Tonton Calou a écrit:LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a chez Arcturial un manque de show. Le commissaire-priseur est un peu décevant.
Encore un qui n'a pas le tact de circonstance et et qui surjoue maladroitement...comme souvent. Après, il faut composer avec la disparition récente de François Tajan.
J'ai bien aimé la CP de chez Maghen, tout comme celles et ceux qui ont officié pour la BD chez Christie's. Les autres...
collectionniste a écrit:LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'il y a chez Arcturial un manque de show. Le commissaire-priseur est un peu décevant.
Là, il fait une présentation de la pièce qui manque de cette "folie" des grands évènements. On attend une tchatche de haute volée où se trouveraient fondus au même creuset précision méticuleuse, décontraction sophistiquée, et art oratoire classieux, le tout servi par une modulation dans les sons de la voix pour faire monter la pression progressivement.
Au lieu de çà, du convenu banal et peu habité, un peu lu, une tonalité de voix d'un homme en promenade, de la maladresse pour vanter la valeur de la pièce, une difficulté enfin très nette à positionner ses bras de manière naturelle et dynamique (il semble croire qu'il suffit de mettre ses bras en avant ou de faire le rectangle en agrippant le pupitre...).
Y a un côté Cap Gris nez un peu dommage.
Je partage totalement ce ressenti et cet avis
Dès le début de la vente personnellement je ne l’ai jamais ressenti concerné par cette vente car il s’est mélangé un peu les pinceaux ...
Ce commissaire priseur a fait ses preuves pourtant dans le domaine du street art où il excellé car c’est un passionné de cet Art
Par contre pour le 9eme Art il a de grosses lacunes et va avoir du boulot ...
Par contre ça fait du bien chez Artcurial de ne plus entendre le sieur Daniel avec ses annonces particulièrement peu entraînantes et désagréables meme a entendre ....
C’est surprenant que Éric Leroy ne puisse être aussi dédié à cette description avant la vente des lots car Artcurial y gagnerait grandement
Busch a écrit:Dans la vente Vermot, il a ici un commentaire que j'adore... Une Buchetesquerie...
https://www.drouotonline.com/lots/14179 ... 350&max=50
stephane_ a écrit:Ouais mais c'est sur calque quand même.
C'est pas sexy le calque...
tavern a écrit:
Le vendeur est vraiment trop gourmand ! Il va finir par la "griller" cette pièce sympa mais atypique.
RoryG a écrit:A mon avis, ils savent bien qu'ils ne vont pas le vendre. Le but dans ce cas est de donner du prestige à leur vente. Du coup, ils laissent couler pour le prix de réserve...
Rberenguier a écrit:Petite citation infra suite au record sur un Botticelli. Pour ce que cela vaut sachant que cela provient d’une personne dont les éléments de rémunération sont corrélés aux revenus des ventes générés et donc aux prix marteau des œuvres
“The price of a painting is no longer judged by an artist's other works, but by a general surge in values of pieces by superstars. Basquiat's painting of a skull, which sold for $110.5 million in 2017, set a precedent for the $92 million sale of Botticelli's Young Man Holding a Roundel in a way other works by the same painter couldn't. Christopher Apostle of Sotheby's says you have to look at the whole panoply of what a masterpiece is. "I don't think there's a difference between a masterpiece by Basquiat or Rembrandt or Botticelli."
Bonsoir à tous !
L'original de la planche ci-jointe m'a été volé dans une exposition en Belgique. Il s'agit de la planche 48 du tome 1 de la série Aristophania publiée chez Dargaud. Je fais circuler ici l'information, au cas où, parmi vous, il y aurait des personnes à qui elle serait présentée à la vente. Sachez donc qu'elle à été acquise illégalement. Se faire voler une planche n'est pas anodin : pour moi, ça représente de l'énergie et du temps bien sûr, mais aussi ( surtout ) de l'affect. Si à tout hasard, la personne en possession de ladite planche lisait ces mots, et qu'elle se trouvait soudainement rongée par le remord... il est encore temps de reconsidérer cet acte en me la renvoyant chez mon éditeur, à l'adresse suivante : Dargaud-Lombard 7 avenue Paul Henri Spaak 1060 Bruxelles... . Je vous remercie par avance pour votre vigilance. Bonne soirée.
carbonnieux a écrit:"Voler une planche lors d'une expo" !!
J'hallucine
Bill Baroud Jr a écrit:
Edit: en consultant le net, j'ai trouvé quelques informations: l'expo non vente a eu lieu en Octobre dernier chez BD World Wavre. Etonnant quand même de pouvoir partir avec une planche encadrée sous le bras!
Ceci étant, espérons que cela ne mette pas un frein à cette belle idée d'exposer des planches originales dans les librairies, permettant ainsi à un public plus large (que celui habitué aux galeries dédiées) d'apprécier le travail d'un auteur.
Reste à peaufiner la question de la sécurité (des solutions d'accrochage sécurisées et peu couteuses existent) et de l'assurance, bien entendu.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités