carbonnieux a écrit:Moi je dirais plutôt à ceux qui commencent de n'acheter que de la toute première qualité , le fameux premium. Et cela pour quelque série que ce soit.
Parce que quand c'est pas bon c'est toujours trop cher. Toujours.
Et là çà devient intéressant, pluralité des voix sur le Forum
Moi, je ne dirais pas vraiment l'inverse mais presque ... quand tu démarres une collection, avec un budget modeste, tu ne peux accéder à ces fameuses pièces Premium ... voir même 20 ans après ... entends tu Carbo cette masse grouillante et avide de belles petites pièces, ce peuple qui crie famine depuis ta hauteur ?
Depuis 20 ans, j'entends dire que ce n'est pas la meilleure période, c'était mieux avant, blablabla ... je suis et reste persuadé qu'une collection avec un petit budget, conforme à ses goûts, çà se monte sans souci ... tisser des relations, se faire conseiller, interroger sur des pièces coups de coeur qui ne dureront que la semaine, çà ne coûte pas un rond ... les barons se feront un plaisir de conseiller si on ne leur crache pas dessus ...
Si le budget est modeste, il faut faire appel au sacrifice, vendre pour acheter plus lourd ... si t'as pas le budget adéquat et que tu accumules, là en effet c'est dur ...
Je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir sur TOUS les auteurs de la Franco-Belge en restant tête froide sur son budget et en étant alerte (impératif) et bien documenté/conseillé ... alors oui, je te l'accorde, le petit fan de Blueb' ne pourra pas se payer une Mine de l'Allemand, mais de très belles petites pièces existent ... et là, plus le côté Premium, c'est le rapport Qualité/Prix qui prime ... car le jour où tu voudras la vendre, tu te retrouveras dans le petit acheteur qui la lorgne pour démarrer ...
Différentes stratégies, j'avoue, je savoure ce partage de vécu