Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tzynn » 01/08/2018 11:43

Message précédent :
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:
TheRonin a écrit:Si la côte d'un original dépend de son nombre de tirage j'aimerais bien connaître le tirage d'un Walking Dead , ce doit être énorme car International et très populaire


Un tirage élevé n'est pas toujours signe de prix élevés, mais un tirage très bas donnera très rarement une cote très élevée...

c'était déjà combien le premier tirage d'Astérix le gaulois ? 8-)


Où ai-je parlé d'une limitation au premier tirage? Ca a vendu combien au total Astérix? :-D

Et à contrario, les bds sur les blondes et les blagues de toto sont des cartons, mais le prix d'une planche doit vouloir le prix de l'encre et du papier...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14182
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede pabelbaba » 01/08/2018 12:02

Yoda33 a écrit:
carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:
TheRonin a écrit:Si la côte d'un original dépend de son nombre de tirage j'aimerais bien connaître le tirage d'un Walking Dead , ce doit être énorme car International et très populaire


Un tirage élevé n'est pas toujours signe de prix élevés, mais un tirage très bas donnera très rarement une cote très élevée...

c'était déjà combien le premier tirage d'Astérix le gaulois ? 8-)


6000 je crois ... mais depuis :ouch:
fallait acheter une planche à ce moment là :lol:

Et le tirage de Pilote à l'époque de la publication des planches de cette histoire?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 01/08/2018 12:06

bdphile35 a écrit:
PotdeNutella a écrit:
bdphile35 a écrit:Désolé encore de vous embêter avec ça mais comme c’est la première fois que je pense prendre une page sur héritage Auction j'aimerais tout comprendre.

https://comics.ha.com/itm/original-comi ... sition=1|0

En gros si je pige bien il y a une première enchère qui fini le 3 Aout a 13 h puis une seconde qui démarre pour finir le 4 Aout ??
les frais sont de 20% plus la livraison ?

- fin des "pré-enchères" le 3 août à 12:50 CT (donc 19:30 pour nous si je ne me trompe pas)
- enchères live le 3 août (session 2 pour cette planche de Mignola) à partir de 13:00 CT (20:00 pour nous)
- frais acheteur de 20% (+ frais d'expédition + éventuels frais bancaires selon ta banque)

Contribution de ma fille qui veut absolument participer : [:bdgest] :inlove: :daccord: :love: :diable: [youpi] :violon: :respect:



Merci PotdeNutella ;) pour toutes tes infos

Enchère live c'est donc a 20h le 3 Aout mais le final de l’enchère live c’est quand ? Le 4 aout à 20 h ?


Les enchères live commencent à 20h et les originaux passent dans l'ordre de numérotation du catalogue. Une fois que c'est le tour de la planche, ça monte en fonction des enchérisseurs (1 à 2 minutes par pièce environ). Ça dure quelques heures.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede TheRonin » 01/08/2018 12:14

La question est de savoir si un tirage influe sur la cote d un auteur et la valeur de ses originaux sans parler de technique mais juste de popularité due au nombre d exemplaires vendus
Avatar de l’utilisateur
TheRonin
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 01/04/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede stephane_ » 01/08/2018 12:25

Pour XIII et Largo ça a du jouer quand même.
Pour WD aussi.
J’achetais des planches des premiers numéros à 50 €.
Même si ça n’atteint pas des sommets aujourd’hui, la cote a quand même bien progressé.
Il faut aussi prendre en compte la quantité de planches sur le marché : des milliers en quelques années seulement.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10361
Inscription: 23/12/2006

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede salome3544 » 01/08/2018 13:26

Lots en 91xxx, 1er jour (02/08 20h)
Lots en 92xxx 2ème jour (03/08 20h)
Lots en 93xxx 3ème jour (04/08 20h), et là enchères classiques ... et il vaut mieux une connexion bien réactive car çà défile vitesse TGV ;)

J'y connais rien en Mignola, mais c'est bien plus cher en VAE qu'ailleurs non ? Question de qualité ? Pour un néophyte elles se ressemblent un peu toutes ... Avis d'un expert ? :?:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6820
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede cronos59 » 01/08/2018 13:27

TheRonin a écrit:La question est de savoir si un tirage influe sur la cote d un auteur et la valeur de ses originaux sans parler de technique mais juste de popularité due au nombre d exemplaires vendus

Bah si tu vends plus, mathématiquement tu as une population proportionnellement plus élevée de collectionneurs intéressés. J'imagine aussi qu'une Oumpah pah et une Astérix ne valent pas la même chose malgré les similarités techniques.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2408
Inscription: 14/10/2010

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede tavern » 01/08/2018 14:32

cronos59 a écrit:J'imagine aussi qu'une Oumpah pah et une Astérix ne valent pas la même chose malgré les similarités techniques.


Tout comme une Tintin d'après-guerre et une Barelli (Bob de Moor).
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2100
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 01/08/2018 17:09

bdphile35 a écrit:La page que je veux n'est pas cher pour l'instant mais de tout façon je pense que je serais dans l'avion pdt le live donc je pense que sait raté pour moi


Pour l instant ... en pré-positionnements, ça peut s'enflammer pour la vraie enchère
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15666
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede PotdeNutella » 01/08/2018 19:06

salome3544 a écrit:J'y connais rien en Mignola, mais c'est bien plus cher en VAE qu'ailleurs non ? Question de qualité ? Pour un néophyte elles se ressemblent un peu toutes ... Avis d'un expert ? :?:

Il y a bien sûr une question de qualité (avec une prime à la série d'origine par ex), mais tout Hellboy / Mignola coûte de plus en plus cher ! Y compris quelques prix stratosphériques sur des créations très récentes ...
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2448
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Philemon » 01/08/2018 20:38

bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:J'y connais rien en Mignola, mais c'est bien plus cher en VAE qu'ailleurs non ? Question de qualité ? Pour un néophyte elles se ressemblent un peu toutes ... Avis d'un expert ? :?:


Elle ne se ressemble pas tous mais il garde le même style.

Je trouve au contraire que son style a très nettement évolué entre ses débuts et maintenant.
Les pages de ses débuts sont préférées par les collectionneurs (et plus chères), même si perso c'est le style plus tardif que je trouve pleinement accompli, débarrassé de ses influences et du superflu.
(Hellboy in hell, oeuvre que je préfère, ça doit dater d'après 2010)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13773
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Sandman73 » 01/08/2018 23:25

Philemon a écrit:
bdphile35 a écrit:
salome3544 a écrit:J'y connais rien en Mignola, mais c'est bien plus cher en VAE qu'ailleurs non ? Question de qualité ? Pour un néophyte elles se ressemblent un peu toutes ... Avis d'un expert ? :?:


Elle ne se ressemble pas tous mais il garde le même style.

Je trouve au contraire que son style a très nettement évolué entre ses débuts et maintenant.
Les pages de ses débuts sont préférées par les collectionneurs (et plus chères), même si perso c'est le style plus tardif que je trouve pleinement accompli, débarrassé de ses influences et du superflu.
(Hellboy in hell, oeuvre que je préfère, ça doit dater d'après 2010)


Personnellement, je préfère les albums jusqu'à Hellboy: Box Full of Evil. Après, le style de Mignola devient trop radical pour moi et j'accroche moins aux récits. Mais je reconnais qu'il y a quelques pépites aussi par la suite.
Dernière édition par Sandman73 le 02/08/2018 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede landers06 » 02/08/2018 21:57

amusez vous : https://comics.ha.com/itm/original-comi ... 92-56001.s 25 000 balles ? j’espere que le mec qui va l’acheter ne va pas se faire passer pour une femme enceinte ou autre
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2918
Inscription: 07/07/2008


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede Yoda33 » 03/08/2018 12:07

Sandman73 a écrit:Où vois-tu 25 000 ?


En effet, j ai pas vu ça
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15666
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux


Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 23/08/2018 23:11

Résultats très flatteurs du marché de l’art au 1er semestre 2018 .
Pour la bande dessinée , la grande frilosité et l’attentisme des propriétaires de pieces de grande qualité ( dont museales ) va se poursuivre pendant encore 3/4 années afin de profiter des hausses très spectaculaires à venir dans la prochaine decennie avec ouvertures de plusieurs musées dédiés aux arts graphiques tout en bénéficiant de nouveaux services sur internet qui permettront de baisser considérablement les commissions des intermediaires liés au commerce d’œuvres originales 8-) :diable: [:fantaroux:2]

Actuellement les galeristes entretiennent la croissance du marché des œuvres originales et nous allons conserver cette orientation d’Ici la première partie de la prochaine décennie avec des prix toujours plus décoiffants :lire: :bravo: :diable:

https://www.ledauphine.com/france-monde ... les-musees

https://www.google.fr/amp/s/www.la-croi ... 1200902562

https://www.arte.tv/fr/videos/073893-00 ... ers-l-art/

Depuis la crise financière de 2008 le marché de l’Art poursuit son ascension vertigineuse
Enjoy :lire: :bravo: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 24/08/2018 07:33

collectionman a écrit:
https://www.arte.tv/fr/videos/073893-00 ... ers-l-art/

Depuis la crise financière de 2008 le marché de l’Art poursuit son ascension vertigineuse
Enjoy :lire: :bravo: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

:ok:

...et Geluck a donc tout compris avec son atelier, son équipe, ses bronzes et ses multiples :siffle:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 24/08/2018 07:55

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
https://www.arte.tv/fr/videos/073893-00 ... ers-l-art/

Depuis la crise financière de 2008 le marché de l’Art poursuit son ascension vertigineuse
Enjoy :lire: :bravo: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

:ok:

...et Geluck a donc tout compris avec son atelier, son équipe, ses bronzes et ses multiples :siffle:


Depuis 2009 j’ai commencé à accumuler des oeuvres de cet auteur devenu très prolixe et qui vend de plus en plus et de plus en plus cher et avec l’ouverture du musée prévu en 2022 ( retard de 2 ans sur le plan initial ) l’intérêt autour de son travail va continuer de connaître un très fort engouement avec les conséquences inévitables sur les prix :siffle: ;) :-D :bravo: :diable:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede carbonnieux » 24/08/2018 08:33

collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
https://www.arte.tv/fr/videos/073893-00 ... ers-l-art/

Depuis la crise financière de 2008 le marché de l’Art poursuit son ascension vertigineuse
Enjoy :lire: :bravo: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

:ok:

...et Geluck a donc tout compris avec son atelier, son équipe, ses bronzes et ses multiples :siffle:


Depuis 2009 j’ai commencé à accumuler des oeuvres de cet auteur devenu très prolixe et qui vend de plus en plus et de plus en plus cher et avec l’ouverture du musée prévu en 2022 ( retard de 2 ans sur le plan initial ) l’intérêt autour de son travail va continuer de connaître un très fort engouement avec les conséquences inévitables sur les prix :siffle: ;) :-D :bravo: :diable:

2022 ? [:kusanagui:6]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14926
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats)

Messagede collectionman » 24/08/2018 08:35

carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
carbonnieux a écrit:
collectionman a écrit:
https://www.arte.tv/fr/videos/073893-00 ... ers-l-art/

Depuis la crise financière de 2008 le marché de l’Art poursuit son ascension vertigineuse
Enjoy :lire: :bravo: [:fantaroux:2] :diable: :diable: :diable:

:ok:

...et Geluck a donc tout compris avec son atelier, son équipe, ses bronzes et ses multiples :siffle:


Depuis 2009 j’ai commencé à accumuler des oeuvres de cet auteur devenu très prolixe et qui vend de plus en plus et de plus en plus cher et avec l’ouverture du musée prévu en 2022 ( retard de 2 ans sur le plan initial ) l’intérêt autour de son travail va continuer de connaître un très fort engouement avec les conséquences inévitables sur les prix :siffle: ;) :-D :bravo: :diable:

2022 ? [:kusanagui:6]


Inch Allah 8-)

https://www.google.fr/amp/s/www.paris-n ... AG13264400
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités