carbonnieux a écrit:
2DG propose un système de recommandation de ses membres.
Cela devrait pouvoir rassurer.
L'histoire du marché de l'Art est pleine d'escrocs rassurants parrainés par des systèmes rassurants et des gens rassurants.
carbonnieux a écrit:
LeJoker a écrit:carbonnieux a écrit:
L'histoire du marché de l'Art est pleine d'escrocs rassurants parrainés par des systèmes rassurants et des gens rassurants.
jfmal a écrit:Sauf que nous passons notre temps à prouver ici même que l’expertise facturée 32% à l’acheteur, vaut la plupart du temps peanuts
carbonnieux a écrit:Mais c'est devenu limite invendable au point que maintenant ils sont mis en ligne pour faire de la place dans les tiroirs
jfmal a écrit:D’accord avec ça.
À 32% de frais, il s’agit de pur parasitage abusif selon moi. Je me refuse de cautionner cela.
collectionniste a écrit:TheRegulator a écrit:15 000 euros la belle couverture de Francq
https://www.drouotonline.com/lots/12693 ... .inferieur
La BELLE
15000 euros
Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Vous parlez des 7 originaux sur le site de DM ? j'ai jamais suivi de près mais je pensais qu'ils ont tjrs été en ligne. Mais, cela ne prouve pas que Gibrat est invendable.
Non, mais cela a le mérite de mettre un coup de projecteur sur un paramètre important : le nombre de pièces en circulation. Pour un auteur BD, ce nombre est potentiellement énorme et, lorsque l'offre est trop abondante, cela n'aide pas à soutenir la cote.
Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Vous parlez des 7 originaux sur le site de DM ? j'ai jamais suivi de près mais je pensais qu'ils ont tjrs été en ligne. Mais, cela ne prouve pas que Gibrat est invendable.
Non, mais cela a le mérite de mettre un coup de projecteur sur un paramètre important : le nombre de pièces en circulation. Pour un auteur BD, ce nombre est potentiellement énorme et, lorsque l'offre est trop abondante, cela n'aide pas à soutenir la cote.
maverick06 a écrit:Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Vous parlez des 7 originaux sur le site de DM ? j'ai jamais suivi de près mais je pensais qu'ils ont tjrs été en ligne. Mais, cela ne prouve pas que Gibrat est invendable.
Vous chipotez un peu les gars, on a effectivement 7 pièces en vente mais ce ne sont pas les plus belles et en plus leur prix ne sont pas très démocratiques. Ceci explique cela.
Quant à Gibrat, il sortira encore d'autres albums dans les 3 prochaines années, donc il ne faut pas miser sur la rareté mais plutôt sur la qualité.
carbonnieux a écrit:maverick06 a écrit:Tonton Calou a écrit:maverick06 a écrit:Vous parlez des 7 originaux sur le site de DM ? j'ai jamais suivi de près mais je pensais qu'ils ont tjrs été en ligne. Mais, cela ne prouve pas que Gibrat est invendable.
Vous chipotez un peu les gars, on a effectivement 7 pièces en vente mais ce ne sont pas les plus belles et en plus leur prix ne sont pas très démocratiques. Ceci explique cela.
Quant à Gibrat, il sortira encore d'autres albums dans les 3 prochaines années, donc il ne faut pas miser sur la rareté mais plutôt sur la qualité.
quel auteur mériterait de s'arrêter à autre chose que la seule qualité ?
Yoda33 a écrit:jfmal a écrit:D’accord avec ça.
À 32% de frais, il s’agit de pur parasitage abusif selon moi. Je me refuse de cautionner cela.
C est clair !
jfmal a écrit:Plus de 25%
Et c’est bien pour ça que je n’ai rien acheté.
maverick06 a écrit:Hier soir tard, j'ai remporté cette petite pépite de dessin d'animation Disney sur Heritage. Très rare de trouver un dessin aussi abouti... ... d'habitude je vends, 1ere fois que j'achète.
https://comics.HA.com/itm/animation-art/production-drawing/sleeping-beauty-briar-rose-animation-drawings-group-of-2-walt-disney-1959-/a/7232-99696.s?type=share_btn_email
maverick06 a écrit:
Aucun, tu es donc d'accord que seule la qualité compte. La rareté n'est que le fruit d'une stratégie de rétention soit par l'auteur soit par son galeriste.
LeJoker a écrit:maverick06 a écrit:Hier soir tard, j'ai remporté cette petite pépite de dessin d'animation Disney sur Heritage. Très rare de trouver un dessin aussi abouti... ... d'habitude je vends, 1ere fois que j'achète.
https://comics.HA.com/itm/animation-art/production-drawing/sleeping-beauty-briar-rose-animation-drawings-group-of-2-walt-disney-1959-/a/7232-99696.s?type=share_btn_email
Petit doigt de sa main droite complètement raté.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités