maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:On n'est jamais sûr de rien sauf d'avoir une boule de cristal !
Mais je prends deux exemples :
- Quai d'Orsay : les collectionneurs veulent souvent une planche avec le personnage emblématique du Ministre Tayar. Or sur les deux albums, il n'en reste que deux ou trois chez l'auteur. Idem avec les planches mettant en scène Dark Vador. Vas savoir pourquoi
Demande à ce collectionneur combien de fois on lui a déjà demander cette planche : http://2dg.me/cly ?
Je pense qu'il est sûr d'avoir bien choisi
- Gus : si tu as avais pris la meilleure des trois premiers albums (genre celle-ci http://2dg.me/2331 ), tu peux la revendre sans te fatiguer, et même plus chère, mais surtout tu auras plusieurs acheteurs, ce qui n'est pas le cas de tous les auteurs vendus en galerie. Donc là je sais que j'ai bien choisi
Je te dirai même que la demande sur les top planches de sa série Isaac est vraiment forte, or ces planches sont sorties entre 3 et 4k à l'origine. Donc CQFD
Ok, le fan club de Blain est peut-être plus établi et le haut du panier serait facilement revendable. Mais je peux aussi te citer 3 planches emblématiques de "5 branches" qui trouveront tout de suite preneur.
.
et ton dessin n'a pas encore trouvé preneur ? Qu'en pense Hollywood ? Tu les as contactés ?
Tu veux parler de ma couv 5 branches de l'édition N&B que je viens de mettre en vente.
Justement il y a un mois ton dealer de planches de Blain voulait me l'acheter avec ma couv d'Alerte Xtra-Terrestre pour 12 kE pour un de ses clients, et je lui ai dit non ! car je vends pas ma couv de Ric. C'était pour toi ou qqun d'autre ?
De 1, ton illustration est toujours en vente, mais je ne doute pas que tu vas trouver un acheteur … mais ce ne sera pas moi vu que je la trouve moche. Mais bon ce n'est que mon point de vue, et je le respecte.
De 2, si je voulais autre chose dans les pièces que tu mets en visuel sur 2DG, je ne me cacherais jamais derrière un intermédiaire. Simplement parce que je sais faire mes courses tout seul comme un grand.
Je n'ai besoin ni d'un secrétaire, ni d'un paravant.
Je sais que c'est la mode aujourd'hui de déléguer un marchand pour sortir des pièces (ce qui ne me gêne absolument pas) mais ce n'est pas mon genre
Donc ta Rico ne m'intéresse pas, j'ai eu beaucoup mieux dans le passé et je m'en suis lassé. Donc