salome3544 a écrit:L’inscription crayon du visuel ci-dessus semble abonder dans le sens que c’est la publi d’origine ... dommage que le site bélier.org ne soit plus là pour confirmer
Ce n’est plus une vente Christie’s c’est une vente Approximatie’s
salome3544 a écrit:Parlons donc du lot 229 Tillieux, 2 planches de Félix issues du numéro 46 Héroïc Albums 1956 ...
Passons sur le fait que certains décors aient pu être retravaillés à même la planche (comme ça se faisait à l’époque) par Walthery pour sa nouvelle publication en 1980 dans Spirou (à priori non, ai vérifié rapidement dans mon Tout Gil Jourdan T6, les vagues ont bien été retravaillées mais hors des originaux d’origine présentés ici ... à confirmer toutefois) .. mais les 12 planches de 1956 ont été encrées par un assistant de l’époque, Pierre Kosc ...
Un amateur éclairé comme toi Carbo a dû avoir également l’œil qui cligne en voyant le titre de l’aventure de Félix
salome3544 a écrit:Oui, je comprends, pas de souci à ce qu'on vende du Tillieux pour du Kosc dès lors que çà ne m'intéresse pas ...
salome3544 a écrit:Si je résume quelques pages, si tu n'y connais que dalle, que tu penses que les estimations ont été réfléchies, et que tu ne sais pas combien tu es prêt à mettre, sérieusement t'as rien à foutre ici (dixit modo) et donc passe ton chemin ... si tu ne t'y connais pas en Martin, Morris et Tillieux, par ex, c'est bien fait si tu te fais fourguer n'importe quoi, de toute façon on s'en fout, y'a mieux ailleurs ... si toi, déposant, je te mets une réserve à 1€, ne t'inquiète pas, on va s'arranger si çà ne le fait pas ...
Ouf, il était temps, qu'un vent frais souffle de nouveau en toute transparence sur le marché des vae ... sauf que quand le vent frais s'apparente à une bonne vieille flatulence, perso, je préfère retourner à mes galeries sympas et à mes connaissances ...
kamandi a écrit:c'est exactement ce que je voulais dire
et cette réflexion venant d'un modérateur est particulièrement malvenue
du genre que les petits collectionneurs n'ont que seul vocation de se faire entuber par les "initiés".
Bref, il pue ce topic et j'arrête d'y poster.
salome3544 a écrit:L’inscription crayon du visuel ci-dessus semble abonder dans le sens que c’est la publi d’origine ... dommage que le site bélier.org ne soit plus là pour confirmer
Ce n’est plus une vente Christie’s c’est une vente Approximatie’s
tzynn a écrit: Et si ne pas mettre d’estimation poussait les gens a bien se renseigner et à estimer eux-mêmes correctement ce que ça vaut, ce serait mieux.
Bandamoebius a écrit:On ne prête qu’aux riches (en petites boules rouges Babybel!)
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité