Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Les 10 premières planches sont de Walthéry
Une source ? Une preuve ? Sinon c'est une affirmation gratuite.
Cette info est de Renaud. Pour faire simple, jetez un coup d'oeil à cette planche, et vous vous rendrez compte que celle-ci est bien de Walthéry à contrario des planches de fin d'album.
Je n'ai pas l'album mais cela vaudrait la peine, en effet, de regarder si on observe une rupture du trait ou du dessin entre la planche 10 et la planche 11.
Ce que je retiens, c'est que les infos qu'on trouve à droite et à gauche sont contradictoires. Et dans ces cas-là, j'ai tendance à être comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et si je ne vois rien, je passe mon tour car, dans le doute, abstiens-toi.
gihach a écrit:Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Les 10 premières planches sont de Walthéry
Cette info est de Renaud. Pour faire simple, jetez un coup d'oeil à cette planche, et vous vous rendrez compte que celle-ci est bien de Walthéry à contrario des planches de fin d'album.
depy99 a écrit:gihach a écrit:Tonton Calou a écrit:gihach a écrit:Les 10 premières planches sont de Walthéry
Cette planche nous a été proposée en septembre 2019 et nous avons refusé de l'annoncer comme étant de Walthéry.
A partir du moment où le présumé auteur dit que ce n'est pas de lui, c'est quand même difficile de dire le contraire.
Walthéry a contacté JH pour lui dire qu'il n'était pas l'auteur de cette planche.
carbonnieux a écrit:Tonton Calou a écrit:Il y a une discussion à ce sujet ici : nathalie-la-petite-hotesse-t76090.html
D'après ces connaisseurs, seules les trois premières seraient encrées par Walthéry, et celle de JH est la n°4 ...
Tonton Calou a écrit:Cela ne devrait quand-même pas être bien compliqué...sauf si Walthéry refuse d'endosser la paternité de ces planches, bien entendu.
jicebedehix a écrit:Pour Info, la planche 1 sera en vente à la vente Prestige pour les 5 ans de la galerie OPA, du 8 au 30 septembre.
Tonton Calou a écrit:salome3544 a écrit:À chaque vente Septimus c’est un peu la foire à la saucisse, non ?
Quand il y a un doute sur une pièce et qu'on le leur signale, généralement les maisons de vente retirent le lot si elles ne sont pas certaines à 100% de l'authenticité de la pièce, par principe de précaution.
Chez Septimus, on fonctionne à l'opposé et tant qu'on n'est pas convaincu à 100% de se tromper sur une pièce, on la maintient au catalogue…
Abraham a écrit:Vente Cornette du 08 Juillet en ligne !
Tonton Calou a écrit:Pupu, c'est l'alphabet phonétique.
LeJoker a écrit:Beaucoup de ses pièces, de ce que je vois. Voire que.
Ce serait intéressant de voir si il en tirera plus que ce qu'il avait déboursé. Il disait que les valeurs sanctionnées par le marché étaient bien en-dessous des valeurs suggérées pour l'avenir par les galeristes. Occasion de vérifier si les valeurs sont corrélées et si le marché est sain. Ou pas.
L'hommage à Delacroix par Manara à 50000. La cible, c'est un acheteur qui ne connait pas l'histoire de l'art, je ne vois que ça.
ça aurait été un dessin de Manara faisant hommage à Delacroix avec Tintin en arrière-plan discutant avec Astérix peignant le portrait de Falbala en hommage à la Joconde, on tapait facile dans les 10 millions.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité