Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 16/09/2020 10:06

Message précédent :
PotdeNutella a écrit:
pabelbaba a écrit:Apparemment, on peut encore vendre de très belles pièces sur ebay.
A noter qu'il y avait pas mal de gros ebayeurs sur le coup quand on regarde les enchères en détail.

D'ailleurs, c'est finalement Albert Moy qui l'a achetée ... "pour sa collection personnelle" !
https://www.instagram.com/p/CFKbaGwBPeo/

On verra si ça veut dire la même chose pour lui que pour certains par chez nous :roll:


Il faut savoir que la moitié des pièces présentée par le musée Artludique lors de l'expo Art de Marvel provenait de sa collection privée: des couv mythiques d'Avengers, des planches et Splashs de FF par Big John et Kirby ...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 16/09/2020 15:25

maverick06 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
pabelbaba a écrit:Apparemment, on peut encore vendre de très belles pièces sur ebay.
A noter qu'il y avait pas mal de gros ebayeurs sur le coup quand on regarde les enchères en détail.

D'ailleurs, c'est finalement Albert Moy qui l'a achetée ... "pour sa collection personnelle" !
https://www.instagram.com/p/CFKbaGwBPeo/

On verra si ça veut dire la même chose pour lui que pour certains par chez nous :roll:


Il faut savoir que la moitié des pièces présentée par le musée Artludique lors de l'expo Art de Marvel provenait de sa collection privée: des couv mythiques d'Avengers, des planches et Splashs de FF par Big John et Kirby ...


Je dirais que Moy est à 49% collectionneur et à 51% marchand. Avec le temps, il finit souvent par vendre des pièces de sa collection ;)
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 16/09/2020 15:45

Il a bien payé sa pièce, il n'a pas l'air d'avoir fait pitié pour la sortir et le vendeur semble avoir gagné plus que pévu. Après s'il a envie de la revendre, ça reste son droit. D'autant plus en tant que marchand. Il n'a rien à gagner à indiquer que c'est pour sa collection personnelle. Enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14141
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 16/09/2020 16:41

Bandamoebius a écrit:
tzynn a écrit:
Tonton Calou a écrit:
Trystan a écrit:Les pages de carbone et silicium de M.Bablet sont toutes vendu . Une belle exposition :ok:

C'est où ?


La galerie Achetez de l'Art à Paris vous régale avec une expo-vente des planches originales de CARBONE & SILICIUM dessinées par Mathieu Bablet - Auteur de BD !
Le vernissage de l'exposition en présence de l'auteur commencera le jeudi 17 septembre à partir de 19h. L'exposition continuera jusqu'au 30 septembre en accès libre.


https://achetezdelart.com/


Oui, encore une « exposition-vente » qui est un modèle de (non) transparence. Il faut croire que c’est inhérent au milieu: les galeries lilliputiennes font comme les « grandes », en pire.
Du grand n’importe quoi, de mon point de vue, et pénible pour ceux qui, comme quoi, avaient pris cet -excellent- album pour cible de mon prochain achat.


+1

j'avais contacté la galerie, on m'a expliqué qu'on m'enverrait le catalogue, et que tout le monde recevrait le catalogue au même moment donc il fallait être très réactif si on voulait réserver.

Bon ok.

je reçois le catalogue avec en dessous la liste d'une dizaine de planches déjà réservées.


Bon ben voilà.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 16/09/2020 19:50

Tarkey a écrit:"Une pièce par "l'homme aux femmes parfaites" qui a définitivement fait son entrée dans la Pop Culture.." Pas faux.
https://comics.ha.com/itm/original-comi ... 37-36001.s

27 bids bien précoces et la bébête qui monte, qui monte :diable:
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 17/09/2020 06:43

ca va dépasser les 100 000 usd
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede maverick06 » 17/09/2020 09:40

Sandman73 a écrit:
maverick06 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
pabelbaba a écrit:Apparemment, on peut encore vendre de très belles pièces sur ebay.
A noter qu'il y avait pas mal de gros ebayeurs sur le coup quand on regarde les enchères en détail.

D'ailleurs, c'est finalement Albert Moy qui l'a achetée ... "pour sa collection personnelle" !
https://www.instagram.com/p/CFKbaGwBPeo/

On verra si ça veut dire la même chose pour lui que pour certains par chez nous :roll:


Il faut savoir que la moitié des pièces présentée par le musée Artludique lors de l'expo Art de Marvel provenait de sa collection privée: des couv mythiques d'Avengers, des planches et Splashs de FF par Big John et Kirby ...


Je dirais que Moy est à 49% collectionneur et à 51% marchand. Avec le temps, il finit souvent par vendre des pièces de sa collection ;)


Je pense que l'on est tous collectionneur et marchand amateur. A. Moy est collectionneur et marchand pro ;) ... comme le sont nos galeristes d'ailleurs.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1781
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 17/09/2020 10:44

Tous les galeristes ne sont pas collectionneurs. Et les collectionneurs ne sont pas non plus forcément des marchands
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 17/09/2020 10:45

tzynn a écrit:Il a bien payé sa pièce, il n'a pas l'air d'avoir fait pitié pour la sortir et le vendeur semble avoir gagné plus que pévu. Après s'il a envie de la revendre, ça reste son droit. D'autant plus en tant que marchand. Il n'a rien à gagner à indiquer que c'est pour sa collection personnelle. Enfin il me semble.


Un bon buzz sert toujours un galeriste. Maintenant, tout le monde sait où il peut trouver le pièce et faire une offre.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 17/09/2020 11:10

Sandman73 a écrit:
tzynn a écrit:Il a bien payé sa pièce, il n'a pas l'air d'avoir fait pitié pour la sortir et le vendeur semble avoir gagné plus que pévu. Après s'il a envie de la revendre, ça reste son droit. D'autant plus en tant que marchand. Il n'a rien à gagner à indiquer que c'est pour sa collection personnelle. Enfin il me semble.


Un bon buzz sert toujours un galeriste. Maintenant, tout le monde sait où il peut trouver le pièce et faire une offre.


Exact !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Trystan » 18/09/2020 09:55

+1

j'avais contacté la galerie, on m'a expliqué qu'on m'enverrait le catalogue, et que tout le monde recevrait le catalogue au même moment donc il fallait être très réactif si on voulait réserver.

Bon ok.

je reçois le catalogue avec en dessous la liste d'une dizaine de planches déjà réservées.


Bon ben voilà.


Quand j'ai reçu le catalogue il y en avait déjà 5 à 6 de réservé aussi :? Ils a envoyé aux clients qui ont déjà acheté dans sa galerie avant tous les autres .
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pajan » 18/09/2020 09:59

jolie planche que tu as choisie :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Trystan » 18/09/2020 10:06

pajan a écrit:jolie planche que tu as choisie :ok:


Merci c'est la seule page vendu avec les visages encore androïdes.
Avatar de l’utilisateur
Trystan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 296
Inscription: 01/03/2019

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Le Complot » 18/09/2020 17:32

https://www.artcurial.com/fr/actualite/le-lotus-bleu-par-herge-un-chef-doeuvre-aux-encheres

Je trouve souvent les prix élevés en parcourant ce topic, mais là, si la couverture part à 2M, c'est donné. 8-)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 18/09/2020 17:35

cheche a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des ventes héritage : pré-enchère, enchère, comment régler, expédition...
Je n'ai pas compris grand chose... [:bdgest]
Merci d'avance

Catalogue reçu ... si le principe Héritage courant n’est pas respecté (sans réserve), peu d’intérêt d’importer du Craenhals ou du Corominas 8-)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6805
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 18/09/2020 19:46

Le Complot a écrit:https://www.artcurial.com/fr/actualite/le-lotus-bleu-par-herge-un-chef-doeuvre-aux-encheres

Je trouve souvent les prix élevés en parcourant ce topic, mais là, si la couverture part à 2M, c'est donné. 8-)

avec les rais on sera à minimum 2.500.000 TTC
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionniste » 19/09/2020 08:15

carbonnieux a écrit:
Le Complot a écrit:https://www.artcurial.com/fr/actualite/le-lotus-bleu-par-herge-un-chef-doeuvre-aux-encheres

Je trouve souvent les prix élevés en parcourant ce topic, mais là, si la couverture part à 2M, c'est donné. 8-)

avec les rais on sera à minimum 2.500.000 TTC


On sera très largement au dessus et proche des 5 millions d’euros frais inclus :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 345
Inscription: 22/06/2008
Localisation: paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede danielsansespace » 19/09/2020 09:03

De toute façon, cette pièce est paradoxale.
Déjà à l’époque elle était qualifiée de « trop onéreuse » et pourtant elle avait été « donnée ».
Et, mr Rodwell, « donner c’est donner, reprendre c’est voler. »
Je n’arrive pas bien non plus à croire à cette histoire de tiroir... quand j’étais enfant je punaisais mes posters au mur, je ne les pliais pas dans un tiroir. A moins que cela ait été fait plus tard (reste à chercher les trous de punaise). Ou bien vraiment l’enfant trouvait ça moche et ça n’est pas si bon signe...
Personnellement j’aime beaucoup cette pièce mais je n’ai toujours pas compris pourquoi on dit qu’elle vient d’être découverte alors qu’elle est régulièrement publiée depuis 40 ans...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede buzznico3000 » 19/09/2020 09:12

Ha bon ?
Ce n'est pourtant pas du tout la même que celle qui est en couverture des vieux albums...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7886
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 19/09/2020 09:57

danielsansespace a écrit:De toute façon, cette pièce est paradoxale.
Déjà à l’époque elle était qualifiée de « trop onéreuse » et pourtant elle avait été « donnée ».
Et, mr Rodwell, « donner c’est donner, reprendre c’est voler. »
Je n’arrive pas bien non plus à croire à cette histoire de tiroir... quand j’étais enfant je punaisais mes posters au mur, je ne les pliais pas dans un tiroir. A moins que cela ait été fait plus tard (reste à chercher les trous de punaise). Ou bien vraiment l’enfant trouvait ça moche et ça n’est pas si bon signe...
Personnellement j’aime beaucoup cette pièce mais je n’ai toujours pas compris pourquoi on dit qu’elle vient d’être découverte alors qu’elle est régulièrement publiée depuis 40 ans...

D'autant que les 6 couvertures d'albums de 1942 furent également conservés de la même manière par Casterman, avant d'être revendus voici environ 25 ans par la branche Pollet …

De même quand on raconte que le dessin fut plié en six par le gamin en 1936, tout le monde sait et a toujours écrit (y compris dans le dernier n° Geo Tintin spéciale Chine de juin dernier) que c'était bien Hergé qui l'avait mis sous enveloppe pour l'envoyer à Tournai …

Au final ce pliage ne change rien si ce n'est qu'il est dommage de ne pas en donner le juste pedigree ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités