collectionman a écrit:sam06 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:On a eu la réponse...
carbonnieux a écrit:ce qui fera 130 pour Arzack et 60 pour le Garage
et 27 TTC pour le western de son Blueberry
Je pense qu’une Blueberry premium d’un album mythique ferait beaucoup plus que la Cheval de fer passée aujourd’hui...
Il faut comparer ce qui est comparable.
D’ailleurs la Major située seulement quelques pages après celle à 60, n’a fait que 8500...
La clientèle est et sera beaucoup beaucoup beaucoup plus réduite à l’avenir sur Giraud que sur Moebius ( on parle d’oeuvres de très grande qualité et prémium )![]()
jfmal a écrit:collectionman a écrit:sam06 a écrit:Jopo de Pojo a écrit:On a eu la réponse...
carbonnieux a écrit:ce qui fera 130 pour Arzack et 60 pour le Garage
et 27 TTC pour le western de son Blueberry
Je pense qu’une Blueberry premium d’un album mythique ferait beaucoup plus que la Cheval de fer passée aujourd’hui...
Il faut comparer ce qui est comparable.
D’ailleurs la Major située seulement quelques pages après celle à 60, n’a fait que 8500...
La clientèle est et sera beaucoup beaucoup beaucoup plus réduite à l’avenir sur Giraud que sur Moebius ( on parle d’oeuvres de très grande qualité et prémium )![]()
Je ne pense pas non.![]()
Tout d'abord parce que GIR et Moebius sont les deux faces d'une seule et même pièce, tous les collectionneurs l'ont bien compris.
Ensuite parce que les planches de Blueberry ont souvent un impact visuel supérieur à celles de Moebius. Ne serait ce que de par leur taille.
Enfin parce que quoi que l'on en dise, ce marché est quasi exclusivement européen. Or Blueberry est sans doute avec Corto un des héros réaliste les plus emblématique de la franco/belge.
De plus, le dealer américain qui tient le mieux la côte de Giraud aux USA est Albert Moy. Et crois moi sur parole, ce dernier est prêt à payer largement autant pour une belle Blueberry que pour du Moebius.
arpagon a écrit:ça fait plusieurs fois que tu fais des jugements péremptoires sur un site public avec tes intimes convictions...
faudra mettre en tète des sujets sur les originaux un avertissement pour que les gens qui lisent savent ou ils mettent les pieds !
Jopo de Pojo a écrit:La grande case du bas avait fait la couverture d'un recueil de hors-séries de Métal Hurlant.
caboto a écrit:En ce qui concerne Moebius ,je ne crois pas pas que la taille des planches importe (il me semble qu'il avait quelques problemes de vue!) .L'histoire de l'art nous montre qu'il existe de nombreux exemples ou la taille n'intervient pas :Veermer ...
caboto a écrit:En ce qui concerne Moebius ,je ne crois pas pas que la taille des planches importe (il me semble qu'il avait quelques problemes de vue!) .L'histoire de l'art nous montre qu'il existe de nombreux exemples ou la taille n'intervient pas :Veermer ...
landers06 a écrit:c’etait une belle erreur de faire une com specifique pour Ledroit avec que des second voir troisieme choix
jfmal a écrit:Je n'aime rien tant que les petites illustrations dans lesquelles Moebius ,myope comme un taupe, mettait des tonnes de détails.
Son petit carnet "40 days in the desert B" en est le parfait exemple.
Mais pour ce qui est de l'impact visuel des planches originales de bandes dessinées, l'expérience m'a appris qu'un format A4 ne rivalisera jamais avec un format raisin.
carbonnieux a écrit:au final une vente sympa où seul Jidéhem a pris un four et Ledroit a évité le pire avec seulement un tiers de ravalés !
Juste content d'avoir soutenu la cote des belles Moebius et rendez-vous en 2019 pour les prochaines belles ventes en salle
collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:au final une vente sympa où seul Jidéhem a pris un four et Ledroit a évité le pire avec seulement un tiers de ravalés !
Juste content d'avoir soutenu la cote des belles Moebius et rendez-vous en 2019 pour les prochaines belles ventes en salle
Tardi n’a pas vraiment score mais les planches étaient de seconde qualité
collectionman a écrit:
2018 restera une année bien tristounette au niveau des ventes aux enchères et également dans les acquisitions de pépites auprès d’autres collectionneurs ( les opportunités se sont raréfiées de manière vertigineuse )
carbonnieux a écrit:collectionman a écrit:carbonnieux a écrit:au final une vente sympa où seul Jidéhem a pris un four et Ledroit a évité le pire avec seulement un tiers de ravalés !
Tardi n’a pas vraiment score mais les planches étaient de seconde qualité
je dirais même troisième choixcollectionman a écrit:
2018 restera une année bien tristounette au niveau des ventes aux enchères et également dans les acquisitions de pépites auprès d’autres collectionneurs ( les opportunités se sont raréfiées de manière vertigineuse )
tu parles pour toi
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités