décontractée de petites salles triées sur le volet.

Pour l'avoir entendue en répétition, l'interprétation de "If I were a rich man" par Tzynn vous arrachera maintes larmes.

Sa présentation de deux heures trente sur les blasons célèbres, hommage sincère à Shelton Cooper de "Big bang theory" sera certes exigeantes, mais les fans de Chris Ware devraient y trouver leur compte.

Venez nombreux!
Les réservations sont d'ores et déjà ouvertes sur elleestfroidemaissuperbonne.com
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede BDCOLLECTORS » 16/01/2021 13:01

Y'a des tarifs réduits... Je voudrai pô dépenser trop ?
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 18/07/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede zitoon » 16/01/2021 13:33

Septembre... rahh ca va etre long.....
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jicebedehix » 16/01/2021 13:54

Yoda33 a écrit:La couv de " Double Vol" refaite est en vente à 19000 € sur Facebook [:my name snake:2] :siffle: visiblement, ça a calé sur Artcurial, alors le déposant la remet ailleurs encore plus cher ...


La fausse couv :D
Avatar de l’utilisateur
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3973
Inscription: 19/02/2005

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 16/01/2021 14:11

Tonton Calou a écrit:Perso, j'apprécie ces vrais passionnés qui, tout en pouvant collectionner à peu près tout ce qui leur fait envie, continuent à toujours prendre autant de plaisir avec des originaux à 500 balles (c'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnaît - les vrais passionnés -).


:ok: :hug:
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 16/01/2021 14:20

Aucune jalousie de ma part, juste le plaisir de taquiner un peu :-D Et Bill est joueur, il répond aussi au second degré avec une chanson de Michel Jonasz. Pour répondre élégamment il fallait que j’en trouve une autre plus ou moins dans le thème ;)
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 16/01/2021 14:51

Tonton Calou a écrit:Perso, j'apprécie ces vrais passionnés qui, tout en pouvant collectionner à peu près tout ce qui leur fait envie, continuent à toujours prendre autant de plaisir avec des originaux à 500 balles (c'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnaît - les vrais passionnés -).

C’est pour te les refourguer après à 5k, sale gueux ! :lol: :bisou:
(Simple boutade, personne de visé, je préfère préciser avant une levée de boucliers)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 16/01/2021 16:00

Tonton Calou a écrit:De toutes façons, quand on s'achète des originaux, on est rarement un nécessiteux...

Après, l'herbe paraissant souvent plus grasse chez le voisin : celui qui achète des originaux à 1k envie celui qui rentre des pièces à 10k, qui lui-même bave devant celui qui sait s'offrir des pièces à 100k, qui lui-même rêverait de remporter aux enchères un projet de couverture à 3.175.000€ qui constituerait son graal ultime.

Perso, j'apprécie ces vrais passionnés qui, tout en pouvant collectionner à peu près tout ce qui leur fait envie, continuent à toujours prendre autant de plaisir avec des originaux à 500 balles (c'est d'ailleurs souvent à ça qu'on les reconnaît - les vrais passionnés -).

500 balles t'as plus rien (grand chose) :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jdo » 16/01/2021 16:35

très drôle ils ont coupé le flottement à 2M1 ou l'on attend fébrilement l'enchère a 2M2 et que rien ne se passe convenablement
C'est aussi le moment où les chiffres des enchères ne fonctionnaient plus :D
C'est la mise en scène qui dérape légèrement au plus mauvais moment

mais comme dirait Tournesol
Image
Dernière édition par jdo le 16/01/2021 18:24, édité 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede bone » 16/01/2021 17:41

jdo a écrit:très drôle ils ont coupé le flottement à 2M1 ou l'on attend fébrilement l'enchère a 2M2 et que rien ne se passe convenablement
C'est aussi le moment où les chiffres des enchères ne fonctionnaient plus :D
C'est la mise en scène qui dérape légèrement au plus mauvais moment

mais comme dirait Tournesol
Image
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 16/01/2021 17:49

Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:500 balles t'as plus rien (grand chose) :D

C'est vrai que cela devient un peu plus compliqué à 500, mais si on va jusque 1k, cela reste tout à fait possible de trouver des choses intéressantes, même pour des albums qui viennent de sortir. ;)

...Andréa Serio :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 16/01/2021 17:52

Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:500 balles t'as plus rien (grand chose) :D

C'est vrai que cela devient un peu plus compliqué à 500, mais si on va jusque 1k, cela reste tout à fait possible de trouver des choses intéressantes, même pour des albums qui viennent de sortir. ;)

L'expo Servais chez HB proposait de très belles planches à des prix pas loin de tes 1.000 balles ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Morg'N'Thorg » 16/01/2021 19:47

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:500 balles t'as plus rien (grand chose) :D

C'est vrai que cela devient un peu plus compliqué à 500, mais si on va jusque 1k, cela reste tout à fait possible de trouver des choses intéressantes, même pour des albums qui viennent de sortir. ;)

L'expo Servais chez HB proposait de très belles planches à des prix pas loin de tes 1.000 balles ;)


Oui, mais ça Servais à rien! :D
Avatar de l’utilisateur
Morg'N'Thorg
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 10/12/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 16/01/2021 19:52

jfmal a écrit:
Tonton Calou a écrit:
carbonnieux a écrit:500 balles t'as plus rien (grand chose) :D

C'est vrai que cela devient un peu plus compliqué à 500, mais si on va jusque 1k, cela reste tout à fait possible de trouver des choses intéressantes, même pour des albums qui viennent de sortir. ;)

...Andréa Serio :D


J'allais la faire... :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 16/01/2021 23:23

jdo a écrit:très drôle ils ont coupé le flottement à 2M1 ou l'on attend fébrilement l'enchère a 2M2 et que rien ne se passe convenablement
C'est aussi le moment où les chiffres des enchères ne fonctionnaient plus :D
C'est la mise en scène qui dérape légèrement au plus mauvais moment

mais comme dirait Tournesol
Image


Ce qui m'avait un peu affligé lorsque j'avais vu la présentation de cette couv la 1ere fois à Monte Carlo, c'était le cadre noir tout simple et tout pourri qu'ils ont mis. J'estimais que pour une pièce estimée à 3 ME, ils auraient pu faire un effort sur l'encadrement, avec quelque chose de plus classe et sophistiquée comme un cadre coffret avec des baguettes en chêne par exemple. Je trouvais ça très pingre de leur part.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 16/01/2021 23:37

Le chêne, c'est pas pour les pièces jusqu'à 2.5 m€ ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Cabarezalonzo » 17/01/2021 00:44

Et puis, l'encadrement n'était que provisoire, pour les besoins de la vente. L'heureux possesseur va désormais pouvoir replier cette pièce en six (ça ne devrait pas être bien difficile), avant de la glisser dans le tiroir de son choix, à l'abri de la lumière, de préférence sous quelques factures d'eau ou d'électricité. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LEAUTAUD » 17/01/2021 13:55

jdo a écrit:très drôle ils ont coupé le flottement à 2M1 ou l'on attend fébrilement l'enchère a 2M2 et que rien ne se passe convenablement
C'est aussi le moment où les chiffres des enchères ne fonctionnaient plus :D
C'est la mise en scène qui dérape légèrement au plus mauvais moment


L'acquéreur est-il identifié ?

J'espère que cette vente n'a pas réédité l'exploit de ce vendeur hollandais qui il y a quelques années, a surrenchéri sur l'original de Hergé qu'il avait lui-même mis en vente (à Drouot, je crois).
Il s'est donc retrouvé toujours propriétaire de son original, plus les frais ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 17/01/2021 14:28

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a chez Arcturial un manque de show. Le commissaire-priseur est un peu décevant.
Là, il fait une présentation de la pièce qui manque de cette "folie" des grands évènements. On attend une tchatche de haute volée où se trouveraient fondus au même creuset précision méticuleuse, décontraction sophistiquée, et art oratoire classieux, le tout servi par une modulation dans les sons de la voix pour faire monter la pression progressivement.
Au lieu de çà, du convenu banal et peu habité, un peu lu, une tonalité de voix d'un homme en promenade, de la maladresse pour vanter la valeur de la pièce, une difficulté enfin très nette à positionner ses bras de manière naturelle et dynamique (il semble croire qu'il suffit de mettre ses bras en avant ou de faire le rectangle en agrippant le pupitre...).

Y a un côté Cap Gris nez un peu dommage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 17/01/2021 14:52

LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a chez Arcturial un manque de show. Le commissaire-priseur est un peu décevant.
Là, il fait une présentation de la pièce qui manque de cette "folie" des grands évènements. On attend une tchatche de haute volée où se trouveraient fondus au même creuset précision méticuleuse, décontraction sophistiquée, et art oratoire classieux, le tout servi par une modulation dans les sons de la voix pour faire monter la pression progressivement.
Au lieu de çà, du convenu banal et peu habité, un peu lu, une tonalité de voix d'un homme en promenade, de la maladresse pour vanter la valeur de la pièce, une difficulté enfin très nette à positionner ses bras de manière naturelle et dynamique (il semble croire qu'il suffit de mettre ses bras en avant ou de faire le rectangle en agrippant le pupitre...).

Y a un côté Cap Gris nez un peu dommage.


:ok: Je partage totalement ce ressenti et cet avis
Dès le début de la vente personnellement je ne l’ai jamais ressenti concerné par cette vente car il s’est mélangé un peu les pinceaux ...
Ce commissaire priseur a fait ses preuves pourtant dans le domaine du street art où il excellé car c’est un passionné de cet Art
Par contre pour le 9eme Art il a de grosses lacunes et va avoir du boulot ...
Par contre ça fait du bien chez Artcurial de ne plus entendre le sieur Daniel avec ses annonces particulièrement peu entraînantes et désagréables meme a entendre ....
C’est surprenant que Éric Leroy ne puisse être aussi dédié à cette description avant la vente des lots car Artcurial y gagnerait grandement :lire: 8-) :diable:
Dernière édition par collectionniste le 17/01/2021 16:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede LeJoker » 17/01/2021 15:38

Pendant ce temps-là, sur la planète USA, où le mythe et le réel ne font qu'un
https://www.youtube.com/watch?v=7_gM-t_OnF0&ab_channel=TheDenverPost

On peut aussi améliorer la customer experience en ajoutant un côté féminin comme DAZN fait pour le foot avec Diletta Leotta. :D
Ce serait une levée de boucliers, comme fait la ligue féminine contre le jeu dans Le bandit Manchot de Lucky Luke.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités