tzynn a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:Busch a écrit:Bill Baroud Jr a écrit:La BD, c'est comme le cinéma, JF: un médium où tu peux trouver à la fois "Die Hard" de McTiernan et "La fille aux allumettes" de Kaurismaki! Tous les deux sont des monuments dans mon coeur de cinéphile!
Je ne comparerais pas la fille aux alumettes avec un truc où on s'emm...
(le cinéma français et les Dardenne est fait pour ça...)
Ma comparaison est juste, dans la mesure où je ne m’emmerde pas en lisant du Chris Ware. C’est une autre forme de plaisir. Un peu comme se baigner au cap gris nez: faut se préparer psychologiquement avant d’y aller, mais une fois qu’on est dedans, elle est super bonne!
***ain mais elle est glacée... Vas-y Bill, dis toi que c’est gratuit... dis toi que c’est gratuit... Ils n’auront pas ton argent à la piscine communale chauffée.... Rhaaa que c’est glacé.... C’est gratuiiiiiiiiit.... Plouf
C'est très vrai, Tzynn: tout le monde n'a pas eu la chance de naître avec du sang bleu dans les veines!
Je ne suis pas du genre à m'étaler, mais ta remarque pernicieuse fait remonter des souvenirs très personnels à la surface: quand on allait au bord de la mer (avec mon père, ma sœur, ma mère), on regardait les autres gens, comme ils dépensaient leur argent. Nous, il fallait faire attention quand on avait payé le prix d'une location.
Il ne nous restait pas grand-chose...
Alors on regardait les bateaux
On suçait des glaces à l'eau
Les palaces, les restaurants
On ne faisait que passer d'vant
Et on regardait les bateaux
Le matin on se réveillait tôt
Sur la plage pendant des heures
On prenait de belles couleurs