AdolphusClaar a écrit:Reçu à 15H47 aujourd'hui un second message de chez « Sornette », de nouveau le catalogue PDF de la vente (8 Juillet) et toujours bien présent et détaillé, le « dessin volé » en lot 23 !
Franchement, je trouve cela navrant et indéfendable.
Tonton Calou a écrit:Avec toujours ton lot 465 estimé à 3500-4500€ et dont tu es le seul à prétendre qu'il a été réalisé par Walthéry.
tavern a écrit:salome3544 a écrit:Perso je connais de plus en plus de monde qui se tourne vers Catawiki et leurs 15% vendeur / 9% acheteur ... l’offre a évolué, de plus en plus de belles pièces à travers leurs ventes prestige (demi Modeste et Pompon Bien vendue cette semaine, un Adolphus Claar basique mais Avec petite dédicace parti à 700€) ... 32% quand tu es à distance, sans pouvoir voir les pièces en vrai, ça commence à faire cheros le catalogue IKEA
C'est tout à fait ça. Personnellement je suis surtout vendeur sur Catawiki et j'ai été acheteur 2 ou 3 fois.
J'entends dire beaucoup de mal de Catawiki (il y a même un sujet ouvert exprès, il me semble) et pourtant leur formule est séduisante car ils ont bien analysé - me semble-t-il - la psychologie des enchères.
1) Comme il n'y a que 9% acheteur, les acheteurs se lâchent plus et les lots terminent parfois très haut.
Certes, il y a 15% pris au vendeur, mais comme la somme atteinte est haute, c'est intéressant quand même.
2) Comme sur Heritage Auctions, les ventes sans prix de réserve sont encouragées. L'expérience semble montrer, là aussi, que ça suscite un engagement plus fort des acheteurs donc, au final, les lots terminent plus cher.
3) Le déroulement des opérations est très sécurisé car l'acheteur paie à Catawiki, le vendeur envoie l'item et n'est payé que lorsque tout s'est bien déroulé. C'est un vrai "tiers de confiance". J'ai toujours quelques frayeurs à payer une somme importante (plusieurs milliers d'euros) à un acheteur eBay que je ne connais pas , ou même en direct à un vendeur 2DG.
4) Sur l'expertise, enfin, en tant que vendeur je peux témoigner que les experts scrutent les photos (de nombreuses photos sont demandées), complètent certaines notices, et refusent l'item si le descriptif n'est pas complet ou si des photos importantes manquent. De nombreuses fois, j'ai du revoir mes descriptifs, et rétrospectivement, ils avaient plutôt raison. Alors c'est vrai, ils font leur expertise sans avoir la pièce en mains . C'est un gros inconvénient ! Mais ce gros inconvénient induit du coup une exigence particulière.
pabelbaba a écrit:C'est fréquent de voir des invendus 2dg ou ebay se retrouver sur catawiki
bignemo a écrit:bretecher ...?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités