Bandamoebius a écrit:carbonnieux a écrit:même prix que le Bilal

Une belle Bilal contre une Hergé, qui plus est moche, c’est bien le moins

Quand j’observe la manière de fonctionner d’Artcurial depuis 2005 , je suis très circonspect car autant ils ont contribué très largement à mettre en lumière les grands Maîtres de la BD européenne plus particulièrement entre 2007 et 2010 et laisser croire que ( grace essentiellement aux pièces d’Herge qu’EL arrivaient à sourcer ) jusqu’en 2015 ils maintenaient leur leadership ( malgré l’arrivée très remarquée de la maison Christies en collaboration avec DM ) , autant je pense ne pas être le seul à constater que depuis 3 ans , cette tres belle maison s’endort sur le créneau des œuvres originales de bande dessinée .
Quand je vois l’organisation de la vente avec la présentation des lots par l’éternel Daniel Perez , j’ai déjà envie surtout à l’heure où commencent les ventes de BD ( pourquoi s’obstiner à faire des ventes en apres midi ???? ) de faire ma sieste qui risque fort de se prolonger car derriere Maître Tajan comme un tic tac monte à la réserve sans entrain et aucun amateur éclairé ne croit une seconde à la réalité d’encheres ( pour finir par dire : c’est ICI !!!
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
) sauf quand quelques ordres se cumulent sur une œuvre .
Maître Oliveux de la même maison Artcurial qui s’occupe du Street Art communique sur les réseaux sociaux beaucoup plus , organisent des performances en live au sein de la maison de ventes et se dépense physiquement énormément durant la vente ( en présentant lui meme les lots ) pour la faire s’emballer et au final les résultats sont très satisfaisants pour tous .
Le partenariat qu’Artcurial avait engagé des 2007 avec la galerie Desbois ( pour accoucher de 3 ventes mémorables en 2007/2008 et 2009 ) pourrait peut être se poursuivre avec la galerie Barbier Mathon qui dispose de la meilleure « écurie « actuelle au niveau des auteurs modernes a très fort potentiel .
En contrepartie des frais extrement élevés supportés par les vendeurs et les acheteurs , notre communauté attend de voir ces maisons de vente se réinventer et nous faire de nouveau vibrer comme elles ont pu si bien le faire par le passé
