Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 20/06/2020 18:06

Message précédent :
[:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bandamoebius » 20/06/2020 22:06

Gaius! a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les lots de la vente Tessier-Sarou HB peuvent être récupérés à la galerie à Bruxelles?

Cette vente a-t-elle intéressé quelqu’un? Personnellement je l’ai ratée, oubliée, car rien ne m’avait interpellé dans le catalogue.
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Bandamoebius
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 20/06/2020 22:16

J’ai suivi une bonne partie de le vente en ligne et franchement, ça a bien vendu :shock:
J’étais intéressé par quelques babioles style sérigraphies de Moebius, Pratt ou Franquin, pour lesquelles les estims ont toutes été explosées!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 20/06/2020 22:43

Quelu un sait il le prix fait par la planche de Broussaille de F Pé ? (lot465)
Merci ! :)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede TheRegulator » 20/06/2020 22:56

Yoda33 a écrit:Quelu un sait il le prix fait par la planche de Broussaille de F Pé ? (lot465)
Merci ! :)

3000 hors frais.
TheRegulator
BDébranché
BDébranché

Messagede marone222 » 20/06/2020 23:49

jfmal a écrit:J’ai suivi une bonne partie de le vente en ligne et franchement, ça a bien vendu :shock:
J’étais intéressé par quelques babioles style sérigraphies de Moebius, Pratt ou Franquin, pour lesquelles les estims ont toutes été explosées!

Beaucoup de beaux albums en EO à l'état neuf. Globalement, ils sont partis au niveau de l'estimation ? Ou davantage ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 06:13

Bandamoebius a écrit:
Gaius! a écrit:Est-ce que quelqu'un sait si les lots de la vente Tessier-Sarou HB peuvent être récupérés à la galerie à Bruxelles?

Cette vente a-t-elle intéressé quelqu’un? Personnellement je l’ai ratée, oubliée, car rien ne m’avait interpellé dans le catalogue.

Tout comme toi j'ai zappé cette vente qui proposait pourtant quelques trucs intéressants dont certains albums mais les descriptions de ceux-ci n'étaient pas à la hauteur (je trouve).

Content de savoir que les acheteurs sont bien là pour acheter la qualité.

Et finalement les albums ça se trouve quand on cherche.

Par contre, j'ai de sérieux doutes su r l'authenticité de la dédicace de la Castafiore sur une simple carte blanche. Certes rare, l'écriture ne m'en parait pas moins ne pas correspondre tout à fait à celle de Hergé. Curieux de voir le prix auquel on accepte de payer ce genre de chose pour le moins douteuse ?
Dernière édition par carbonnieux le 21/06/2020 06:56, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 06:17

jfmal a écrit:J’ai suivi une bonne partie de le vente en ligne et franchement, ça a bien vendu :shock:

Perso, j'ai balancé toutes les miennes chez Million dimanche prochain. Tout ça est très beau mais au final ça rend la place des planches au mur.
Mais c'est clairement le moment d'en acheter puisque les prix ont bien chuté par rapport à voici dix ans.

Je reconnais que certaines sérigraphies de Starwatcher sont de véritables bijoux à exposer. En Pratt, il y a en a eu quelques unes sur catawiki pendant le confinement dans leur portfolio, et c'était tentant. Sauf qu'après ça reste à prendre la poussière ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 21/06/2020 06:56

Oui la place c’est toujours le problème.
Mais je continue à adorer le rendu inégalable d’une belle sérigraphie. J’irais même jusqu’à dire que ça tient souvent mieux le mur qu’un original.
Et puis j’esquive le problème de l’espace qui manque chez moi en faisant des expos thématiques aux murs de ma librairie. En ce moment, j’en prépare une sur les grands nus de Loustal. Puis ce sera au tour des Starwatchers de Moebius...etc.
Ça plaît aux clients et ça me donne un alibi pour continuer à acheter des sérigraphies :D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 07:00

jfmal a écrit:Oui la place c’est toujours le problème.
Mais je continue à adorer le rendu inégalable d’une belle sérigraphie. J’irais même jusqu’à dire que ça tient souvent mieux le mur qu’un original.
Et puis j’esquive le problème de l’espace qui manque chez moi en faisant des expos thématiques aux murs de ma librairie. En ce moment, j’en prépare une sur les grands nus de Loustal. Puis ce sera au tour des Starwatchers de Moebius...etc.
Ça plaît aux clients et ça me donne un alibi pour continuer à acheter des sérigraphies :D

