Gaius! a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les lots de la vente Tessier-Sarou HB peuvent être récupérés à la galerie à Bruxelles?
Yoda33 a écrit:Quelu un sait il le prix fait par la planche de Broussaille de F Pé ? (lot465)
Merci !
jfmal a écrit:J’ai suivi une bonne partie de le vente en ligne et franchement, ça a bien vendu
J’étais intéressé par quelques babioles style sérigraphies de Moebius, Pratt ou Franquin, pour lesquelles les estims ont toutes été explosées!
Bandamoebius a écrit:Gaius! a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les lots de la vente Tessier-Sarou HB peuvent être récupérés à la galerie à Bruxelles?
Cette vente a-t-elle intéressé quelqu’un? Personnellement je l’ai ratée, oubliée, car rien ne m’avait interpellé dans le catalogue.
jfmal a écrit:J’ai suivi une bonne partie de le vente en ligne et franchement, ça a bien vendu
J’étais intéressé par quelques babioles style sérigraphies de Moebius, Pratt ou Franquin, pour lesquelles les estims ont toutes été explosées!
jfmal a écrit:Oui la place c’est toujours le problème.
Mais je continue à adorer le rendu inégalable d’une belle sérigraphie. J’irais même jusqu’à dire que ça tient souvent mieux le mur qu’un original.
Et puis j’esquive le problème de l’espace qui manque chez moi en faisant des expos thématiques aux murs de ma librairie. En ce moment, j’en prépare une sur les grands nus de Loustal. Puis ce sera au tour des Starwatchers de Moebius...etc.
Ça plaît aux clients et ça me donne un alibi pour continuer à acheter des sérigraphies
carbonnieux a écrit:Bandamoebius a écrit:Gaius! a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les lots de la vente Tessier-Sarou HB peuvent être récupérés à la galerie à Bruxelles?
Cette vente a-t-elle intéressé quelqu’un? Personnellement je l’ai ratée, oubliée, car rien ne m’avait interpellé dans le catalogue.
Tout comme toi j'ai zappé cette vente qui proposait pourtant quelques trucs intéressants dont certains albums mais les descriptions de ceux-ci n'étaient pas à la hauteur (je trouve).
Content de savoir que les acheteurs sont bien là pour acheter la qualité.
Et finalement les albums ça se trouve quand on cherche.
jfmal a écrit:Oui la place c’est toujours le problème.
Mais je continue à adorer le rendu inégalable d’une belle sérigraphie. J’irais même jusqu’à dire que ça tient souvent mieux le mur qu’un original.
Et puis j’esquive le problème de l’espace qui manque chez moi en faisant des expos thématiques aux murs de ma librairie. En ce moment, j’en prépare une sur les grands nus de Loustal. Puis ce sera au tour des Starwatchers de Moebius...etc.
Ça plaît aux clients et ça me donne un alibi pour continuer à acheter des sérigraphies
carbonnieux a écrit:Tu fais chier à revenir sans cesse avec tes plus-values latentes. Tu bandes pas pour autre chose ?
collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:Tu fais chier à revenir sans cesse avec tes plus-values latentes. Tu bandes pas pour autre chose ?
A chacun son créneau
Moi ça me fait bien bander oui je l’avoue
carbonnieux a écrit:
Par contre, j'ai de sérieux doutes su r l'authenticité de la dédicace de la Castafiore sur une simple carte blanche. Certes rare, l'écriture ne m'en parait pas moins ne pas correspondre tout à fait à celle de Hergé. Curieux de voir le prix auquel on accepte de payer ce genre de chose pour le moins douteuse ?
carbonnieux a écrit:Mais combien de sérigraphie ne sont en réalité que de simples arnaques puisqu'éditées sur du papier de merde quand on ne sort pas simplement un simple ofset !
C'est le cas pour les fameuse WWF de Hergé de 1980 qui sont vendues comme des sérigraphies, or ce sont juste des posters imprimés avec leur pixels sur un beau papier de luxe. Point barre.
Mais les experts n'osent pas l'écrire dans leurs descriptions.
Tu prends une loupe et tu regarde tous les points comme pour une simple affiche.
http://www.explisites.com/serigraphie.html
C'est comme si le cidre parce qu'il fait des bulles nous était vendu comme du Champagne
Encore que certains n'ont pas la capacité de sentir la différence.
collectionniste a écrit:carbonnieux a écrit:Mais combien de sérigraphie ne sont en réalité que de simples arnaques puisqu'éditées sur du papier de merde quand on ne sort pas simplement un simple ofset !
C'est le cas pour les fameuse WWF de Hergé de 1980 qui sont vendues comme des sérigraphies, or ce sont juste des posters imprimés avec leur pixels sur un beau papier de luxe. Point barre.
Mais les experts n'osent pas l'écrire dans leurs descriptions.
Tu prends une loupe et tu regarde tous les points comme pour une simple affiche.
http://www.explisites.com/serigraphie.html
C'est comme si le cidre parce qu'il fait des bulles nous était vendu comme du Champagne
Encore que certains n'ont pas la capacité de sentir la différence.
Par contre celles de Jacobs , Uderzo , Bilal et Moebius sont absolument de vraies pépites sérigraphiees dans de très bons ateliers qui respectaient les règles de cette technique ...
jfmal a écrit:Je me disais récemment que j’avais encore du plaisir à acheter des sérigraphies de par le faible investissement que cela représente.
Tout le contraire des originaux d’auteurs classiques pour lesquels il faut désormais des énormes budgets en ne sachant pas de quoi l’avenir sera fait..,
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités