Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 05/11/2019 20:45

Message précédent :
carbonnieux a écrit:Moi je dirais plutôt à ceux qui commencent de n'acheter que de la toute première qualité , le fameux premium. Et cela pour quelque série que ce soit.
Parce que quand c'est pas bon c'est toujours trop cher. Toujours.

Et là çà devient intéressant, pluralité des voix sur le Forum :food:
Moi, je ne dirais pas vraiment l'inverse mais presque ... quand tu démarres une collection, avec un budget modeste, tu ne peux accéder à ces fameuses pièces Premium ... voir même 20 ans après ... entends tu Carbo cette masse grouillante et avide de belles petites pièces, ce peuple qui crie famine depuis ta hauteur ? ;)
Depuis 20 ans, j'entends dire que ce n'est pas la meilleure période, c'était mieux avant, blablabla ... je suis et reste persuadé qu'une collection avec un petit budget, conforme à ses goûts, çà se monte sans souci ... tisser des relations, se faire conseiller, interroger sur des pièces coups de coeur qui ne dureront que la semaine, çà ne coûte pas un rond ... les barons se feront un plaisir de conseiller si on ne leur crache pas dessus ...
Si le budget est modeste, il faut faire appel au sacrifice, vendre pour acheter plus lourd ... si t'as pas le budget adéquat et que tu accumules, là en effet c'est dur ...
Je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir sur TOUS les auteurs de la Franco-Belge en restant tête froide sur son budget et en étant alerte (impératif) et bien documenté/conseillé ... alors oui, je te l'accorde, le petit fan de Blueb' ne pourra pas se payer une Mine de l'Allemand, mais de très belles petites pièces existent ... et là, plus le côté Premium, c'est le rapport Qualité/Prix qui prime ... car le jour où tu voudras la vendre, tu te retrouveras dans le petit acheteur qui la lorgne pour démarrer ...

Différentes stratégies, j'avoue, je savoure ce partage de vécu :ok:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 05/11/2019 20:47

michael07 a écrit:Je mets un exemple , je dis bien « un exemple » , de ce que j’ai expérimenté et paf c’est la cata..
[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

Non, non, comme écrit plus haut, ta démarche est claire et sincère ... tu la partages, c'est important et intéressant, mais elle ne peut pas coller à tous :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6808
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 05/11/2019 20:50

carbonnieux a écrit:C'est certain qu'aujourd'hui c'est devenu plus difficile d'acheter pour revendre plus cher ; chose qui reste si facile pour les auteurs comme Miller et autres US au bel encrage.



Tout le monde n a pas comme préoccupation principale d'acheter pour revendre plus cher ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 20:52

salome3544 a écrit:
michael07 a écrit:
salome3544 a écrit:
michael07 a écrit:Mais prenons des pièces sympas: Buscema pour un plus de 2k euros, du Mignola aux alentours de 3k , du Miller pour 4K , on peut trouver de très belles choses!!

Tu oublies une chose primordiale, le sel de la collection : et si ça ne te fait pas rêver ? :)


Je comprends pas trop là?

J’ai juste prix des exemples par rapport au prix de base entre auteurs de renommés.
Et clairement, rêve ou pas rêve, les prix de base sont plus élevés chez nous...

Et le sel de la collection se fait de plus en plus rare quand on doit claquer 5 chiffres pour 2 planches moyennes en franco belge...

Prix élevés ou pas, pour quelle raison irais-je claquer du fric en Mignola/Buscema si ça ne me touche pas ? Ta démarche est sincère et claire, mais marché accessible ou pas, je ne prends que ce qui me concerne ... comme de nombreuses personnes :bisou:

Exact ! A quoi bon acheter des choses qui n'ont pas de goût agréable ?

Pourquoi acheter un prix ? Pourquoi acheter "parce que c'est du pas cher ? C'est valable pour tout.
Autant économiser pour un ou deux top restos par an plutôt que pour juste dire qu'on y va ?
A chacun son plaisir.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 20:54

michael07 a écrit:
Qu’est ce que tu vas écrire là comme délire total Carbo?

Mais des collectionneurs ont le droit de vouloir ne s’acheter qu’une petite partie d’un géant , non?
Et en entrée de gamme, oui c’est moins cher chez les US.
Quel est le problème?

Je n’en vois aucun.

Pourquoi j'achèterais du Miller si ça me touche pas ? C'est ça mon problème ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 20:58

Yoda33 a écrit:
carbonnieux a écrit:C'est certain qu'aujourd'hui c'est devenu plus difficile d'acheter pour revendre plus cher ; chose qui reste si facile pour les auteurs comme Miller et autres US au bel encrage.



Tout le monde n a pas comme préoccupation principale d'acheter pour revendre plus cher ;)

A chacun sa façon de gérer son budget. S'il m'arrive de perdre c'est que j'ai alors juste acheté pour mon bon plaisir sans arrière pensée.
La preuve ? J'ai acheté pas mal de … Chabouté 8-)

Donc tu vois faut faire gaffe à la légende :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 21:03

salome3544 a écrit:
carbonnieux a écrit:Moi je dirais plutôt à ceux qui commencent de n'acheter que de la toute première qualité , le fameux premium. Et cela pour quelque série que ce soit.
Parce que quand c'est pas bon c'est toujours trop cher. Toujours.

Et là çà devient intéressant, pluralité des voix sur le Forum :food:
Moi, je ne dirais pas vraiment l'inverse mais presque ... quand tu démarres une collection, avec un budget modeste, tu ne peux accéder à ces fameuses pièces Premium ... voir même 20 ans après ... entends tu Carbo cette masse grouillante et avide de belles petites pièces, ce peuple qui crie famine depuis ta hauteur ? ;)
Depuis 20 ans, j'entends dire que ce n'est pas la meilleure période, c'était mieux avant, blablabla ... je suis et reste persuadé qu'une collection avec un petit budget, conforme à ses goûts, çà se monte sans souci ... tisser des relations, se faire conseiller, interroger sur des pièces coups de coeur qui ne dureront que la semaine, çà ne coûte pas un rond ... les barons se feront un plaisir de conseiller si on ne leur crache pas dessus ...
Si le budget est modeste, il faut faire appel au sacrifice, vendre pour acheter plus lourd ... si t'as pas le budget adéquat et que tu accumules, là en effet c'est dur ...
Je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir sur TOUS les auteurs de la Franco-Belge en restant tête froide sur son budget et en étant alerte (impératif) et bien documenté/conseillé ... alors oui, je te l'accorde, le petit fan de Blueb' ne pourra pas se payer une Mine de l'Allemand, mais de très belles petites pièces existent ... et là, plus le côté Premium, c'est le rapport Qualité/Prix qui prime ... car le jour où tu voudras la vendre, tu te retrouveras dans le petit acheteur qui la lorgne pour démarrer ...

Différentes stratégies, j'avoue, je savoure ce partage de vécu :ok:

Tous ici nous avons commencé un jour.
Que les lecteurs ne l'oublie pas non plus.

On a tous faits des erreurs , et sans doute tous de bons achats, voir de bonnes ventes. L'essentiel est de pouvoir continuer. En ce qui me concerne je pense que l'effet de mode voir de meute est plus grand que jamais ; et il redevient possible de se faire plaisir sur de grand noms pas plus chers que les auteurs modernes proposés en galeries du moment.

Faut juste parfois éviter le troupeau.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 05/11/2019 21:05

carbonnieux a écrit:S'il m'arrive de perdre c'est que j'ai alors juste acheté pour mon bon plaisir sans arrière pensée.
La preuve ? J'ai acheté pas mal de … Chabouté 8-)

Donc tu vois faut faire gaffe à la légende :siffle:


Je ne suis pas du tout sur que tu y perdes sur Chabouté si tu les gardes un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 21:11

Yoda33 a écrit:
carbonnieux a écrit:S'il m'arrive de perdre c'est que j'ai alors juste acheté pour mon bon plaisir sans arrière pensée.
La preuve ? J'ai acheté pas mal de … Chabouté 8-)

Donc tu vois faut faire gaffe à la légende :siffle:


Je ne suis pas du tout sur que tu y perdes sur Chabouté si tu les gardes un peu ;)

je les ai toutes, et ça n'intéresse personne vu la profusion de sa production ; mais je m'en tape, les copains en rient mais c'est mon choix, et j'assume ;)

et puis Chabouté c'est bien moins cher que du comics [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 05/11/2019 21:12

J’ai vu qu’il y avait une comparaison entre Frank Miller et Blain... je vais pleurer...de rire
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 21:13

landers06 a écrit:J’ai vu qu’il y avait une comparaison entre Frank Miller et Blain... je vais pleurer...de rire

Puisqu'il a dit que c'était des exemples ; merde quoi !
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 05/11/2019 21:16

carbonnieux a écrit:je les ai toutes, et ça n'intéresse personne vu la profusion de sa production ; mais je m'en tape, les copains en rient mais c'est mon choix, et j'assume ;)

et puis Chabouté c'est bien moins cher que du comics [:kusanagui:6]


A part une, je les trouve très belles, Chabouté a un talent monstre, d autres que lui ont beaucoup produit ... je me plonge souvent dans son artbook " fond de tiroir" , c est un régal !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 05/11/2019 21:17

Je trouve dommage que la qualité d'impression de cet Artbook ne lui rende pas le niveau qu'il méritait dans le choix des repros et du papier.
Mais bon c'est mieux que rien dirons-nous
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 05/11/2019 21:20

carbonnieux a écrit:Je trouve dommage que la qualité d'impression de cet Artbook ne lui rende pas le niveau qu'il méritait dans le choix des repros et du papier.
Mais bon c'est mieux que rien dirons-nous


Malheureusement, tous les éditeurs n ont pas le soin de DM ou de MEL Publisher pour leurs biographies et artbooks, là c est vents d Ouest et clairement, il y a des progres à faire
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Busch » 05/11/2019 22:46

carbonnieux a écrit:Pourquoi acheter un prix ? Pourquoi acheter "parce que c'est du pas cher ? C'est valable pour tout.
Autant économiser pour un ou deux top restos par an plutôt que pour juste dire qu'on y va ?
A chacun son plaisir.

Crois-en mon expérience: quand on ne sait pas faire à bouffer correctement, un chinois pas cher peut être un vrai plaisir... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11110
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 05/11/2019 22:49

Des GARFIELD en exclusivité chez HERITAGE, mais pas de précipitation car je crois comprendre qu'il va y en avoir régulièrement pendant plusieurs années.
http://intelligentcollector.com/letting ... he-studio/
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 05/11/2019 22:54

Ca me fait bizarre, mais je suis de l'avis de Carbo. :D

Ok, en FB il y a un paquet d'auteurs qui flambent et pas forcément à juste titre. Tant pis... Ou tant mieux, achetez des paquets de Blain à 2-3-8-12k€, ça m'arrange, vous ne regardez pas à côté pendant ce temps-là. Sachant qu'il y a encore des tonnes d'artistes touchables, rien qu'en Delcourt-Soleil de la bonne époque, ça dépasse difficilement 3k€. Ou sinon il y a une demi-douzaine de Lauffray pas trop chères sur 2DG. Mais faut aimer. C'est sans doute le plus important, il n'y a rien de mieux pour ne pas se planter. Faire des culbutes à répétition, ça n'a qu'un temps.

Pour comparer avec le marché US, ça a l'air quand même plus détendu, moins quinqua aigri et on se fait facilement plaisir pour peau de zob. Cependant, ça n'a tellement rien à voir. En terme de nombre de planches et de collectionneurs, de détails sur les planches, de trace de l'auteur du crayonné sur l'original encré... Mais en contrepartie, c'est un chouia plus compliqué de comprendre les prix. Et carbo n'a pas encore fait sauter la banque ni rendu Romitaman jaloux.

Sinon dans le décompte de PotdeNutella, la vente de juin d'Heritage a été retirée pour la mettre en FB et les ventes italiennes n'ont pas été oubliées? :geek:

Enfin, Lonesome à 5k€, à part Sangor qui va en prendre 7 ou 8, il y aura des acheteurs? [doc]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede sam06 » 05/11/2019 23:35

Je pense que cette comparaison entre le FB et les comics est surtout valable si on a lu les 2 et si on collectionne les 2!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede jfmal » 05/11/2019 23:56

carbonnieux a écrit:Faut juste parfois éviter le troupeau.


Tout est dit :ok:

Et j’ajouterais qu’une bonne partie du troupeau me semble avoir très envie de brouter l’herbe américaine en ce moment.

:D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 06/11/2019 07:56

les collectionneurs de FB devraient s'en réjouir
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Tarkey » 06/11/2019 09:10

jfmal a écrit:
carbonnieux a écrit:Faut juste parfois éviter le troupeau.


Tout est dit :ok:

Et j’ajouterais qu’une bonne partie du troupeau me semble avoir très envie de brouter l’herbe américaine en ce moment.

:D

Les uns broutent, les autres ruminent ;)
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Avatar de l’utilisateur
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 27/11/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités