Ben tu vois, moi j'ai grandi avec, quand j'étais tout petit j'aimais bien les bd, les jeux vidéo, les cartes magic et Warhammer. (j'aime toujours tout ça, j'ai pas beaucoup grandi

)
J'ai découvert Kid Paddle dans le magasine Spirou à la bibliothèque du quartier, ça illustrait/accompagnait la chronique jeux vidéo. Ce fut un choc pour moi, une BD qui parlait Jeux vidéo (à une époque où ils n'avaient pas forcément bonne presse) la rencontre de deux univers qui me plaisait. J'aimais bien les histoires et je trouvais ça drôle, c'est vrai qu'en les relisant aujourd'hui je souris volontiers (le rire franc n'est plus là, à part pour quelques gags, mais je les connais tellement par coeur aussi)
A chaque visite de la bibliothèque je courais vers l'emplacement des magasines spirou pour regarder si il y avait des numéros que je n'avais pas encore lu et je fonçais en premier lire le gag du Kid.
Un jour, à la fnac, avec ma tante, j'ai aperçu dans les rayons Bd, LA BD, une vraie BD cartonné uniquement consacré à Kid, j'avais l'impression qu'on l'avait édité rien que pour moi (en plus il y avait des pogs offert, c'était la mode à la cour de recré). Bien sur ma tante me l'a acheté (sinon je t'aurais retourné le magasin tu penses).
Donc on verra bien ce qu'il y a à cette expo et les tarifs, mais 22 ans après me dire que bientôt je pourrais avoir une pièce (et du choix) de Midam rien qu'à moi ça me fait bizarre et me renvoie à l'enfant que j'étais devant cette pile de Kid Paddle Tome 1.
On se donne le vertige parfois
PS : J'ai aussi lu Macherot à cette fameuse bibliothèque