A défaut d'alibi, tu te retrouves au pain sec et à l'eau. Quoi que pour l'eau, elle peut encore être "de vie" ;)

Sinon tu as parfaitement raison de dire que cela tient mieux le mur qu'un original. J'en ai fait l'expérience avec un cristal de Moebius. Mais j'ai finalement revendu la sérigraphie :D

Reste qu'il y a un ou deux Starwatcher très colorés que je versais bien dans mon bureau ou dans un lieu de passage de la maison !!

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 21/06/2020 07:01

carbonnieux a écrit:
Bandamoebius a écrit:

Tout comme toi j'ai zappé cette vente qui proposait pourtant quelques trucs intéressants dont certains albums mais les descriptions de ceux-ci n'étaient pas à la hauteur (je trouve).

Content de savoir que les acheteurs sont bien là pour acheter la qualité.

Et finalement les albums ça se trouve quand on cherche.

En tout cas il y avait de nombreux marchands en salle qui ont acceptés de payer 25% de frais pour trouver de la marchandise qui sera revendue avec coefficient de x 2 ou 3 connaissant l’habitude tarifaire des personnes concernées ...
Pour un collectionneur un peu attentif et réactif il y a moyens d’étoffer sa collection à un prix plus raisonnable ...
Catiwiki me semble aujourd’hui attirer aussi une clientèle de vendeurs et d’acheteurs de plus en plus importante et la qualité des pièces proposées va également évoluer vers des œuvres de plus grande qualité
Les déposants payent 9 % de frais mais contrairement aux VAE le paiement des œuvres vendues se fait très rapidement après livraisons des œuvres . Ceci va obligatoirement attirer des vendeurs d’œuvre de ( grande ) qualité et je m’en réjouis à l’avance car c’est le bon moment pour profiter de toutes les belles opportunités qui pourraient se présenter :lire: :siffle: [:fantaroux:2] :food: :diable: :diable: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede collectionniste » 21/06/2020 07:05

jfmal a écrit:Oui la place c’est toujours le problème.

Totalement d’accord avec toi
Certaines sérigraphies sont de véritables pépites :love: :inlove: ayant un potentiel de plus value extrêmement important pour des auteurs comme Uderzo , Jacobs , Franquin , Hergé , Pratt , Moebius/GIr , Bilal , ... :lire: :bravo: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 07:08

Tu fais chier à revenir sans cesse avec tes plus-values latentes. Tu bandes pas pour autre chose ?

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 07:12

Mais combien de sérigraphie ne sont en réalité que de simples arnaques puisqu'éditées sur du papier de merde quand on ne sort pas simplement un simple ofset !

C'est le cas pour les fameuse WWF de Hergé de 1980 qui sont vendues comme des sérigraphies, or ce sont juste des posters imprimés avec leur pixels sur un beau papier de luxe. Point barre.
Mais les experts n'osent pas l'écrire dans leurs descriptions.
Tu prends une loupe et tu regarde tous les points comme pour une simple affiche.
http://www.explisites.com/serigraphie.html

C'est comme si le cidre parce qu'il fait des bulles nous était vendu comme du Champagne :fant2:
Encore que certains n'ont pas la capacité de sentir la différence.
Dernière édition par carbonnieux le 21/06/2020 07:14, édité 1 fois.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 21/06/2020 07:12

carbonnieux a écrit:Tu fais chier à revenir sans cesse avec tes plus-values latentes. Tu bandes pas pour autre chose ?

Beaucoup ici font un commerce régulier et lucratif d’œuvres autour de la bande dessinée , ce qui n’est pas mon cas :nononon: 8-)
Mais je l’avoue oui ça me fait bien bander quand je vois l’évolution du marché et de la valorisation potentielle de ma collection que j’espère pouvoir transmettre car je me vois mal m’en séparer facilement tellement j’y suis affectivement et viscéralement attachée au regard de cette si longue et merveilleuse quête qui se poursuit toujours avec le même plaisir qu’au 1er jour ( il y a 25 ans déjà ) [old] :vainqueur: :amoure: :inlove: :food: :-D
Après moi Inch Allah mais mes héritières sont prévenues de l’environnent de requins qui évoluent dans notre milieu mais aussi de la valeur des œuvres collectionnées qui ne devraient en plus que pouvoir fortement se valoriser selon mon intuition :lire: :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionniste le 21/06/2020 07:23, édité 3 fois.
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 07:15

collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:Tu fais chier à revenir sans cesse avec tes plus-values latentes. Tu bandes pas pour autre chose ?

A chacun son créneau
Moi ça me fait bien bander oui je l’avoue :-D :diable:

[sing]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 21/06/2020 07:16

Je me disais récemment que j’avais encore du plaisir à acheter des sérigraphies de par le faible investissement que cela représente.
Tout le contraire des originaux d’auteurs classiques pour lesquels il faut désormais des énormes budgets en ne sachant pas de quoi l’avenir sera fait..,
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marsunelle » 21/06/2020 07:28

carbonnieux a écrit:
Par contre, j'ai de sérieux doutes su r l'authenticité de la dédicace de la Castafiore sur une simple carte blanche. Certes rare, l'écriture ne m'en parait pas moins ne pas correspondre tout à fait à celle de Hergé. Curieux de voir le prix auquel on accepte de payer ce genre de chose pour le moins douteuse ?

Je partage cet avis. On ne reconnaît pas l'écriture d'Hergé dans cette dédicace au vu des autres envois qu'il a rédigés dans sa carrière.
Finalement elle a été adjugée aux alentours de 10K (j'ai suivi cela d'une oreille). Le CP insistant lourdement sur la rareté de la pièce et faisant dire à trois ou quatre reprises à l'expert Breyne que c'est la première fois en trente ans qu'il a eu ce type de pièce en mains :roll:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede collectionniste » 21/06/2020 07:34

carbonnieux a écrit:Mais combien de sérigraphie ne sont en réalité que de simples arnaques puisqu'éditées sur du papier de merde quand on ne sort pas simplement un simple ofset !

C'est le cas pour les fameuse WWF de Hergé de 1980 qui sont vendues comme des sérigraphies, or ce sont juste des posters imprimés avec leur pixels sur un beau papier de luxe. Point barre.
Tu prends une loupe et tu regarde tous les points comme pour une simple affiche.

C'est comme si le cidre parce qu'il fait des bulles nous était vendu comme du Champagne :fant2:

[:flocon:2] :no: [:my name snake:2]
Par contre celles de Jacobs , Uderzo , Bilal et Moebius sont absolument de vraies pépites sérigraphiees dans de très bons ateliers qui respectaient les règles de cette technique ... :amoure: :inlove: :food: :diable:
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

Messagede carbonnieux » 21/06/2020 07:36

collectionniste a écrit:
carbonnieux a écrit:Mais combien de sérigraphie ne sont en réalité que de simples arnaques puisqu'éditées sur du papier de merde quand on ne sort pas simplement un simple ofset !

[:flocon:2] :no: [:my name snake:2]
Par contre celles de Jacobs , Uderzo , Bilal et Moebius sont absolument de vraies pépites sérigraphiees dans de très bons ateliers qui respectaient les règles de cette technique ... :amoure: :inlove: :food: :diable:

Pas toujours

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede collectionniste » 21/06/2020 07:37

jfmal a écrit:Je me disais récemment que j’avais encore du plaisir à acheter des sérigraphies de par le faible investissement que cela représente.
Tout le contraire des originaux d’auteurs classiques pour lesquels il faut désormais des énormes budgets en ne sachant pas de quoi l’avenir sera fait..,

La base est de poursuivre la collection selon ses moyens financiers mais toujours avec la notion de PLAISIR(S) :siffle: [:fantaroux:2] :-D :amoure: :inlove: :food:
Ceux qui veulent uniquement en tirer une source de profits à court terme sont voués à se prendre de très bons coups dans le CUL et ça cela me fait aussi bien BANDER [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:
Dernière édition par collectionniste le 21/06/2020 07:38, édité 1 fois.
collectionniste
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations