tzynn a écrit:On parle de combien pour une planche?
1000-1500€
https://issuu.com/achetezdelart/docs/ma ... -catalogue
tzynn a écrit:On parle de combien pour une planche?
Bandamoebius a écrit:Si tu aimes la science-fiction intelligente, tu seras comblé.
salome3544 a écrit:Bandamoebius a écrit:Si tu aimes la science-fiction intelligente, tu seras comblé.
"Un roman graphique déjà culte" comme l'écrivent des acheteurs des planches sous 2D ... pas mal d'être culte pour un livre sorti il y a 15 jours
Trystan a écrit:salome3544 a écrit:Bandamoebius a écrit:Si tu aimes la science-fiction intelligente, tu seras comblé.
"Un roman graphique déjà culte" comme l'écrivent des acheteurs des planches sous 2D ... pas mal d'être culte pour un livre sorti il y a 15 jours
Arrête de passer ton temps a faire des pik a tt le monde .
Oeuvre culte
Sens : Oeuvre très connue.
Sens2 : Vénération immodérée.
Pour répondre à Bandamoebius . Il n'y a pas 200 pages en tradi bcp sont réalisé sur numérique ou alors une parti des cases de la pages sont en numérique donc il n'en reste effectivement pas beaucoup.
cheche a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des ventes héritage : pré-enchère, enchère, comment régler, expédition...
Je n'ai pas compris grand chose...
Merci d'avance
PotdeNutella a écrit:cheche a écrit:Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement des ventes héritage : pré-enchère, enchère, comment régler, expédition...
Merci d'avance
Ca part de $1, y'a une phase de préchauffe où on peut déjà enchérir et qui s'arrête peu de temps avant la vente "live". Y'a aucune obligation d'enchérir lors de cette phase, son seul impact est de décider à combien commencera la vente aux enchères. Quelques jours avant cette vente "live", s'il y a une réserve la meilleure enchère est automatiquement remontée à un pas sous cette réserve (donc le prochain qui enchérit franchit la réserve) ... un peu comme un commissaire-priseur, sauf que là c'est pas hypocrite
Ensuite le live c'est une enchère classique, tu dois monter par pas d'enchère (sauf une fois par lot tu peux placer un "cut bid", c'est-à-dire que tu ne montes que de la moitié du pas normal). Bien sûr, tu as aussi la possibilité de définir à l'avance une limite (que ce soit en pre-live ou pendant le live) et le système enchérira automatiquement pour toi jusqu'à cette limite.
Une fois ton lot passé, si c'est toi qui remporte l'enchère tu reçois un email. Tu paies, t'es livré. N'oublie pas les frais de livraison et les frais de douane dans tes calculs ...
Cas particulier pour la vente européenne :
- les frais sont plus élevés (25% au lieu de 20%)
- mais les lots sont en Europe donc pas de frais de douane
L'année dernière, si tu payais le week-end même (pas facile si tu n'assistais pas à la vente en direct chez 9ème Art, mais pas impossible : j'avais discuté avec les gens d'Heritage qui étaient là pendant l'expo et on s'est arrangés - franchement très pro les gens de chez Heritage, ça change de l'amateurisme européen), ils laissaient la planche chez 9ème Art ... j'ai juste eu à aller la récupérer sur place, aucun frais de shipping ! Sinon, elle repartait le lundi aux Pays-Bas, ça reste quand même moins cher que de lui faire traverser l'Atlantique. Je ne sais pas te dire si ça fonctionnera pareil cette année !
Merci d'avance
Ca part de $1, y'a une phase de préchauffe où on peut déjà enchérir et qui s'arrête peu de temps avant la vente "live". Y'a aucune obligation d'enchérir lors de cette phase, son seul impact est de décider à combien commencera la vente aux enchères. Quelques jours avant cette vente "live", s'il y a une réserve la meilleure enchère est automatiquement remontée à un pas sous cette réserve (donc le prochain qui enchérit franchit la réserve) ... un peu comme un commissaire-priseur, sauf que là c'est pas hypocrite
Ensuite le live c'est une enchère classique, tu dois monter par pas d'enchère (sauf une fois par lot tu peux placer un "cut bid", c'est-à-dire que tu ne montes que de la moitié du pas normal). Bien sûr, tu as aussi la possibilité de définir à l'avance une limite (que ce soit en pre-live ou pendant le live) et le système enchérira automatiquement pour toi jusqu'à cette limite.
Une fois ton lot passé, si c'est toi qui remporte l'enchère tu reçois un email. Tu paies, t'es livré. N'oublie pas les frais de livraison et les frais de douane dans tes calculs ...
L'année dernière, si tu payais le week-end même (pas facile si tu n'assistais pas à la vente en direct chez 9ème Art, mais pas impossible : j'avais discuté avec les gens d'Heritage qui étaient là pendant l'expo et on s'est arrangés - franchement très pro les gens de chez Heritage, ça change de l'amateurisme européen), ils laissaient la planche chez 9ème Art ... j'ai juste eu à aller la récupérer sur place, aucun frais de shipping ! Sinon, elle repartait le lundi aux Pays-Bas, ça reste quand même moins cher que de lui faire traverser l'Atlantique. Je ne sais pas te dire si ça fonctionnera pareil cette année !
Bandamoebius a écrit:Dans le genre un peu étonnant mais, après tout, comme dirait potdenut, c’est moins hypocrite que chez nous, il est expressément prévu que l’on puisse enchérir sur la pièce que l’on prooose soi même à la vente...
PotdeNutella a écrit:Bandamoebius a écrit:
Par contre, ce qui est autorisé et surprenant pour nous européens, c'est que les employés d'Heritage sont autorisés à enchérir.
TheRegulator a écrit:Il y a aussi un gros avantage chez Heritage par rapport aux CP européens, que l'on soit déposant ou acheteur, c'est que quand la vente est tapée à Dallas comme c'est le cas ici , les droits de suite NADA
Dallas , Texas connait pas
Bref on est en dessous des 30% quasi habituel .
Merci d'avance
TheRegulator a écrit:PotdeNutella a écrit:Bandamoebius a écrit:
Par contre, ce qui est autorisé et surprenant pour nous européens, c'est que les employés d'Heritage sont autorisés à enchérir.
Et quand on sais que Jim Halperin, le cofondateur d'Heritage a l'une des plus importante collection d'original art au monde, on peut penser que l'on part pas tous sur un pied d'égalité.
Il a un accès en primeur aux pièces, connait parfaitement le fichier client et les 20 ou 25 % de fees doivent pas trop le préoccuper vu qu'in fine , elles lui reviennent sous forme de dividendes.
Sa galerie CAF en est un bon exemple les cover 1 de Swamp Thing de Wrightson, la 1 du Silver Surfer de Big john et la Weird Science 29 de Frazetta sont toutes des pièces qui sont passées dans les ventes Heritage.
https://www.comicartfans.com/gallerydet ... gcat=25305
pabelbaba a écrit:Apparemment, on peut encore vendre de très belles pièces sur ebay.
A noter qu'il y avait pas mal de gros ebayeurs sur le coup quand on regarde les enchères en détail.
PotdeNutella a écrit:pabelbaba a écrit:Apparemment, on peut encore vendre de très belles pièces sur ebay.
A noter qu'il y avait pas mal de gros ebayeurs sur le coup quand on regarde les enchères en détail.
D'ailleurs, c'est finalement Albert Moy qui l'a achetée ... "pour sa collection personnelle" !
https://www.instagram.com/p/CFKbaGwBPeo/
On verra si ça veut dire la même chose pour lui que pour certains par chez nous
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités