Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 29/10/2019 10:17

Message précédent :
Busch a écrit:Tu as un exemple? Et en quoi cela serait-il préjudiciable au déposant?

Vrai ou pas vrai je m'en fiche, je ne veux tremper dans aucune querelle de clocher ... mais tout ce qui fait monter artificiellement les prix est forcément - in fine - préjudiciable à tous les collectionneurs, le déposant y compris (sauf s'il vend parce qu'il prend sa retraite de collectionneur ^^)
PotdeNutella
BDévore
BDévore

Messagede kamandi » 29/10/2019 10:22

c'est exactement ce que je voulais dire
et cette réflexion venant d'un modérateur est particulièrement malvenue
du genre que les petits collectionneurs n'ont que seul vocation de se faire entuber par les "initiés".
Bref, il pue ce topic et j'arrête d'y poster.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 29/10/2019 10:38

Tant mieux parce que tu dis que des conneries.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 29/10/2019 10:40

J’ai viré mon post. Je collectionne en dilettante pour le pur plaisir. Je ne note rien, je n’ai pas de listing d’acheteurs potentiels, je n’ai pas 25 millions de contacts et je vends rarement. Je ne me sens pas comme un gros collectionneur qui veut en mettre aux « petits », sachant que la majorité de mes achats sont qd même aux alentours de 400€ même si j’achète une plus grosse pièce par an quand je peux. Donc si c’est juste pour me faire exécuter pour mauvaise compréhension parce que pour une fois j’ai mis des pièces dans une vente pour des raisons hors collection je vire le post explicatif.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 29/10/2019 10:42

Ça fait des années que les prix montent « artificiellement », c’est à dire par l’action des galeristes qui se sont emparés d’une partie du marché il y a 25 ans.
Il fallait d’une part qu’ils assurent leur rémunération, et d’autre part qu’ils justifient leur rôle d’intermédiaires utiles pour les auteurs qu’ils voulaient représenter.
Que des collectionneurs profitent de l’ascenseur pour gagner sur certaines pièces ce qu’ils perdent avec d’autres est tout à fait logique.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 10:50

bignemo a écrit:
bignemo a écrit:
bignemo a écrit:
depy99 a écrit:Preview de la vente du 15 décembre de Millon :
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=201114

Nous publierons une pièce par jour.

une par jour........ [old]

....nous publierons une piece par jour... :moque: :moque: je me permet d insister :food:

..oups j avais pas vu sur comic artfan désolé

sauf que là ça ne suit plus 8-)

[sing] [old]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 11:48

marsunelle a écrit:
Busch a écrit:Tu as un exemple? Et en quoi cela serait-il préjudiciable au déposant?

Je ne dis pas que c'est préjudiciable pour le déposant. Je dis que ce système est malsain car non transparent.

[:fantaroux:2]

Tu connais des marchés qui sont sains et transparents ? Si oui lesquels , ça m'intéresse !

Dès que tu as une vae , tu oublies la transparence ;)

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zitoon » 29/10/2019 12:25

Tu penses que c'est plus simple de faire des plus values quand tu as un gros budget?(peut etre)
Etant donné que les pièces "premium" n'ont pas vraiment d'estimation fiable, tu la revendras certainement plus vite si c'est ton souhait, mais tu me fera pas forcément de plus value non plus je pense.
Et un objet n'a de valeur que celle qu'un acheteur est pret a mettre.
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 12:31

zitoon a écrit:Tu penses que c'est plus simple de faire des plus values quand tu as un gros budget?(peut etre)
Etant donné que les pièces "premium" n'ont pas vraiment d'estimation fiable, tu la revendras certainement plus vite si c'est ton souhait, mais tu me fera pas forcément de plus value non plus je pense.
Et un objet n'a de valeur que celle qu'un acheteur est pret a mettre.

Ne jamais confondre le prix et la valeur ; le pris étant ce qu'on paie :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede salome3544 » 29/10/2019 13:28

kamandi a écrit:et en particulier sur Daniel Maghen. On pense ce que l'on veut de lui, de l'affaire Jacobs , etc, etc mais à un moment les critiques sur sa vae ça va bien 5 min. On sent vraiment derrière un avis "objectif", de beaux règlements de compte.
Bref un sacré panier de crabes.

Je plussois ... ne suis affilié à aucune maison, ai déposé une fois une pièce pour voir seulement comment c'était de l'autre côté de la barrière, mes achats se font pour la majorité galeries/vep ... et j'avoue pencher de plus en plus vers les galeries, car quoi qu'on en dise ce sont pour beaucoup des pros, dont c'est le métier, et qui souvent sont à l'écoute de mes choix pour sortir telle ou telle pièce ...
Les critiques sur DM, vae ou autres, côté particuliers, sont souvent le fait de rancoeurs passées, et peu justifiées, mais bon, çà en fait çà ne me touche guère ...
Par contre, et Tonton n'y vois pas une guérilla personnelle, je n'apprécie pas du tout de lire de la part d'un confrère comme HB (Bruxelles je précise) des communiqués officiels sur l'intention de laver plus blanc que blanc, d'assurer une traçabilité de bout en bout, de mettre fin à certains agissements, etc ... Monsieur Propre, quoi !
Et dans le même temps, on nous fourgue du Studio Morris pour du Morris dans une vente Christie's, des estimations qui posent question sur ce qui se joue derrière, un manque de transparence évident sur des ventes dites prestiges, etc ... donc avant de grimper au cocotier en chevalier blanc, il faudrait déjà vérifier d'avoir son cul bien propre :D
Et pour couper court à toute insinuation de cabale perso sur HB, j'ai plaisir à aller voir les expos chez HB Paris, où le gérant est dynamique et cool ;)
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bignemo » 29/10/2019 14:08

bignemo a écrit:
depy99 a écrit:
depy99 a écrit:Preview de la vente du 15 décembre de Millon :
https://www.comicartfans.com/galleryroo ... sub=201114

Nous publierons une pièce par jour.

une par jour........ [old]

on attend le "feu d artifice"..... [:fantaroux:2]
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 29/10/2019 14:22

salome3544 a écrit:
kamandi a écrit:et en particulier sur Daniel Maghen. On pense ce que l'on veut de lui, de l'affaire Jacobs , etc, etc mais à un moment les critiques sur sa vae ça va bien 5 min. On sent vraiment derrière un avis "objectif", de beaux règlements de compte.
Bref un sacré panier de crabes.

Je plussois ... ne suis affilié à aucune maison, ai déposé une fois une pièce pour voir seulement comment c'était de l'autre côté de la barrière, mes achats se font pour la majorité galeries/vep ... et j'avoue pencher de plus en plus vers les galeries, car quoi qu'on en dise ce sont pour beaucoup des pros, dont c'est le métier, et qui souvent sont à l'écoute de mes choix pour sortir telle ou telle pièce ...
Les critiques sur DM, vae ou autres, côté particuliers, sont souvent le fait de rancoeurs passées, et peu justifiées, mais bon, çà en fait çà ne me touche guère ...
Par contre, et Tonton n'y vois pas une guérilla personnelle, je n'apprécie pas du tout de lire de la part d'un confrère comme HB (Bruxelles je précise) des communiqués officiels sur l'intention de laver plus blanc que blanc, d'assurer une traçabilité de bout en bout, de mettre fin à certains agissements, etc ... Monsieur Propre, quoi !
Et dans le même temps, on nous fourgue du Studio Morris pour du Morris dans une vente Christie's, des estimations qui posent question sur ce qui se joue derrière, un manque de transparence évident sur des ventes dites prestiges, etc ... donc avant de grimper au cocotier en chevalier blanc, il faudrait déjà vérifier d'avoir son cul bien propre :D
Et pour couper court à toute insinuation de cabale perso sur HB, j'ai plaisir à aller voir les expos chez HB Paris, où le gérant est dynamique et cool ;)

Merci Cyrille
Entièrement d'accord avec toi...
D abord laver chez soi en effet...
Et n en déplaise à ceux qui n aiment pas le cassoulet (et qui ont evidemment une mentalité exemplaire et sont adorés par tout le monde) ,quand on met en vente une planche qui a été volé à une époque (et que c est connu ou facilement détectable ) que ce soit en vae ou en galerie prestige ou que sais je, même si prescription il y a, le but étant de se faire du fric dessus,il y a tout de même de quoi se poser des questions quand on se proclame expert blanc de blanc...
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 14:34

michael07 a écrit:
Et n en déplaise à ceux qui n aiment pas le cassoulet (et qui ont evidemment une mentalité exemplaire et sont adorés par tout le monde) ,quand on met en vente une planche qui a été volé à une époque (et que c est connu ou facilement détectable ) que ce soit en vae ou en galerie prestige ou que sais je, même si prescription il y a, le but étant de se faire du fric dessus,il y a tout de même de quoi se poser des questions quand on se proclame expert blanc de blanc...

Est-ce la proclamation en question qui te gêne ou la dite revente d'une planche de Hermann pour le Doigt du diable ?

C'est la question que je me pose ...

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tarkey » 29/10/2019 14:39

Une étude de Pratt (Hugo), faire offre : https://www.comicartfans.com/GalleryPie ... ce=1519726
Originaux sur 2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=676
Mes Trucs en Vrac: https://mes-trucs-en-vrac.blogspot.co.uk/
«Seul le Beau pourra sauver le Monde»
"Eta nik, Txoria nuen maite"
Tarkey
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 29/10/2019 14:42

carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:

Est-ce la proclamation en question qui te gêne ou la dite revente d'une planche de Hermann pour le Doigt du diable ?

C est le fait que lorsqu'on demande 30% ou plus de frais ,que le marché augmente en fonction et que cela n est bon pour personne ( du moins chez les acheteurs), que l on "tue " un confrère, et qu on montre patte blanche, on se doit dans ce cas être irréprochable ou alors on se tait.
Traçabilité, historique.....on a mis du goudron et des plumes à certains pour moins que ça...
Et c est vrai pour toutes les oeuvres douteuses ou volées...
Et évidemment mettre studio ou pas à une importance ..
Maintenant si vous êtes prêts à payer 30% de " travail " bâclé, inexact ,imprécis....ok..
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 15:09

michael07 a écrit:
carbonnieux a écrit:
michael07 a écrit:

C est le fait que lorsqu'on demande 30% ou plus de frais ,que le marché augmente en fonction et que cela n est bon pour personne ( du moins chez les acheteurs), que l on "tue " un confrère, et qu on montre patte blanche, on se doit dans ce cas être irréprochable ou alors on se tait.
Traçabilité, historique.....on a mis du goudron et des plumes à certains pour moins que ça...
Et c est vrai pour toutes les oeuvres douteuses ou volées...
Et évidemment mettre studio ou pas à une importance ..
Maintenant si vous êtes prêts à payer 30% de " travail " bâclé, inexact ,imprécis....ok..

OK, comme ça c'est plus clair, tu ne visais donc pas uniquement le cas d'une planche en particulier , certes volée il y a longtemps mais que l'on continue à vendre entre collectionneurs (et donc hors frais de 30%) depuis toujours ... :roll:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 29/10/2019 15:16

Je parle bien de payer des frais exorbitants à des "experts" qui en font leur métier et qui ne font pas le job...
Et comme ils ne sont pas bcp à s autoproclamer experts , on est en droit d attendre plus d eux...
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede michael07 » 29/10/2019 15:20

michael07 a écrit:Je parle bien de payer des frais exorbitants à des "experts" qui en font leur métier et qui ne font pas le job...
Et comme ils ne sont pas bcp à s autoproclamer experts , on est en droit d attendre plus d eux...

Et valable aussi bien pour Remacle que Auclair ou Morris
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 15:33

Tonton Calou a écrit:Quoi, Remacle et Auclair, c'est aussi du volé ? Auquel cas c'est moche pour moi alors car j'ai une planche de chaque, toutes 2 achetées en galerie. J'avoue que je ne suis pas au courant.

Et comme la femme de Giraud dit pareil, qu'allons-nous devenir ? :lol:

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede michael07 » 29/10/2019 15:39

carbonnieux a écrit:
Tonton Calou a écrit:Quoi, Remacle et Auclair, c'est aussi du volé ? Auquel cas c'est moche pour moi alors car j'ai une planche de chaque, toutes 2 achetées en galerie. J'avoue que je ne suis pas au courant.

Et comme la femme de Giraud dit pareil, qu'allons-nous devenir ? :lol:

Ça C est pcq elle est influencée par un haricot de Perpignan, c est les pires ceux là ,ils sont omnipotents et savent tout...
Je suis ton père. . D.V.
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede carbonnieux » 29/10/2019 15:43

Et Albert qui crie au vol de tout ce qui n'est pas dédicacé de sa main ! :diable:
Mais peu importe s'il l'a encré ou non lui même [sing]

carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations