tzynn a écrit:PotdeNutella a écrit:Maltemps a écrit:Je vois pas pourquoi tout le monde dit que c'est une estimation "attrape-nigaud" ? La planche fera + et puis c'est tout... Ça arrive dans toutes les ventes, et pas qu'en BD, que des lots soient sous-estimés.
C'est juste que c'est débile d'appeler ça une estimation, quand c'est tout sauf une estimation
Pleins de gens prônent les enchères sans réserve. Ici on sait qu’elles sont basses, c’est top. Les vendeurs ont joué le jeu.
Oui et vous en faites partie Tzynn ! Des prix 2x plus chers en direct que l’ estimation au catalogue !
C’est en partie dû à la volonté de vouloir gratter un maximum sur ces pièces de qualité en proposant en direct, « s’il l’a veut vraiment, autant l’assassiner; et donc s’il ne prend pas, autant tenter l’explosion en salle, car de toute façon, je n’ai pas payé bien cher, tant pis même si tout le monde se gave au passage, il avait qu’à payer ».
Chacun ses choix. De petites estimations parfois, mais il y a des choses immiscées là-dedans, comme les Schtroumpfs de Matagne, qui ont des estimations bien démesurées par rapport à l’intérêt du marché sur ce genre de pièce.
Un gros tri s’impose, il n’y a pas que de la qualité, loin de la, pas que des estimations attractives, les bonnes affaires ne se situent pas forcément là on l’on pense, même d’ailleurs dans d’autres catalogues à venir...
Tiens d’ailleurs, je me demande ce que fait cette Isabelle de Will au Pastel dans cette vente, puisqu’elle était vendue d’après les protagonistes de la vente de Monsieur « M », c’est marqué Noir sur Blanc dans ma messagerie?