Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 03/06/2020 20:08

Message précédent :
Il faut en effet être vigilant sur dédicaces and co ... bcp de lots insignifiants aussi, mais à côté des choses sympas aussi ... sachant que des galeries vendent aussi via ce biais ...
Le débat sur les frais est en effet peut être une ritournelle ... mais le confinement peut également avoir fait réfléchir les déposants et acheteurs ... à suivre ... après ce qui est sûr, c’est que je ne vais pas me plomber avec plus de 30% de frais sur des pièces que pour les 2/3 j’ai vues accessibles via 2DG ... ce n’est plus un train classique, c’est un wagon à bestiaux en provenance de Norvège :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede carbonnieux » 03/06/2020 20:51

marsunelle a écrit:
salome3544 a écrit:Perso je connais de plus en plus de monde qui se tourne vers Catawiki et leurs 15% vendeur / 9% acheteur ... l’offre a évolué, de plus en plus de belles pièces à travers leurs ventes prestige (demi Modeste et Pompon Bien vendue cette semaine, un Adolphus Claar basique mais Avec petite dédicace parti à 700€) ... 32% quand tu es à distance, sans pouvoir voir les pièces en vrai, ça commence à faire cheros le catalogue IKEA :D

Sauf que chez cacakiki ils ont un lourd passé (et présent ?) de laisser passer des faux (originaux plus rarement, dédicaces plus souvent).

sauf qu'acheter une dédicace c'est prendre le risque d'acheter un faux, ça tout collectionneur averti le sait ! Là n'est pas le problème dès lors que cela survient également dans d'autres catalogues …
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tavern » 03/06/2020 21:34

salome3544 a écrit:Perso je connais de plus en plus de monde qui se tourne vers Catawiki et leurs 15% vendeur / 9% acheteur ... l’offre a évolué, de plus en plus de belles pièces à travers leurs ventes prestige (demi Modeste et Pompon Bien vendue cette semaine, un Adolphus Claar basique mais Avec petite dédicace parti à 700€) ... 32% quand tu es à distance, sans pouvoir voir les pièces en vrai, ça commence à faire cheros le catalogue IKEA :D

C'est tout à fait ça. Personnellement je suis surtout vendeur sur Catawiki et j'ai été acheteur 2 ou 3 fois.
J'entends dire beaucoup de mal de Catawiki (il y a même un sujet ouvert exprès, il me semble) et pourtant leur formule est séduisante car ils ont bien analysé - me semble-t-il - la psychologie des enchères.

1) Comme il n'y a que 9% acheteur, les acheteurs se lâchent plus et les lots terminent parfois très haut.
Certes, il y a 15% pris au vendeur, mais comme la somme atteinte est haute, c'est intéressant quand même.

2) Comme sur Heritage Auctions, les ventes sans prix de réserve sont encouragées. L'expérience semble montrer, là aussi, que ça suscite un engagement plus fort des acheteurs donc, au final, les lots terminent plus cher.

3) Le déroulement des opérations est très sécurisé car l'acheteur paie à Catawiki, le vendeur envoie l'item et n'est payé que lorsque tout s'est bien déroulé. C'est un vrai "tiers de confiance". J'ai toujours quelques frayeurs à payer une somme importante (plusieurs milliers d'euros) à un acheteur eBay que je ne connais pas , ou même en direct à un vendeur 2DG.

4) Sur l'expertise, enfin, en tant que vendeur je peux témoigner que les experts scrutent les photos (de nombreuses photos sont demandées), complètent certaines notices, et refusent l'item si le descriptif n'est pas complet ou si des photos importantes manquent. De nombreuses fois, j'ai du revoir mes descriptifs, et rétrospectivement, ils avaient plutôt raison. Alors c'est vrai, ils font leur expertise sans avoir la pièce en mains . C'est un gros inconvénient ! Mais ce gros inconvénient induit du coup une exigence particulière.
tavern
BDévore
BDévore

Messagede carbonnieux » 03/06/2020 21:46

Moi j'ai préféré tenter une vente on line chez Million.

S'ils prennent 22% à l'acheteur, ils se chargent de l'expédition et tu n'as rien à faire. Ni photos, ni descriptifs.
Et à l'arrivée ça marche plutôt bien. Cette vente de dimanche a vraiment bien cartonné.

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Busch » 03/06/2020 22:54

Sinon, chez Urania, dont je viens de regarder le catalogue de la vente du 6, c'est 17% et même 15% au delà de 50K pour l'acheteur.
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede PotdeNutella » 04/06/2020 08:03

Busch a écrit:Sinon, chez Urania, dont je viens de regarder le catalogue de la vente du 6, c'est 17% et même 15% au delà de 50K pour l'acheteur.

T'as lu ça où Busch ? Parce que sur les pages de LiveAuctioneer c'est indiqué :
20% up to €100,000.00
18% above €100,000.00

Ce qui reste bien en-dessous de Millon ou autres, bien que là aussi ils utilisent une plateforme tierce ...
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede gihach » 04/06/2020 10:20

Bonjour

La 10ème vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu le dimanche 28 juin 2020 à partir de 13h.

Près de 100.000 euros de lots sans prix de réserve !

La liste des lots sans prix de réserve vous sera envoyée sur demande via l'email info@septimus.auction

L'adresse de la vente :
Hôtel Nivelles-Sud
Chaussée de Mons 22
1400 Nivelles

L’exposition des lots aura lieu le samedi 27 juin de 11h à 18h à la même adresse

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 28 juin seront disponibles sur Paris fin juillet.

Une vraie occasion de se faire plaisir !

Et pour ne rien gâcher, beaucoup de lots sont sans prix de réserve !

Pour accéder au catalogue, il suffit de cliquer sur un des 4 liens suivants :

https://www.drouotonline.com/ventes/104306
https://www.auction.fr/_fr/vente/bandes ... ge=&page=1
https://www.invaluable.com/catalog/gq82 ... dCount,asc
https://www.septimus.auction/catalogue/ ... juin-2020/

Petite nouveauté, le catalogue présent sur le site Septimus comporte pour certains lots une petite vidéo Youtube afin de vous permettre d'encore mieux découvrir nos lots.

http://www.septimus.auction

Bienvenue à tous
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 04/06/2020 10:35

PotdeNutella a écrit:
Busch a écrit:Sinon, chez Urania, dont je viens de regarder le catalogue de la vente du 6, c'est 17% et même 15% au delà de 50K pour l'acheteur.

T'as lu ça où Busch ? Parce que sur les pages de LiveAuctioneer c'est indiqué :
20% up to €100,000.00
18% above €100,000.00

Ce qui reste bien en-dessous de Millon ou autres, bien que là aussi ils utilisent une plateforme tierce ...

Sur la page 120 du catalogue... mais je n'ai pas regardé pour LiveAuctioneer
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Busch » 04/06/2020 10:41

gihach a écrit:Bonjour

La 10ème vente aux enchères Septimus de bandes dessinées aura lieu le dimanche 28 juin 2020 à partir de 13h.

La liste des lots sans prix de réserve vous sera envoyée sur demande via l'email info@septimus.auction

L'adresse de la vente :
Hôtel Nivelles-Sud
Chaussée de Mons 22
1400 Nivelles

L’exposition des lots aura lieu le samedi 27 juin de 11h à 18h à la même adresse

Pour nos amis Parisiens et Franciliens, les lots remportés le 28 juin seront disponibles sur Paris fin juillet.

Petite nouveauté, le catalogue présent sur le site Septimus comporte pour certains lots une petite vidéo Youtube afin de vous permettre d'encore mieux découvrir nos lots.

Bienvenue à tous

J'ai un peu jeté un coup d'oeil au catalogue et dans la foulée d'Artcurial qui vend du Rubine de de Lazarre pour du Walthéry, tu fais la même chose avec du Nathalie de Renaud/Jaap De Boer... même si c'est quand même vachement bien imité... ;) même l'estimation... :D
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede gihach » 04/06/2020 10:45

Busch a écrit:
gihach a écrit:Bonjour

L'adresse de la vente :
Hôtel Nivelles-Sud
Chaussée de Mons 22
1400 Nivelles

Bienvenue à tous

J'ai un peu jeté un coup d'oeil au catalogue et dans la foulée d'Artcurial qui vend du Rubine de de Lazarre pour du Walthéry, tu fais la même chose avec du Nathalie de Renaud/Jaap De Boer... même si c'est quand même vachement bien imité... ;) même l'estimation... :D

C'est bien du Walthéry. Il a d'ailleurs signé quelques planches de cet album ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 04/06/2020 15:39

Je serais curieux de voir cela... Il l'a toujours nié. (mais bon, le vendeur a raison, le vendeur a toujours raison... ;-) )
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede gihach » 04/06/2020 16:04

Busch a écrit:Je serais curieux de voir cela... Il l'a toujours nié. (mais bon, le vendeur a raison, le vendeur a toujours raison... ;-) )

Je t'envoie sur ton email la photo d'une des planche de cet album signée par Walthéry ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jdo » 04/06/2020 16:29

Walthéry il signe aussi Peyo si tu veux :lol:
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 04/06/2020 16:30

jdo a écrit:Walthéry il signe aussi Peyo si tu veux :lol:

:fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede gihach » 04/06/2020 17:33

Image
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 04/06/2020 17:42

Tonton Calou a écrit:Il y a une discussion à ce sujet ici : nathalie-la-petite-hotesse-t76090.html

D'après ces connaisseurs, seules les trois premières seraient encrées par Walthéry, et celle de JH est la n°4 ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 04/06/2020 17:43

gihach a écrit:Image

"En collaboration avec", ce qui n'est pas synonyme de "c'est encré par Walthéry de la première à la dernière" :D

Dommage

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gihach » 04/06/2020 18:21

carbonnieux a écrit:
gihach a écrit:Image

"En collaboration avec", ce qui n'est pas synonyme de "c'est encré par Walthéry de la première à la dernière" :D

Dommage

Les 10 premières planches sont de Walthéry ;)
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gihach » 04/06/2020 20:10

Tonton Calou a écrit:
gihach a écrit:Les 10 premières planches sont de Walthéry ;)

Une source ? Une preuve ? Sinon c'est une affirmation gratuite.

Cette info est de Renaud. Pour faire simple, jetez un coup d'oeil à cette planche, et vous vous rendrez compte que celle-ci est bien de Walthéry à contrario des planches de fin d'album.
gihach
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Rberenguier » 04/06/2020 21:02

tavern a écrit:

C'est tout à fait ça. Personnellement je suis surtout vendeur sur Catawiki et j'ai été acheteur 2 ou 3 fois.
J'entends dire beaucoup de mal de Catawiki (il y a même un sujet ouvert exprès, il me semble) et pourtant leur formule est séduisante car ils ont bien analysé - me semble-t-il - la psychologie des enchères.

1) Comme il n'y a que 9% acheteur, les acheteurs se lâchent plus et les lots terminent parfois très haut.
Certes, il y a 15% pris au vendeur, mais comme la somme atteinte est haute, c'est intéressant quand même.

2) Comme sur Heritage Auctions, les ventes sans prix de réserve sont encouragées. L'expérience semble montrer, là aussi, que ça suscite un engagement plus fort des acheteurs donc, au final, les lots terminent plus cher.

3) Le déroulement des opérations est très sécurisé car l'acheteur paie à Catawiki, le vendeur envoie l'item et n'est payé que lorsque tout s'est bien déroulé. C'est un vrai "tiers de confiance". J'ai toujours quelques frayeurs à payer une somme importante (plusieurs milliers d'euros) à un acheteur eBay que je ne connais pas , ou même en direct à un vendeur 2DG.

4) Sur l'expertise, enfin, en tant que vendeur je peux témoigner que les experts scrutent les photos (de nombreuses photos sont demandées), complètent certaines notices, et refusent l'item si le descriptif n'est pas complet ou si des photos importantes manquent. De nombreuses fois, j'ai du revoir mes descriptifs, et rétrospectivement, ils avaient plutôt raison. Alors c'est vrai, ils font leur expertise sans avoir la pièce en mains . C'est un gros inconvénient ! Mais ce gros inconvénient induit du coup une exigence particulière.

Couv Junglemen bien reçu de la part de Little Nemo. Envoi très bien protégé, fait rapidement. Et en effet tu confirmes bonne réception (et valide la pièce) avant paiement qui est retenu par Catawiki. C’est pas mal comme procédé.
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué

Messagede salome3544 » 04/06/2020 22:06

Quand vendeur et acheteur sont sérieux pas de pb sous Catawiki ... n’ai jamais eu aucun souci malgré de nombreux achats :)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations