Morg'N'Thorg a écrit:... je pense qu'il sera difficile d'égaler avec des séries "modernes" le succès de séries telles Tintin, Astérix, etc... pour la simple et bonne raison que le média et son fonctionnement, sa diffusion, la temporalité, etc... ont changé. On arrive plus je pense à un succès d'artiste, reconnu principalement en tant qu'artiste et non plus de par sa série. De là viendra plus la cote (haute ou pas) de nos petits dessins...
Il y a des séries Manga qui ont je penses largement dépassées les tirages de Tintin et autres , les nouvelles générations qui bossent dans la net économie et autre n' achèteront jamais du Tintin et autres classiques FB , mais des nouvelles Séries avec lesquels ils ont grandi .
Je suis d'accord avec Collectioman la dessus , Les Chinois lisent des BD FB pour enfants et ainsiils développent une lecture BD ils deviendront les nouveaux lecteurs de nouvelles séries modernes ou les héros évoluent dans leurs univers ou des univers futuristes ( comme nous nous l avons fait )d'ou la grande possibilité que des nouvelles séries rattrapent les anciens